Se connecter

Loisirs

Cuisine et Pâtisserie

Sujet : CAP Cuisine
1
BENJEEZ
Niveau 1
15 janvier 2017 à 20:04:55

Salut tout le monde, bon voila après avoir eu mon bac j'ai j'ai eu une licence en informatique ensuite j'ai commencé un master en business management que j'ai vite quitté et la ce que j'ai vraiment envie de faire c'est de me lancer dans une carrière de cuistot, c'est un métier qui me passionne énormément depuis fort longtemps et je ne sais pour quelles raisons j'ai perdu tout ce temps avant de me décider finalement à prendre cette voie. Je m'oriente donc vers la France puisque c'est LE pays de la gastronomie. Donc je voudrais avoir des renseignements supplémentaires car d'après ce que j'ai pu trouver sur le net le cap est ce qu'il y'a de mieux pour mon cas non ? Et donc comment faire pour ne passer que la pratique puisque j'ai eu le bac (et une licence) et comment ca se passe pour les stages, faut il en trouver soi même un resto qui me prendrai comme stagiaire ou est ce que le centre de formation nous trouve des stages. Deuxièmement sauriez vous quelles sont les démarches à suivre vu que jne suis pas français, et troisièmement j'ai 26 ans est ce que ça y change quelque chose ?
Et merci d'avance infiniment pour vos réponses

BurgerQuiz
Niveau 51
17 janvier 2017 à 02:03:51

Bonjour, étant de la profession , je trouve déjà que dire custot est très péjoratif... Ensuite a 26 ans, tu peux clairement oublier de faire un apprentissage... Tourne toi plutôt vers des formations pour adulte :ok:

Maintenant entre passionee et en faire son métier ce n'est pas pareil... Quand je lis ton topic je vois plus un mec Paumé qui ne sert pas trop quoi faire... Le nombres de gens que j'ai pu voir "passionné" en cuisine et pourtant arrêter rapidement.... Fini les week end ou autres.... Réfléchis à tout ça avant de te lancer dans le monde de la restauration !

rhombuss
Niveau 10
19 janvier 2017 à 08:57:10

Eh oui un de plus qui ce dit vouloir etre cuisinier , reflechi bien mon gars tu as plus de vie apres faut vraiment aimer ca et etre pret a faire des sacrifices .

cacahouettedeux
Niveau 10
16 février 2017 à 16:07:59

Le 17 janvier 2017 à 02:03:51 BurgerQuiz a écrit :
Bonjour, étant de la profession , je trouve déjà que dire custot est très péjoratif... Ensuite a 26 ans, tu peux clairement oublier de faire un apprentissage... Tourne toi plutôt vers des formations pour adulte :ok:

Maintenant entre passionee et en faire son métier ce n'est pas pareil... Quand je lis ton topic je vois plus un mec Paumé qui ne sert pas trop quoi faire... Le nombres de gens que j'ai pu voir "passionné" en cuisine et pourtant arrêter rapidement.... Fini les week end ou autres.... Réfléchis à tout ça avant de te lancer dans le monde de la restauration !

pourtant y a beaucoup de restaurants ou cafés-resto fermés le dimanche et le samedi après-midi...

RobbieGod
Niveau 6
26 janvier 2018 à 14:53:17

Le 17 janvier 2017 à 02:03:51 BurgerQuiz a écrit :
Bonjour, étant de la profession , je trouve déjà que dire custot est très péjoratif... Ensuite a 26 ans, tu peux clairement oublier de faire un apprentissage... Tourne toi plutôt vers des formations pour adulte :ok:

Maintenant entre passionee et en faire son métier ce n'est pas pareil... Quand je lis ton topic je vois plus un mec Paumé qui ne sert pas trop quoi faire... Le nombres de gens que j'ai pu voir "passionné" en cuisine et pourtant arrêter rapidement.... Fini les week end ou autres.... Réfléchis à tout ça avant de te lancer dans le monde de la restauration !

Tout dépend ou tu travailles en restauration. Tu sais tout comme moi, que si tu travaille dans un bon hôtel (chaîne de préférence) t'es pas tant un chinois que ça vu le personnel qu'il y a. Après c'est clair que si t'es dans un petit bouiboui à 2 cuisinier... La tu risque de suer du cul et de vite être dégouté effectivement. Sans parler des heures supp' qui sont rarement payé dans le 2ème cas

1
Sujet : CAP Cuisine
   Retour haut de page
Consulter la version web de cette page