Se connecter

Loisirs

Cuisine et Pâtisserie

Sujet : Conservation repas, durée ?
1
Shinta6
Niveau 10
24 septembre 2017 à 18:01:28

:salut:

Ayant changé de boulot, je vais devoir me préparer mes repas de midi en avance et les emmener. J'ai cuit mon Quinoa aujourd'hui pour lundi-mardi-mercredi. Je fais de même avec mes haricots verts (surgelés cuits à la casserole). Mais est-ce que les haricots verts cuits tiennent aussi longtemps que du quinoa/riz/pâtes (qu'on peut conserver trois-quatre jours au frigo) ? Ou est-ce que je faire mes haricots uniquement pour lundi et mardi, mais mercredi ça fait trop ? Pas envie de tomber malade :hap:

Pour la viande cuite en revanche, du poulet, je pense qu'il faut le cuire la veille au maximum et le manger le lendemain ? Je vais pas cuire mon poulet aujourd'hui pour mardi ou mercredi, c'est trop :(

Midotach
Niveau 10
04 octobre 2017 à 22:47:30

oui, je crois que généralement de la viande ça se consomme jusqu'à environ une journée après sa préparation :( enfin après ça doit peut-être perdre de sa saveur ou ne plus être mangeable.

pour les haricots verts, je ne peux pas trop t'aider... :hap: je serais tentée de te dire que ça dure environ jusqu'à mardi fin de journée mais... ? à confirmer ?

OBeer
Niveau 9
06 octobre 2017 à 09:16:02

Salut !
Il y a quoi dans tes haricots verts ?
S'il n'y a pas de produits acide ou agressif (vinaigre, citron, sauce tomate,...) à priori ils peuvent tenir jusque Mercredi midi, mais penses à bien les stocker au frais bien sûr !

1
Sujet : Conservation repas, durée ?
   Retour haut de page
Consulter la version web de cette page