Se connecter

Savoir & Culture

Philosophie

Sujet : Devenir sportif de haut niveau en commençant tard
1
Moulon99
Niveau 10
17 août 2017 à 17:07:57

C'est possible grâce à la volonté ?

[ElPacho]
Niveau 10
17 août 2017 à 18:49:22

Ça dépend du sport et de l'âge

Moulon99
Niveau 10
17 août 2017 à 19:35:26

La motivation, la force mentale peut faire faire des exploits ?

lerpert_one
Niveau 10
17 août 2017 à 19:55:49

Si je peux être honnête avec toi si tu te poses la question c'est que la réponse est sûrement : non. Parce que cette question ne devrait pas te traverser l'esprit, tu foncerais tout droit sans t'arrêter. C'est comme ça que je perçois l'esprit de compétition.

Isis-tool
Niveau 8
18 août 2017 à 01:54:09

https://www.youtube.com/watch?v=6ot1GAXOk38

pensador
Niveau 9
18 août 2017 à 07:32:32

Le 17 août 2017 à 19:55:49 lerpert_one a écrit :
Si je peux être honnête avec toi si tu te poses la question c'est que la réponse est sûrement : non. Parce que cette question ne devrait pas te traverser l'esprit, tu foncerais tout droit sans t'arrêter. C'est comme ça que je perçois l'esprit de compétition.

tout le monde se pose cette question
celui qui ne se la pose pas c'est simplement de l'auto persuasion mais je suis sûr qu'elle doit tout de même lui traverser l'esprit de temps à autre

SergentPoivre
Niveau 10
18 août 2017 à 08:33:12

Je crois que c'est impossible si tu n'as jamais fait un seul sport avant et que tu n'as atteint aucun niveau.

Mais tu as quelle age, sinon ?

Moulon99
Niveau 10
18 août 2017 à 09:12:42

Le 18 août 2017 à 08:33:12 SergentPoivre a écrit :
Je crois que c'est impossible si tu n'as jamais fait un seul sport avant et que tu n'as atteint aucun niveau.

Mais tu as quelle age, sinon ?

22 ans, mais le terme impossible c'est une sorte de barrières nn?

Pseudo supprimé
Niveau 10
18 août 2017 à 11:16:24

Je sais pas ce que tu attends des autres en posant cette question sur tout les forums.
Oui c'est impossible, non seulement parce que c'est trop tard et ensuite parce qu'un mec vraiment déterminé ne douterait pas autant de lui
Par contre ce que tu peux encore faire c'est pratiquer pour le PLAISIR, un mot que tu sembles avoir oublié.
Ca evitera d'avoir le meme topic dans 5 ans"etre sportif de haut niveau a 27 ans?" Car les barrières tu te les met toi même en te fixant des objectifs aussi haut.

SergentPoivre
Niveau 10
18 août 2017 à 11:30:10

Tu peux tout donner.

Moi je sais que j'ai pas la génétique pour atteindre le haut niveau mais je m'entraine encore pour atteindre mon maximum.

Tu verras par toi même où tu arriveras.

Moulon99
Niveau 10
20 août 2017 à 04:00:59

Le 18 août 2017 à 11:30:10 SergentPoivre a écrit :
Tu peux tout donner.

Moi je sais que j'ai pas la génétique pour atteindre le haut niveau mais je m'entraine encore pour atteindre mon maximum.

Tu verras par toi même où tu arriveras.

Comment tu sais pour la génétique ?

Moulon99
Niveau 10
20 août 2017 à 19:43:45
[[sticker:p/1jnf]]
SergentPoivre
Niveau 10
20 août 2017 à 20:08:29

Tu peux faire des tests bateaux comme ton temps de réaction, ton saut maximal vertical, analyser la longueur de tes membres, l'épaisseur de ta cage thoracique (le volume pulmonaire maximal), etc.

J'ai aussi fait beaucoup de sports. Partout, j'ai fait les mêmes entrainements que les meilleurs, j'ai été pendant un moment toujours sur le podium mais j'en suis parti sans le vouloir [[sticker:p/1jnf]]

lerpert_one
Niveau 10
20 août 2017 à 23:13:33

Le 18 août 2017 à 07:32:32 pensador a écrit :

Le 17 août 2017 à 19:55:49 lerpert_one a écrit :
Si je peux être honnête avec toi si tu te poses la question c'est que la réponse est sûrement : non. Parce que cette question ne devrait pas te traverser l'esprit, tu foncerais tout droit sans t'arrêter. C'est comme ça que je perçois l'esprit de compétition.

tout le monde se pose cette question
celui qui ne se la pose pas c'est simplement de l'auto persuasion mais je suis sûr qu'elle doit tout de même lui traverser l'esprit de temps à autre

Il y a, au départ, un phénomène d'auto persuasion qui s'acquiert avec du travail, de la volonté et une introspection de soi, ensuite l'idée d'échouer disparait si le sportif est déterminé. C'est comme tout...

Pseudo supprimé
Niveau 10
29 janvier 2019 à 22:42:08

Le 29 janvier 2019 à 22:12:57 Chuck_Hayes44 a écrit :
Dans un sport très peu pratiqué c'est possible. Dans une catégorie avec un niveau plus faible et/ou il n'y a pas beaucoup de monde aussi. Tout ce qui me manque pour jouer en équipe de France basket sport adapté c'est un QI assez faible jusqu'à ce qu'ils mettent en place une catégorie où je pourrai jouer alors que je n'ai que 3 ans de basket en club, que je n'ai jamais fait de sport sérieusement, que je suis au début de ma formation et je ne suis pas encore un athlète. A 1m95 et 2m00 d'envergure j'ai encore du mal à dunker tout seul, c'est pour te dire. Et dans un sport peu intense physiquement (tout est relatif) comme le vélo ou la marche, qui requiert plus de l'endurance, tu peux avoir une carrière jusqu'à un très grand âge, et si le contenu technique est plutôt faible, tu peux devenir très bon en commençant tard. Le plus important c'est ce qu'il y a dans ta tête. J'ai commencé le basket en club à 15 ans et demi, mais je joue avec énormément d'intensité, d'énergie et de volonté, et je travaille énormément pour m'améliorer chaque jour, ce qui me permet d'avoir un gros impact sur le terrain et de ne pas être ridicule quand je m'entraîne face à des mecs de N3 ou de Prénat' qui ont pourtant beaucoup de choses à m'apprendre. Voilà. Pour résumer, seules deux choses nous contraignent dans la vie : les lois de la physique et la volonté. Les lois de la physique laissent tant de possibilités qu'il ne te reste plus qu'à avoir une volonté inébranlable.

Ce genre de discours c'est plus possible, surtout sur un forum philosophie.
Tu fais quoi de la génétique ? (tant au niveau intellectuel que physique )
Tu t'es jamais dis que dans chaques domaines vous êtes des millions à penser comme ca ? Des personnes très déterminés j'en connais pleins, qui ont percé j'en connais peu

1
Sujet : Devenir sportif de haut niveau en commençant tard
   Retour haut de page
Consulter la version web de cette page