Se connecter

Loisirs

Cuisine et Pâtisserie

Sujet : J'ai des questions à vous poser pour manger UN PEU plus sainement
1
PTDRMW3MDR
Niveau 41
25 août 2019 à 04:35:38

Salutations, nouvelle année scolaire ( :malade:) dit nouvelles résolutions (qui ne durent jamais bien longtemps d'après ce qu'on dit :hap:) et je compte faire quelques modifications dans ma façon de me nourrir :bave:

Soyons clair tout de suite, j'ai passé les 3 dernières années desco et je suis du genre à manger chaque sucrerie, paquet de chips, soda ou autre que j'ai sous la main, en ce qui concerne le classement des déchets de la nourriture je suis fier de pouvoir me classer dans la catégorie suprême et très peu peuvent rivaliser avec moi :fier: :hap:

Si je vous précise tout ça, c'est pour vous dire qu'il est inutile de me conseiller de manger des flocons d'avoine ou autre nourriture de ce genre, je cherche PAS à devenir un go muscu mais seulement à me nourrir de façon plus saine, ce qui sera pas très difficile vous l'avez compris :noel:

J'ai déjà quelques modifications en tête dont je vais vous parler :

- Arrêter les boissons gazeuses et s'en tenir à l'eau. (Pas très difficile celle là pour ma part, j'ai déjà arrêté les boissons gazeuses et je bois de plus en plus d'eau, faudra à présent que je me calme avec les jus de Pomme etc... :noel:)

- Prendre des fruits.

- Arrêter les sucreries.

Voilà :hap:, le petit souci et c'est la que mes questions interviennent, c'est que sur les deux derniers points cités au dessus je suis pas confiant du tout par rapport au fait que :

- Les fruits j'ai toujours détesté ça, y en a aucun que j'aime bien et y en a très peu que je considère mangeable, du coup comment je pourrais en prendre sur la durée si ça me fait complètement chier ? :(

- Les sucreries c'est un tout autre problème, ça me pose absolument AUCUN souci d'arrêter ça mais je vois pas par quoi je pourrais les remplacer, qu'est-ce que je pourrais prendre au petit déjeuner et au goûter (quelque chose de bon hein, encore une fois me sortez pas de la nourriture de go muscu :hap:) alors que je déteste les fruits...? Du pain au fromage oui, des œufs j'en prends plutôt au dîner à la base mais je pourrais les mettre au goûter pourquoi pas... et ensuite ? enfin bon, vous avez compris que sur la durée ça semble compliqué et ça pourrait vite me lasser :-(

Voilà les mecs je crois que j'ai fait le tour, merci d'avance pour les réponses :ok:

Fido-le-feedeur
Niveau 4
14 septembre 2019 à 08:02:52

Salut.
Pour les fruits, tu peux peut être manger de la compote ou des boîtes de fruits en morceaux, si tu veux éviter de les manger direct "frais".

Et pour remplacer les sucreries, justement je ne vois rien de mieux qu'un fruit :rire:

Crisaintsro7
Niveau 10
26 novembre 2019 à 11:43:52

Pour rester sur l'alimentation saine, comment vous intégrez les légumes dans vos repas ? :hap:

Pseudo supprimé
Niveau 9
27 novembre 2019 à 21:26:58

Alors se faire plaisir a certains moment de la journée c'est pas un mal en soit. Le truc c'est justement d'isoler au maximum les écarts et à ne pas les étaler sur toute la journée.

Tu aimes les sucreries ? Offres toi, je sais pas deux gâteaux le matin mais arrange toi pour que ce ne soit que le matin. A la rigueur offre t'en un petit avant le coucher. Mais exerce toi à ne pas insérer les écarts partout dans la journée.
L'intérêt ? Déjà changer tes habitudes et te faire à l'idée de ne pas manger salement pendant toute une partie de la journée. Tu peux commencer comme ça.

Pour le matin les fruits restent quand même un cheat code c'est de la fraîcheur et du goût des le matin quand ton palais ne demande que ça. Si tu as du mal à les manger tel quel, vois si tu ne peux pas glisser des bouts de fruit dans un yaourt nature. Ou un fromage blanc.
Un bon petit Dej reste le meilleur allié contre le grignotage le matin.

Pour les casses dalle les laitages sont pas mal si tenté que tu ne part pas sur du trop gourmand. Sinon barre de cereales.

Pour tes repas en général la solution c'est de varier. Légumes, poisson, viandes, tartes, pâtes, féculents. Le secret pour ton équilibre alimentaire c'est de manger des choses différentes dans des quantités raisonnables et d'éviter tout ce qui contient trop de sauce et de gras.

Mais n'arrête ps de te faire plaisir de temps en temps. C'est comme ça qu'on mange bien "longtemps"

Pseudo supprimé
Niveau 10
04 décembre 2019 à 15:07:56

D'accord avec le message précédent.

Le principe de base c'est d’arrêter le grignotage (les boissons sucrés en font parties).

Tu manges de tout mais uniquement pendant les repas et sans te priver.

La base pour vivre sainement...

C11H18N2O3
Niveau 10
30 décembre 2019 à 11:31:32

NRA GODOT, TU DATES!

Peter_Farouche
Niveau 20
19 janvier 2020 à 10:57:57

L'auteur est-il parvenu à améliorer son alimentation depuis ?

PlaneteDeCaro
Niveau 3
05 avril 2020 à 16:35:04

Clairement bannir le sucre ! on peut parfois remplacer cela en effet par des fruits.
Regarde moi par exemple je fais des pancake à la banane, sans sucre.
https://www.laplanetedecaro.com/pancake-banane-sans-sucre/

1
Sujet : J'ai des questions à vous poser pour manger UN PEU plus sainement
   Retour haut de page
Consulter la version web de cette page