Se connecter

Loisirs

Cuisine et Pâtisserie

Sujet : A la recherche d'une légende passée ( Ours en gimauve )
1
Donotthis
Niveau 7
06 mars 2018 à 23:32:46

Je recherche une marque ( Française ? Aucune idée ) qui, autrefois, il y a une dizaine d'années, peut-être plus, se trouvait dans les supermarchés type Intermarché/Leclerc/Lidle et sans doute ailleurs mais qui ne s'y trouve plus aujourd'hui ( en tout cas pas dans les markets proches de chez moi ) :

Ce que je cherche possède un goût assez unique tout en restant dans la guimauve. Je m'explique, ces ours ( si toutefois ma mémoire est bonne, ce sont des ours, et non pas des Koala ou je ne sais quoi ) avait une apparence totalement "Ordinaire" comparé à leur rivaux, voici un exemple https://lutti.fr/files/lutti/koala.png

En revanche celui que je recherche possédait un chocolat au lait fin et classique, mais surtout, une Guimauve assez "dure" voire "difficile à mâcher" et le goût était vachement vanillé. Ces ours était un peu plus fin que leur rivaux. Et de tête, l’emballage était quelque peu "Jaune"
Un peu comme celui-ci : https://encrypted-tbn0.gstatic.com/images?q=tbn:ANd9GcSHrOT_niVgQAfue9tFnommx5M-YQHKYNGueT8joPFNfMvVP6R_iQ

Par contre, je sais qu'il n'y en avait pas beaucoup par paquet, un format assez banal je dirai, ce n'était pas des grosses boites avec 50 oursons ou bien des petit carton avec 5 ou 6 oursons, il devait y en avoir une vingtaine de ce que je me souvienne.

Voilà, je donne le numéro de ma sœur brune au gros seins à celui ou celle qui trouve ( Je plaisante ) Mais j'adorerai remettre la main là dessus. J'y pense à chaque fois que je mange des oursons, je les trouves mauvais comparé à ceux que j'avais l'habitude de manger.
UN grand merci !

Pseudo supprimé
Niveau 10
13 avril 2018 à 22:39:40

Bah, t'as qu'à faire tes propres oursons en guimauve toi-même, le moule à oursons est assez facilement trouvable

PremierKheytage
Niveau 10
19 avril 2018 à 03:46:50

Salut,

Quelle marque tu as déjà essayé pour le moment ?

L'authentique petit ourson de Cémoi, tu as testé ?

1
Sujet : A la recherche d'une légende passée ( Ours en gimauve )
   Retour haut de page
Consulter la version web de cette page