Se connecter

Loisirs

Cuisine et Pâtisserie

Sujet : Help (urgent) je suis pas sûr de ma congélation !
1
Pseudo supprimé
Niveau 10
31 août 2018 à 12:50:52

Voilà mon problème j'ai un frigo avec petit freezer en haut; il y'a trois étoiles sur le freezer qui indique donc une température d'environs -18°.

Quand je vivais chez mes parents il y'avait toujours un congélo à -18° (qui restait tout le temps à cette temp.) et on congelait à peu près tout et n'importe quoi dedans sans pb. J'ai donc mis mes burritos au poulet dans ce freezer avec l'idée de les décongeler au fur et à mesure au cour du mois. Mais après une rapide recherche google j'ai vu qu'il ne faut pas congeler dans les bac 3 étoiles mais les bac 4 étoiles.
Ça fait déjà 3 jours qu'ils sont dedans et ils me paraissent tout dur (la tortilla n'est pas complétement complétement rigide) et qu'ils sont comestibles ? Je dois les décongeler d'urgence ? Je peux les laisser tranquille ? Ça serait bète de tomber malade pour la rentrée en prépa...

Sur la notice il y a marqué "congélateur-réfrigérateur, pouvoir de congélation 2kg" mais je ne comprend pas très bien le sens

https://pdf.sogedis.fr/notice/VEST%2052158929.pdf la notice

merci beaucoup !

Pseudo supprimé
Niveau 8
31 août 2018 à 20:23:42

Un peu de retard, mais je pense que ça marche, si t'es jamais tombé malade chez tes parents, y'a pas de raison que ça aille pas dans ce cas là, du moins je pense, en espérant que tu tombes pas malade !

Pseudo supprimé
Niveau 10
31 août 2018 à 20:32:06

Le 31 août 2018 à 20:23:42 Arcanah a écrit :
Un peu de retard, mais je pense que ça marche, si t'es jamais tombé malade chez tes parents, y'a pas de raison que ça aille pas dans ce cas là, du moins je pense, en espérant que tu tombes pas malade !

Merci mec

Anti-Crypto
Niveau 10
09 septembre 2018 à 16:41:37

En théorie, pour congeler des aliments, il faudrait un 4 étoiles effectivement, car ces appareils peuvent congeler rapidement un produit qui ne l'est pas en abaissant la température à -24 au lieu des -18 normales.
Après je trouve que c'est un peu bullshit perso, beaucoup de gens n'ont que des 3 étoiles et ça se passe très bien.

1
Sujet : Help (urgent) je suis pas sûr de ma congélation !
   Retour haut de page
Consulter la version web de cette page