Se connecter

Savoir & Culture

Philosophie

Sujet : Ma pote "Ne me juge pas le ciel le fait déjà"
1
VgtoBlancheHlal
Niveau 9
13 décembre 2017 à 10:02:40

Je sais qu'elle trompe son copain et elle m'a sorti ça :pf:

En plus son copain est sympa et tout mais voilà quoi je vais pas lui dire comme c'est ma pote..

Vous aurez fait quoi à ma place ? :(

Orion-Is-Back
Niveau 9
13 décembre 2017 à 10:03:59

Le 18-25 c'est de l'autre côté, vas-y et ne revient jamais.

VgtoBlancheHlal
Niveau 9
13 décembre 2017 à 10:11:45

Le 13 décembre 2017 à 10:03:59 Orion-Is-Back a écrit :
Le 18-25 c'est de l'autre côté, vas-y et ne revient jamais.

C'est philosophique mec

Au moins je prend un cas concret, une situation réelle au lieu de jouer à je ne sais qui en spammant "Nitche, la vie à le sens qu'on lui donne https://image.noelshack.com/fichiers/2016/41/1476132386-1.png ect.."

yhgghhhb
Niveau 9
13 décembre 2017 à 10:22:05

Vous êtes croyants ? Si elle est croyante je pense que j'aurai ignoré pour la laisser cogiter

VgtoBlancheHlal
Niveau 9
13 décembre 2017 à 10:23:35

Le 13 décembre 2017 à 10:22:05 yhgghhhb a écrit :
Vous êtes croyants ? Si elle est croyante je pense que j'aurai ignoré pour la laisser cogiter

On est croyant non pratiquant, qui te dit qu'elle éprouve une quelconque honte ou regret ? Les poitrines personne n'y entre ...

matrisKK
Niveau 10
13 décembre 2017 à 12:23:29

Tu t'inventes des potes débiles ou t'es juste en segpa ?

VgtoBlancheHlal
Niveau 9
13 décembre 2017 à 12:25:20

Le 13 décembre 2017 à 12:23:29 matrisKK a écrit :
Tu t'inventes des potes débiles ou t'es juste en segpa ?

Je suis sérieux khey, même si l'histoire date un peu elle est toujours d'actualité ...

matrisKK
Niveau 10
13 décembre 2017 à 13:01:46

Triste

Pseudo supprimé
Niveau 2
13 décembre 2017 à 19:30:26

À propos de l'objet spirituel si elle est croyante tu peux lui dire qu'elle damne son âme en fornicant hors mariage, en trahissant la confiance de son partenaire et en ne pratiquant pas sa foi.
Concernant la fameuse phrase tu peux lui dire que ton jugement est moral tandis que le jugement de Dieu est sacré et qu'il peut avoir comme conséquence la damnation éternelle de l'âme.
Tu peux ajouter que si elle peine à être fidèle aux Hommes elle risque de peiner à être fidèle à Dieu.
Enfin tu peux conclure en lui disant que si elle se complaît dans le péché elle en récoltera le fruit spirituel (la damnation éternelle) et le fruit naturel (le malheur).

Peux-tu préciser l'objet philosophique de ton sujet ? Tu n'as pas vraiment développer la question qui n'est pas forcément facile à cerner.

Pseudo supprimé
Niveau 2
14 décembre 2017 à 18:36:46

D'accord je vois merci elina-

Tout d'abord l'auteur, la question se pose à propos de ta morale. Tu sembles estimer que ce n'est pas un bon comportement. Il faut donc que tu t'interroges sur les limites que tu souhaites fixer à ta tolérance et à ton ingérence dans les actes d'autrui.

Je suis d'avis que son comportement est condamnable et je ne pense pas que tu t'engages en le signalant à ta pote. Tu as de l'affection pour elle donc c'est tout à fait compréhensible que tu cherches le bien pour elle. Le fait de juger d'un comportement ne vire pas systématiquement à jeter l'anathème.

Je pense que tu devrais donc donner ton avis à ta pote avant de te détacher le plus possible de cette histoire privée afin d'y être le moins moralement associé. Cela implique de signaler à ta pote de ne plus t'en parler par exemple. Le fait que tu prennes part à cette histoire de manière indirecte finirait par encore plus compliquer la question qui à la base regarde ces deux personnes. Passer un certain point d'implication on devient acteur de l'histoire.

ScarlXrd-17
Niveau 7
22 décembre 2017 à 03:46:16

Ok maintenant ça suffit je parle pas de l'op mais de ceux qui feed depuis quelques temps. Vous le faites exprès ou quoi ? L'op flood ses topics depuis quelques temps avec à chaque fois une citation d'une musique de Booba, en gros c'est un putain de pyj qui est un fan absolu de Booba, chaque phrase d'une de ses chansons qui paraît un peu philosophique résonne en l'op comme du génie, le faites de vous voir tous là à répondre sérieusement à ses citations à pour but final de conforter l'op dans son idée que Booba son idole est un génie

Pseudo supprimé
Niveau 9
22 décembre 2017 à 11:53:16

Nan l'op est plus intelligent que ça. Il n'a juste rien à faire de ses soirées.

Puis ses trolls sont tout à fait amusant je trouve.

1
Sujet : Ma pote "Ne me juge pas le ciel le fait déjà"
   Retour haut de page
Consulter la version web de cette page