Se connecter

Loisirs

Cuisine et Pâtisserie

Sujet : Je vais bosser en patisserie un an !
1
SaucissonFrite
Niveau 6
01 février 2018 à 07:49:32

Actuellement en nouvelle zélande, un chef pâtissier français m'offre l'opportunité de travailler à temps plein dans son atelier pendant un an !
Ne sachant pas quoi faire de ma vie professionnelle je suis surexcité et j'ai déjà une toute petite expérience en boulangerie.
Voilà des conseils pour apprendre un tas de truc de mon côté ? Je vais en apprendre beaucoup, le boss est français mais mon chef sera japonais, un type exigeant :bave:

J'ai la soif d'apprendre les kheys :ok:

si vous avez des conseils sur quel support apprendre, pour m'améliorer, pas seulement au taff mais sur mon temps libre aussi.

ekzok
Niveau 10
24 février 2018 à 18:35:07

Prends le Larousse des desserts de pierre Hermé
Tu a de bonnes méthodes dedans j'en utilise quelques une à mon travail elle sont très bonnes et bien expliquées

SaucissonFrite
Niveau 6
10 mars 2018 à 04:13:59

Merci ekzok, quelqu'un m'envoie ce livre depuis la France je l'attend, pour l'instant mon chef pâtissier ma confié le livre de christophe felder sur les fondamentaux de la patisserie française, super livre.
pour l'instant je ne suis que kitchen hand et je me rend compte à quel point la patisserie nécessite exigence, organisation, savoir-faire etc...c'est dantesque, je me sens ridicule à coté des patissier quand je pipe par exemple... mais j'adore

si au bout des un ans je veut vraiment continuer là dedans je reviendrai en france faire un CAP Patisserie je pense.

1
Sujet : Je vais bosser en patisserie un an !
   Retour haut de page
Consulter la version web de cette page