Se connecter

Loisirs

Cuisine et Pâtisserie

Sujet : Plats préparés : à prendre ou à laisser ?
1
Lauchhammer
Niveau 10
03 juillet 2017 à 08:32:58

Plats préparés : à prendre ou à laisser ? Telle est la question.

Un petit article fort intéressant au sujet des plats industriels. L'article date du 20 janvier 2014, mais n'ayez crainte, chères lectrices et chers lectures, il est toujours d'actualité.

Bonne lecture et surtout bon débat. :hap:

Source : https://www.nutriting.com/conseils-sante/plats-prepares-prendre-ou-laisser/

LostAndFound
Niveau 3
04 juillet 2017 à 23:25:11

A laisser, pour l'abus d'additifs, des sel, de sucre, du flou quasi total sur la provenance des ingrédients et leurs arrivés jusqu'à nos assiettes et bien entendu, du goût souvent dénaturé.

Lauchhammer
Niveau 10
06 juillet 2017 à 08:50:10

Le 04 juillet 2017 à 23:25:11 LostAndFound a écrit :
A laisser, pour l'abus d'additifs, des sel, de sucre, du flou quasi total sur la provenance des ingrédients et leurs arrivés jusqu'à nos assiettes et bien entendu, du goût souvent dénaturé.

Tout à fait, c'est le problème principal pour ce type d'alimentations. Pour les consommateurs, c'est pratique, rapide mais par contre, niveau qualité, c'est une autre histoire. Les bocaux en verre et les produits surgelés sont de meilleurs qualités (et encore, tout va dépendre d'un certain nombre de critères) par rapport aux autres plats industriels.

LostAndFound
Niveau 3
06 juillet 2017 à 21:36:31

Entièrement d'accord, et les bocaux en verre sont pas beaucoup plus chers pour le consommateur, en plus d'être facilement recyclable.
J'aime bien planter quelques brin de ciboulette par exemple, dans des bocaux en verre de café. Également m'en servir comme récipient pour des verrines.

Je préfère de loin payer quelques dizaines de centimes pour avoir des produits de qualité tout au long de ma vie que de payer tout d'un seul coup pour un cancer ou n'importe quelles autres probables maladies.

La cuisine regroupe plusieurs sens et étrangement le goût est celui qui passe le plus souvent à la trappe, c'est regrettable.

Je termine par la taille des portions dans l'industrielle, souvent bien au dessus de ce qu'il faut pour une personne et pourtant je suis un bon mangeur qui ne refuse jamais un peu de rab quand on lui propose :o))

Lauchhammer
Niveau 10
11 juillet 2017 à 10:15:46

Je termine par la taille des portions dans l'industrielle, souvent bien au dessus de ce qu'il faut pour une personne et pourtant je suis un bon mangeur qui ne refuse jamais un peu de rab quand on lui propose :o))

Petit gourmand. :-p

1
Sujet : Plats préparés : à prendre ou à laisser ?
   Retour haut de page
Consulter la version web de cette page