Se connecter

Loisirs

Cuisine et Pâtisserie

Sujet : Cookies toujours mous
1
derkeal
Niveau 10
16 janvier 2018 à 21:43:34

Hello, je sais pas si on va me répondre mais au cas où je poste :(

Je fais parfois des cookies pour mon p’tit plaisir personnel et à chaque fois j’ai un problème: ils sont mous/moelleux :(

Ils sont bons, c’est pas le problème mais j’aimerais bien qu’ils soient un peu plus durs/croustillants :(

Je les fais cuire et je les met direct sur une grille à l’air libre, et je les conserve dans une boîte métallique généralement Max 30h car généralement je les termine avant :rire:

Des astuces ? :(

:merci:

bohemyen
Niveau 5
22 janvier 2018 à 12:01:39

Salut! Essaye de les cuires à une température plus élevé

derkeal
Niveau 10
23 janvier 2018 à 22:08:42

J’etais à 180 degrés à chaleur tournante :(

J’ai refait une tentative: j’ai réussi. J’ai pas mis de levure et j’ai mis du bicarbonate, au lieu de gonfler mes boules de pâte se sont aplaties pendant la cuisson à 180 chaleur tournante pendant 12 Minutes.

Ensuite j’ai posé sur une grille pendant 1h :(

Les côtes étaient croustillants et le cœur moelleux :bave:

RobbieGod
Niveau 6
26 janvier 2018 à 14:56:24

Oui comme tu viens de le dire, il fait absolument les laisser reposer sur une grille pour le côté croustillant. Et ça ne s'applique pas que pour les cookies mais beaucoup d'autre chose !

derkeal
Niveau 10
27 janvier 2018 à 18:19:05

Je crois que j’avais également un problème de pâte, mal mélangée de suppose car trop collante :o))

nadine37400
Niveau 2
19 février 2018 à 05:26:19

Bonjour. J’ai déjà préparé à plusieurs reprises des cookies qui étaient moelleux... Donc, j’ai dû changer de recette pour avoir enfin des biscuits croustillants. La température du four doit être un peu plus élevée. Pour ma part, j’opte d’habitude pour 180 degrés et le résultat est parfait. Bonne chance. A+

ekzok
Niveau 10
24 février 2018 à 18:25:23

Yo tu met moins de beurre et ta pâte tu la laisse une nuit au frigo pour que ton beurre redurcisse et tu les cuit il vont être niquel :-)))

1
Sujet : Cookies toujours mous
   Retour haut de page
Consulter la version web de cette page