Se connecter

Savoir & Culture

Philosophie

Sujet : Je pense enormement
1
cristaldiamant
Niveau 10
15 octobre 2017 à 18:42:25

J'ai passé ma vie à penser car j'ai une vie très solitaire, du coup j'ai beacoup de recul sur la vie la société, les gens, et moi même.

Je ne veux pas être philosophe, ou lire et me renseigner dans la philosophie, car cela va creuser encore plus ma difference avec les gens de la masse.

Je veux juste pouvoir utiliser ma theorie sur la psycologie des gens en pratique, car je serrais beacoup aimé des gens si j'arrive à l'appliqué.
Mais je reste un humain, j'ai ni la force, ni l'experience emotionnel pour supporter cela.

De plus que je reste encore seul, je n'ai absolument pas d'ami, j'ai juste plein de connaissance, car j'aborde facilement des inconnus, mais je n'arrive pas à crée de lien, car je refoule mes emotions, car comme j'ai été trop lomtemps seul, je pense differement des gens de la masse, et je ne supporte plus leur jugement ( les gens sont comme des enfants pour moi, car ils jugement uniquement sur leur emotions, alors que moi la vie m'a obligé pour survivre psycologiquement à ne pas juger par mes emotions, c'est pour ça que lorsqu'une personne m'insulte ou même me crache dessus (ce qui est arrivé réellement ), je ne lui en veut pas. Car je me dit que si je lui en voudrais, je devrais avoir le haine contre plein d'humains qui se sont moqué de moi, qui ne m'ont donné ni amour, ni soutient, ni reconnaissance. Et je ne veux pas vivre dans la rancœur, dans la haine, du coup je n'en veut pas aux gens.

Il faut que je puisse trouver des personnes comme moi, qui ont un caractère ou/et un vécu comme le mien pour qu'on puisse se battre ensemble, car pour l'instant je me met en mode passif, en mode legume, car je ne peux pas affronter seul les gens, et la vie, je craquerai psycologiquement...
Je ne cherche pas des philosophe, mes des personnes intellectuels, qui ont du recul comme moi.

J'ai besoin de ça, pour pouvoir être bien avec les gens de la masse, tant que je ne trouve pas des gens comme moi, je ne pourrais jamais être bien avec les gens de la masse...

KingOfTheDead_
Niveau 6
15 octobre 2017 à 19:02:27

Le melon qu'il a celui la

cristaldiamant
Niveau 10
15 octobre 2017 à 19:46:40

ça peut sembler ainsi mais c'est la stricte verité, j'ai voulu être totalement authentique, ce qui n'est pas possible dans la société de 2017, on a encore des millenaire de retards encore, enormement d'humains sont malheureux, même dans les pays les plus avancé, on peut pas etre 100% authentique sans recolter du jugement des gens voir des agressions

philoarnaquelg
Niveau 7
15 octobre 2017 à 19:50:37

Le 15 octobre 2017 à 19:46:40 cristaldiamant a écrit :
ça peut sembler ainsi mais c'est la stricte verité, j'ai voulu être totalement authentique, ce qui n'est pas possible dans la société de 2017, on a encore des millenaire de retards encore, enormement d'humains sont malheureux, même dans les pays les plus avancé, on peut pas etre 100% authentique sans recolter du jugement des gens voir des agressions

En effet sur ce point je te rejoins, il est dur de ne pas avoir un visage conformiste.

Même les politiques font ça pour arrivé à leur fin.

Klux
Niveau 10
15 octobre 2017 à 20:15:09

Tu serais pas un peu jeune des fois?

cristaldiamant
Niveau 10
15 octobre 2017 à 22:33:06

Merci de ton message Ideation, je veux vraiment me battre pour m'affirmer, j'ai tenté des trentaines de fois, mais je ne peux pas le faire seul, si je ne trouve pas des gens qui me ressemblent.

Je suis pret à me battre, mais pas seul.

pleemores
Niveau 9
16 octobre 2017 à 15:17:31

tu me ressembles quand même pas mal mais moi j adore la philosophie par contre.

Bien que je sois un petit peu perdu actuellement la fin du livre 2 du contrat social est en train de me rouler dessus je comprends la moitié de ses raisonnements ...

Jooord
Niveau 10
16 octobre 2017 à 20:11:09

La première chose à faire est pourtant de lire, et lire beaucoup, pour se sentir moins seul dans ses idées, pour en avoir d'autres et surtout pour les sous-peser. Rester seul dans ses réflexions, c'est risqué de ne pas pouvoir en jauger leur valeur et leur portée.

Pseudo supprimé
Niveau 5
16 octobre 2017 à 21:04:33

Mais mec arrête de faire ton fragile. Une vie authentique elle se fait au milieu du lien social, et c'est à toi de t'adapter. Ne pas pouvoir t'intégrer et prendre ta posture d'incompris c'est beaucoup trop facile ; ça te fait nourrir un égo qui est malvenu et qui t'empêches de résoudre tes problèmes. Si t'aimes la philo, lis l'''Ethique à Nicomaque'', sans te prendre la tête. Médite-la, sans te prendre la tête non plus : lis-la comme un débutant qui n'a rien compris à la société (pas comme quelqu'un qui se masturbe sur de la philo) et confronte-toi aux hommes comme un homme.

cristaldiamant
Niveau 10
16 novembre 2017 à 18:19:37

Raphael, c'est plus compliqué que ça.
Je cherche à "changer" à reussir à m'affirmer, à vivre, car je me suis rendu compte depuis toutes ces années je ne vivais pas vraiment, j'etais en quelque sorte bridé, je n'utilisais pas mes capacité physique et intellectuel avec les gens.

Et comme avant j'etais religieux donc c'etait un probleme secondaire, et maintenant je suis athé, j'ai totalement changé de but dans la vie, c'est devenu mon problème principal.

Ce n'est pas un problème de fragilité, car depuis cette année, j'ai frappé quelque personne, et je suis allé en garde à vue, alors que de base je suis quelqu'un de trop gentil, mais la situation est tellement compliqué pour m'en sortir seul que ça m'a poussé à la violence, donc ne dit pas que c'est de la fragilité.
En effet, je m'imagine toujours le pire dans ma tête, car je n'ai pas de vecu, surtout après ce qui s'est passé, je me dis que je risquerais d'avoir des ennuis judiciaire, d'avoir des bagarres, etc si je commence à m'affirmer, car je n'arrive pas à calibrer, soit je suis trop gentil, soit je suis animal, donc en mode survie.

Tout le monde le dit, on ne peut pas reussir seul, les meilleurs entrepreneurs le disent, donc j'ai besoin de personnes comme moi, pour reussir à m'affirmer sans rentrer dans la violence.
Je vous le dit, en garde à vue, au milieu des criminels, j'etais plus heureux que maintenant, car j'etais vraiment vivant, d'ailleurs j'ai explosé mon record de pompe la ba, alors que je suis une grosse merde en sport en temps normal, donc la violence est une solution pour vivre réellement, mais je ne veux pas la prendre, car je sais que ça finira mal.

Et je veux pouvoir etre integré à la société, etre une personne humaine, donc il faut je reussisse à m'affirmer, c'est la seule solution pour crée du lien social, et arreter de trop penser

QueDuHawaw
Niveau 6
16 novembre 2017 à 18:42:57

Putain mais ceux qui feed

kzekox
Niveau 15
16 novembre 2017 à 19:17:43

Je vous le dit, en garde à vue, au milieu des criminels, j'etais plus heureux que maintenant, car j'etais vraiment vivant, d'ailleurs j'ai explosé mon record de pompe la ba, alors que je suis une grosse merde en sport en temps normal, donc la violence est une solution pour vivre réellement, mais je ne veux pas la prendre, car je sais que ça finira mal.

Tu mériterais d'en faire une vraie histoire de réaliser à quel point ton mytho n'est pas crédible.
Pour info: garde à vue =/= prison

SergentPoivre
Niveau 10
16 novembre 2017 à 19:40:58

Ouais le dernier message est suspicieux [[sticker:p/1jnh]]

J'allais dire de lire un livre de développement personnel pour te relancer.

Puis aller vers la spiritualité.

Aussi, checker la philosophie, pourquoi pas la psychologie.

Je conseille toujours sur ce forum : bouddhisme -> méditation. Le bouddhisme te donnera des bonnes actions à faire, un bon comportement à avoir. La méditation parait facile mais est une épreuve de supplice pour beaucoup de gens car ils n'ont pas l'habitude d'être seul face à leurs problèmes. Il y a le principe du lacher prise ou tu laisses couler et en amont, tu canalises tes "pouvoirs" pour changer ton esprit.

Tu es quoi en MBTI, troll ? :(

Vrai-Mutant
Niveau 5
16 novembre 2017 à 19:45:30

Réponse au cas où :

Le 16 novembre 2017 à 18:19:37 cristaldiamant a écrit :
Je vous le dit, en garde à vue, au milieu des criminels, j'etais plus heureux que maintenant, car j'etais vraiment vivant

Penser "trop" peut t'amener à vivre le même genre de sentiments, mais au sein d'une situation bien plus saine. Es-tu bien sûr de trop penser ? Ça ne veut pas dire "penser quasiment tout le temps de manière assez soutenue pour être distrait". Une pensée peut-être telle sans vraiment se prendre en main, s'harceler, progresser réellement. Elle peut rabâcher et glisser sur les difficultés. Comment est ta pensée ? Une solution, parmi d'autres, est peut-être dans l'activation d'une pensée plus efficace. Essaye-toi à une lecture suivie, sans surtout picorer à droite et à gauche.
Ce conseil est celui que je ne cesse de me faire à moi-même sans jamais parvenir à le suivre durablement.
Bref. Pourquoi ne pas avoir répondu à Jooord ? Tu veux t'éviter les difficultés ?

D'une manière générale, il faut évidemment sainement occuper sa pensée. On peut le faire en faisant du foot, du jardinage, de la science, etc.. L'inhiber dans le divertissement conduit à un mal être physique très douloureux.

cristaldiamant
Niveau 10
19 novembre 2017 à 17:22:16

Je ne comprend pas ceux qui me dise je mitho ou je troll ?
Mon histoire est tellement singulière ( d'ailleurs, il manque trop de details ) que vous la qualifiez de mensongère. :question:
C'est difficile est long à synthétisé dans mon Etat.

Je pense trop, car je suis trop seul, j'ai une vie solitaire.
Je pense trop car beacoup de fois les gens me blessent, et sur le moment, j'ai un blocage je ne peux pas repondre de la bonne manière, je ne dis donc rien, et ça me fait du mal.
Je pense trop car je veux pouvoir m'affirmer et n'y arrive pas.

Les moments où je ne pense pas, c'est quand je réussi à m'affirmer, quand je fais un travail intense, quand je parle avec des gens, mais en étant authentique.

VeyIox
Niveau 10
19 novembre 2017 à 21:08:48

Ouais non mais go -15

Groagaran2
Niveau 5
20 novembre 2017 à 11:57:33

Tu peux trouver des personnes comme toi, il y a de tout, sur cette planète.
Tu peux aussi te renseigner sur la psychologie clinique, notamment sur la personnalité limite (borderline) et sur ce que l'on appelait avant l'autisme asperger. Il y a peut-être des trucs qui te concernerait.
Et tu peux lire des bouquins de psy en rapport avec l'estime de soi.

cristaldiamant
Niveau 10
22 novembre 2017 à 14:40:14

Le 19 novembre 2017 à 21:08:48 VeyIox a écrit :
Ouais non mais go -15

Les idiots comme toi n'ont pas leur place dans un forum de philosophie, ton message est parfait te concernant.

1
Sujet : Je pense enormement
   Retour haut de page
Consulter la version web de cette page