Se connecter

Savoir & Culture

Philosophie

Sujet : Raisonnement montrant pourquoi les hommes trustent les extrêmes
1
LeFanDeSinges
Niveau 10
07 août 2017 à 15:44:27

1. L'existence d'une pluralité de degrés quant aux capacités des individus s'explique au moins en partie par la génétique.
2. Quand il y a possession de deux chromosomes, il y a moyennisation de ce qui est possédé en double, pour éviter que le caractère ne s'exprime 2 fois. S'il y a moyennisation, la valeur est moins probablement extrême. Si je lance 2 dés et que je fais la moyenne de leur valeur, il est moins probable d'obtenir un 1 ou un 6.
3. Les femmes, à l'inverse des hommes, ont deux chromosomes X.
4. Donc les femmes tendent à moins monopoliser les extrêmes du spectre des capacités humaines, toutes choses égales par ailleurs.

Et dans les faits, les handicapés mentaux et les plus de 140 de QI sont majoritairement des hommes.

foundernoob
Niveau 10
07 août 2017 à 21:17:33

Si je lance 2 dés et que je fais la moyenne de leur valeur, il est moins probable d'obtenir un 1 ou un 6.

Faudra m'expliquer comment tu peux faire 1 avec deux dés ? :cute:

Les femmes, à l'inverse des hommes, ont deux chromosomes X.

Les hommes n'ont pas deux chromosome Y, pourquoi parler d'inverse ?

Donc les femmes tendent à moins monopoliser les extrêmes du spectre des capacités humaines, toutes choses égales par ailleurs.

J'avoue que je ne comprend pas ce que tu as voulu dire, ni ne vois le rapport avec le chromosome X...Bien que la partie d’après me donne une piste....

Et dans les faits, les handicapés mentaux et les plus de 140 de QI sont majoritairement des hommes.

Tu as des statistiques fiables qui peuvent l'attester ?

JusticePourRoy
Niveau 8
07 août 2017 à 21:25:18

Il y a une part de vrai dans son raisonnement. Toute l'information contenue dans les chromosomes X pourra appartenir à un homme, tandis que l'information contenue dans les chromosomes Y ne seront JAMAIS accessibles aux femmes. Il leur manquera toujours quelque chose, de ce point de vue là.

LeFanDeSinges
Niveau 10
07 août 2017 à 22:00:31

Le 07 août 2017 à 21:17:33 foundernoob a écrit :

Si je lance 2 dés et que je fais la moyenne de leur valeur, il est moins probable d'obtenir un 1 ou un 6.

Faudra m'expliquer comment tu peux faire 1 avec deux dés ? :cute:

La moyenne de deux lancers à 1. :)

Les femmes, à l'inverse des hommes, ont deux chromosomes X.

Les hommes n'ont pas deux chromosome Y, pourquoi parler d'inverse ?

Les femmes ont deux chromosomes X, ce qui n'est pas le cas des hommes.*

Donc les femmes tendent à moins monopoliser les extrêmes du spectre des capacités humaines, toutes choses égales par ailleurs.

J'avoue que je ne comprend pas ce que tu as voulu dire, ni ne vois le rapport avec le chromosome X...Bien que la partie d’après me donne une piste....

Et dans les faits, les handicapés mentaux et les plus de 140 de QI sont majoritairement des hommes.

Tu as des statistiques fiables qui peuvent l'attester ?

Bien sûr : https://www.psychologytoday.com/blog/the-imprinted-brain/201002/identical-genetically-different-and-why-you-can-thank-your-mother

JusticePourRoy
Niveau 8
07 août 2017 à 22:57:11

Another important implication is that differences between identical twins are not necessarily only attributable to nurture or environmental factors, but may be genetic. As a consequence of this, the heritability of intelligence has probably been systematically under-estimated. Indeed, the fact that males have only one X-chromosome to rely on—the one they got from their mother—almost certainly explains not simply why so many more males than females have IQs below 70 but also why 20% more males than females have IQs above 140. Greater variability is inevitable if only one X chromosome is being expressed as compared with the two on which a woman can normally rely. Furthermore, this in itself could explain why some men outperform women intellectually in some respects: ironically perhaps, these high performing males are expressing a single outstandingly gifted X-chromosome that they got from their mothers.

Cette partie-là est intéressante.

Veyli
Niveau 10
08 août 2017 à 02:03:09

ce topic sexiste

Pseudo supprimé
Niveau 9
18 août 2017 à 22:53:09

Si je lance 2 dés et que je fais la moyenne de leur valeur, il est moins probable d'obtenir un 1 ou un 6.

Il est surtout moins probable d'obtenir 2 ou 12.

Donc les femmes tendent à moins monopoliser les extrêmes du spectre des capacités humaines (...)

Toi tu connais pas mes ex...

1
Sujet : Raisonnement montrant pourquoi les hommes trustent les extrêmes
   Retour haut de page
Consulter la version web de cette page