Se connecter

Loisirs

Cuisine et Pâtisserie

Sujet : Cuisiner mon premier riz basmati
1
Skulussa
Niveau 9
19 mai 2020 à 13:51:45

Salut à tous,

étant passionné par la bouffe et la cuisine en tout-genre je n'ai pas beaucoup mis la main à la patte sur des vrais plats et je voudrais m'y mettre très prochainement en commençant par cuisiner mon premier riz basmati avant tout je voulais avoir quelques conseils de pro en autre :-)))

xBlakckhawk29
Niveau 3
19 mai 2020 à 17:38:15

Salut,

Tu peux suivre celle de Gordon Ramsay que je trouve vraiment pas mal gustativement. La vidéo :
https://youtu.be/ZJy1ajvMU1k?t=70

Si tu parles pas anglais :
1. Rincer le riz à l'eau froide dans un chinois
2. Le verser dans une casserole, assaisonner à ta convenance : sel, poivre, curcuma, bouquet garni, curry... Selon tes goûts mais je te conseille vivement le sel ou un cube de maggi quelconque
3. Ajouter 1.5 fois la quantité d'eau froide par rapport au riz. Généralement, je dose 1 verre d'eau pour 3 personnes et je verse 1.5 fois ce verre en eau froide
3. Couvrir (très important), chauffer à veuf très vif jusqu'à ébullition puis baisser à feu très doux jusqu'à absorption complète de l'eau.
4. Une fois cuit : entre 10-15 minutes pour du riz blanc, laisser reposer hors du feu, toujours couvert, 5 minutes
5. Bon appétit ! :cool:

Tu me diras quand tu auras essayer ! Je trouve le riz cuit ainsi beaucoup plus nutritif.

Skulussa
Niveau 9
19 mai 2020 à 18:36:30

Le 19 mai 2020 à 17:38:15 xBlakckhawk29 a écrit :
Salut,

Tu peux suivre celle de Gordon Ramsay que je trouve vraiment pas mal gustativement. La vidéo :
https://youtu.be/ZJy1ajvMU1k?t=70

Si tu parles pas anglais :
1. Rincer le riz à l'eau froide dans un chinois
2. Le verser dans une casserole, assaisonner à ta convenance : sel, poivre, curcuma, bouquet garni, curry... Selon tes goûts mais je te conseille vivement le sel ou un cube de maggi quelconque
3. Ajouter 1.5 fois la quantité d'eau froide par rapport au riz. Généralement, je dose 1 verre d'eau pour 3 personnes et je verse 1.5 fois ce verre en eau froide
3. Couvrir (très important), chauffer à veuf très vif jusqu'à ébullition puis baisser à feu très doux jusqu'à absorption complète de l'eau.
4. Une fois cuit : entre 10-15 minutes pour du riz blanc, laisser reposer hors du feu, toujours couvert, 5 minutes
5. Bon appétit ! :cool:

Tu me diras quand tu auras essayer ! Je trouve le riz cuit ainsi beaucoup plus nutritif.

ça, y'a rien de mieux que la cuisine après tout :-d
Je ferais part de mon expérience, promis :ok:

1
Sujet : Cuisiner mon premier riz basmati
   Retour haut de page
Consulter la version web de cette page