Se connecter

Loisirs

Cuisine et Pâtisserie

Sujet : battle de cuisine: un bon moyen pour apprendre oui ou non?
1
ARCOB91
Niveau 12
29 décembre 2017 à 08:30:44

Bonjour,

aujourd'hui, le petit écran (la TV) regorge d'émissions de battle culinaires. Elles ne m'interessent pas.

Par contre, dans les années 80, j'ai fait pas mal de mini-battle culinaires, j'y ai beaucoup appris sur les cuisines étrangères. A l'époque, à la Fac, entre étudiants de différentes nations( la france, la chine, le sénégal, le maroc, le canada, le vietnam...), on se lançait ces petits défits culinaires, comme ça entre amis, prétendant qu'on avait la meilleure cuisine du monde, et puis l'on s'invitait mutuellement pour bien vérifier et en se mettant au fourneau, regardant évidemment ce que l'autre faisait :oui: . Cela finissait toujours par un bon gueuleton et des sourires même si nos pays respectifs n'avaient toujours les mêmes options politiques. Cela s'appelle la diplomatie de la table. Et ces confontations culinaires étaient très sérieuses. il s'agissait de bien s'appliquer.

Alors je me pose aujourd'hui cette question: ces émissions TV très franco-françaises apprennent-elles vraiment quelque chose?

respectueusement[[sticker:p/1kgx]]

1
Sujet : battle de cuisine: un bon moyen pour apprendre oui ou non?
   Retour haut de page
Consulter la version web de cette page