Se connecter

Loisirs

Cuisine et Pâtisserie

Sujet : (demande de conseil) Pourquoi mon gâteau au chocolat n'est pas très doux ?
1
GReveDeToiCheri
Niveau 10
24 septembre 2019 à 07:54:55

Bonjour.

J'ai bien suivi la recette de grand mère que j'ai lue dans une magazine cuisine, d'abord, j'ai réussi avec la base de gâteau. J'ai commencé par 0 et d'abord, j'ai cassé des oeufs, j'ai préparé du blé, du sucre, en les battant dans le bol, puis, ajouter des oeufs dans ce bol....je l'ai mis au four, et j'ai eu le gâteau...

Après, puisque j'ai voulu confectionner un gâteau au chocolat, j'ai essayé avec une mousse au chocolat

D'abord, j'ai mis bcp de noix de cacao dans le mixture, je les ai mis en liquide,
C'est 10 petits noix de cacao ( 200g) et j'ai ajouté 3 cuillière de sucres dans le bol , puis je les ai bien battus pendant 2 minutes

Et je l'ai mis au four, mais après, la crême qui était sucrée, ça donne plus le goût de sucre, de chocolat
Je l'ai léchée, ça donne le goût un peu amer

Pk je fais ça ?
J'ai ajouté bcp de sucres....pk c'est aussi dur ?

Merci d'avance

FuTuRbanJVC6
Niveau 9
26 septembre 2019 à 09:51:32

Le cacao est très amer.
Si tu veux un goût de "chocolat" plus sucrée il faut prendre du chocolat pâtissier déjà sucré.

romso_ban
Niveau 2
11 novembre 2019 à 00:55:36

Je dirais que tu dois juste changer le cacao car c'est puissant et ça peut tous gâcher dans ta recette, met du chocolat au lait ta de bonne tablette avec une marque de pâtissier professionnels

1
Sujet : (demande de conseil) Pourquoi mon gâteau au chocolat n'est pas très doux ?
   Retour haut de page
Consulter la version web de cette page