Se connecter

Loisirs

Cuisine et Pâtisserie

Sujet : Débuter dans la cuisine
1
Poms91
Niveau 7
01 juillet 2018 à 03:48:38

Bonjour à tous les amis cuisiniers

J'ai 16 ans et à mon âge certains de mes amis savent faire des steaks, des frites et j'en passe, et moi je suis le seul trou du c** à (à peine) faire des pâtes (et j'en ai fais que une fois) alors j'ai besoin de vos conseillers de comment bien débuter en cuisine, les choses de bases à faire etc :(

Pseudo supprimé
Niveau 9
03 juillet 2018 à 12:06:43

Rien de grave. J'ai apprit a cuisiner tard genre apres mes 20 ans, et aujoud'hui je compte en faire mon metier (a 29 ans).

Si tu compte apprendre a cuisiner pour toi, Internet suffit. Il y'a pleins de cheat et tutos qui te permettrons de fonctionner en autodidact.
Ou bien tu peux naturellement demander conseil a un de ges proches. Le simple fait de regarder quelqu'un cuisiner peut t'aider, car dans l'apprentissage, il y'a une enorme part de mimetisme. On a tendance a reutiliser les combines de ses sensei.

Par contre t'attends pas a devenir Gordon Ramsay en trois mois. En cuisine, tout est affaire de patience. Tu vas foirer des trucs avant de les reussir.

Pseudo supprimé
Niveau 9
03 juillet 2018 à 12:09:34

Tu n'a qu'a demander clairement ici ce que tu souhaites preparer, les gens te repondrons precisement. C'est pas comme si le forum etait surchargé. :fou:

hackerflamer59
Niveau 1
05 juillet 2018 à 12:59:08

Je te conseille ce site https://fraaise.com qui te donnera plein de recettes adaptées à ce que tu aimes et faciles à faire.

OBeer
Niveau 9
10 juillet 2018 à 09:02:03

Salut ;)
Je suis un ancien cuisinier, toujours passionné par la cuisine.
Si tu veux en discuter, tu peux passer sur mon serveur Discord : https://discord.gg/eyJEzSg

Fanny-x
Niveau 9
12 juillet 2018 à 08:12:29

Rien de honteux à faire des pâtes. Au contraire, j'ai tellement d'expérience à ne quasiment faire que ça qu'il y a peu de restaurant italien ou je suis aller qui me surpasse y compris en Italie.

La moralité ? Je me suis concentré sur mes atouts et mon expérience pour devenir plus fort.

Maintenant je fais beaucoup de burgers. Je veux apprendre à maitriser ce nouvel art culinaire.

Courage à toi :-)

1
Sujet : Débuter dans la cuisine
   Retour haut de page
Consulter la version web de cette page