Se connecter

Loisirs

Cuisine et Pâtisserie

Sujet : Les effets du piment sans la brulure en bouche
1
plitobor
Niveau 9
25 août 2019 à 19:17:21

Bonjour, je cherche à intégrer du piment dans des boissons (donc sucré) et plat (donc salé) sans pour autant ressentir ou en tout cas amoindrir autant que possible la sensation de brulure en bouche et sur les lèvres. Si c'est assez facile de les mélanger avec des matières grasses pour le salé, comment faire dans des boissons à base d'eau (type thé)? Impossible d'intégrer des matières grasses, la seule solution que je vois c'est des thé au lait (type bubble tea etc). Avez-vous d'autres idées?

KaiserChoco
Niveau 10
10 septembre 2019 à 21:11:13

Ce forum est assez mort ma foi.
La seule boisson que j'ai goûté au piment c'était un rhum arrangé, très bon mais loin de ce que tu sembles viser.
Si je peux poser une question, pourquoi vouloir utiliser du piment en se privant de sa douce piqûre?
Et si on ne se focalise que sur le goût, à quel(s) piment(s) pensais-tu?

ARCOB91
Niveau 12
13 septembre 2019 à 08:27:37

Bonjour,

Pour les boissons, utilisez comme ingrédient de base des 100% jus de fruits: ananas, raisin, ( orange ou mandarine -je préfère :) )....ou autre pomelo, pastèque,concombre!, etc...l'eau constitue leur élément principal. Tiens, du gaspacho, why not?

Ensuite, vous composez selon votre goût. Voici quelques exemples d'ingrédients à inclure en faibles quantités, ou fortes, jouez selon votre goût :fou: ;
- ketchup
- ketchup épicé
- Harissa
- Gingembre
-Curry
- 4 épices
- cassonade
- piment oiseau
-curcuma
- sucre de canne
- autre...

Mélangez énergiquement puis servir frais.
à consommer sans modération, sauf si vous y avez ajouté quelques liqueurs.
Expérimentez. Testez. Goutez!

Saluts https://www.noelshack.com/2019-37-5-1568355278-signature-jvc.png

1
Sujet : Les effets du piment sans la brulure en bouche
   Retour haut de page
Consulter la version web de cette page