Se connecter

Loisirs

Cuisine et Pâtisserie

Sujet : La cuisine d'Alexandre Dumas
1
ARCOB91
Niveau 12
13 septembre 2018 à 05:43:31

Oui, ce grand écrivain, auteur de "la reine Margot", de "Cyrano de Bergerac", de "Les trois mousquetaires", j'en passe, fut bon cuisinier, et gastronome, au point d'écrire "grand dictionnaire de cuisine", édité en 1873.
Que croire de ses recettes?
j'ai déjà quatre avis
et j'envisage de réaliser une ou deux de ses recettes. Qu'en pensez-vous?

Pain-et-Vin
Niveau 4
14 septembre 2018 à 18:20:04

Le 13 septembre 2018 à 05:43:31 arcob91 a écrit :
Oui, ce grand écrivain, auteur de "la reine Margot", de "Cyrano de Bergerac", de "Les trois mousquetaires", j'en passe, fut bon cuisinier, et gastronome, au point d'écrire "grand dictionnaire de cuisine", édité en 1873.
Que croire de ses recettes?
j'ai déjà quatre avis
et j'envisage de réaliser une ou deux de ses recettes. Qu'en pensez-vous?

J'ai l'edition moderne aussi, je pense que c'est celle à laquelle tu fais référence.
Je n'ai pas encore testé de recette, le bouquin n'est pas chez moi, mais si je me souviens bien, c'est de la cuisine de bon vivant: truffe partout, tout en sauce, crème, etc.
Essaie des recettes simples et montre-nous!

ARCOB91
Niveau 12
15 septembre 2018 à 11:37:34

Bonjour ,

OUI, cela ressemble assez à une cuisine de bon vivant. Je ne possède pas l'ouvrage. il Faut que je me le procure.
Les 4 avis dont je parle sont visibles sur ce lien
https://www.youtube.com/watch?v=6bPV4MRAGW8&t=31s
je partage car on rit, et on s'instruit.

Salutations sincères

ARCOB91
Niveau 12
10 octobre 2018 à 03:57:23

c'est fait! . Je me suis procuré l'ouvrage, en 2 tomes, édition 1873. . Une copie numérisée par la BNF ( bibliothèque Nationale de France). Il fourmille d'idées.
Ma mère le confisque chez elle; enfin, au vrai, je lui le ai confié. Elle me parle de sardines, de cabillauds.....
. Allons aux fourneaux :)

1
Sujet : La cuisine d'Alexandre Dumas
   Retour haut de page
Consulter la version web de cette page