Se connecter

Savoir & Culture

Philosophie

Sujet : J'ai peur de la guerre nucléaire
1
Tourne_vice
Niveau 7
08 juillet 2018 à 23:35:50

Tant de gens qui dans leur routine quotidienne n'en peuvent plus parce qu'ils sont possédés par le matérialisme, la technologie, les impôts, la dépendance à l'état, confrontés à une certaine forme de répression sur leur vie.
Des tas de gens qui voudraient que ça pète, pour être "libres", juste parce qu'ils sortent jamais de chez eux, ne se rendent pas compte de la chance qu'ils possèdent d'avoir de la technologie, et pourraient être à la fois dans la modernité et à la fois sauvages...
Je suis sûr et certain que des millions de gens crèvent d'envie qu'une guerre nucléaire éclate, juste parce qu'ils ont pas le droit de fumer ce qu'ils veulent, ou parce qu'ils voudraient pouvoir vivre comme des bêtes enragées et violentes... pas vrai ?

Pseudo supprimé
Niveau 9
08 juillet 2018 à 23:59:12

J'imagine qu'une apothéose en fanfare vaut mieux qu'une vie amer.

VeyIi
Niveau 10
09 juillet 2018 à 02:58:11

L'herbe est toujours plus verte après l'apocalypse

Pseudo supprimé
Niveau 10
09 juillet 2018 à 06:24:17

Le 08 juillet 2018 à 23:35:50 Tourne_vice a écrit :
Tant de gens qui dans leur routine quotidienne n'en peuvent plus parce qu'ils sont possédés par le matérialisme, la technologie, les impôts, la dépendance à l'état, confrontés à une certaine forme de répression sur leur vie.
Des tas de gens qui voudraient que ça pète, pour être "libres", juste parce qu'ils sortent jamais de chez eux, ne se rendent pas compte de la chance qu'ils possèdent d'avoir de la technologie, et pourraient être à la fois dans la modernité et à la fois sauvages...
Je suis sûr et certain que des millions de gens crèvent d'envie qu'une guerre nucléaire éclate, juste parce qu'ils ont pas le droit de fumer ce qu'ils veulent, ou parce qu'ils voudraient pouvoir vivre comme des bêtes enragées et violentes... pas vrai ?

J'en doute.

C'est sans doute vrai pour une bonne partie du forum, mais on est loin des fameux "millions de gens".

Pour être prêt à sacrifier sa vie, il faut vraiment être désespéré je pense. En France les gens râles beaucoup, c'est vrai, mais ils sont attachés à leur confort. Ils sont loin de pouvoir tout jetter en l'air pour défendre un idéal.

De plus, en France, on est quand même assez faible mentalement : la société nous protège beaucoup.

2BWworker
Niveau 9
09 juillet 2018 à 10:36:21

+1 sans vouloir te blesser le options tu délires. Ou alors tu as confondu bombe nucléaire avec "révolution " la il y aurait déjà un peu plus de monde partant,mais ça resteraite une infime minorité, je suis pas convaincu que ça représentefait des millions de personnes (de manière concrète,ce est simple de en parler mais agir. ... (

Pseudo supprimé
Niveau 8
09 juillet 2018 à 15:58:32

Rien t'empêche de retourné à l'état sauvage

RedTacty
Niveau 10
09 juillet 2018 à 16:08:59

Ce serait surtout une guerre chimique malheureusement.

AbdalHaqq
Niveau 29
09 juillet 2018 à 16:29:41

Le 09 juillet 2018 à 02:58:11 VeyIi a écrit :
L'herbe est toujours plus verte après l'apocalypse

C'est pour cela que les gens les plus intelligents ne vivent dores et déjà que pour le monde futur...

"...ces choses ne pourront pas être comprises par la généralité, mais seulement par le petit nombre de ceux qui seront destinés à préparer, dans une mesure ou dans une autre, les germes du cycle futur.
II est à peine besoin de dire que, dans tout ce que nous exposons, c’est à ces derniers que nous avons toujours entendu nous adresser exclusivement, sans nous préoccuper de l’inévitable incompréhension des autres ; il est vrai que ces autres sont et doivent être, pour un certain temps encore, l’immense majorité, mais, précisément, ce n’est que dans le « règne de la quantité » que l’opinion de la majorité peut prétendre à être prise en considération."

René Guénon, Le Règne de la Quantité et les Signes des Temps

edophoenix
Niveau 15
10 juillet 2018 à 19:04:41

Plop à tous !

Bah, si on parle de révolution ou de guerre civile, il y a peu de chances pour qu'elle soit nucléaire.

Mais l'actualité politique, je ne crois pas que ce serait un mal si tout pétait. En même temps, vu qu'on m'a inculqué depuis mon enfance la non violence et la culture du peace and love, il y a peu de chances que je participe, alors que, en fait, je trouve la politique Française tellement pourrie jusqu'à la moëlle et tellement corrompue par l'idéologie capitaliste que je pense fermement que ce serait nécessaire...

Mais bon, ait-on jamais, si çà pète vraiment, peut-être que je finirais par réagir et me joindre au mouvement, j'en sais rien...

Moi ce que je crains, c'est ce qui se passerait après :
un régime politique né de la violence, même en faveur des dominés, a toujours été dans l'histoire humaine un régime violent en lui-même...

Du reste, pour ma part, je serai plutôt réformiste que révolutionnaire.

kzekox
Niveau 15
10 juillet 2018 à 20:07:58

Je suis sûr et certain que des millions de gens crèvent d'envie qu'une guerre nucléaire éclate, juste parce qu'ils ont pas le droit de fumer ce qu'ils veulent, ou parce qu'ils voudraient pouvoir vivre comme des bêtes enragées et violentes... pas vrai ?

Comme dit plus haut, les gens rêvent peut être d'une révolution mais pas d'une guerre totale... D'autant que la guerre nucléaire aurait des effets que l'on ne mesure même pas, ce serait sans précédent et probablement catastrophique pour l'humanité et le reste du vivant.
Seul un fou pourrait appuyer sur le bouton en premier...

Humble_Stoique
Niveau 6
10 juillet 2018 à 20:17:45

Le 08 juillet 2018 à 23:59:12 Endoftimes a écrit :
J'imagine qu'une apothéose en fanfare vaut mieux qu'une vie amer.

Est-ce qu'on peut leur en vouloir ? Parfois, je me sens des ailes me pousser sous l'écho des canons que le vent me porte. C'est que la vie est paisible lorsqu'on se fixe un objectif simple dépendant de notre vision et nos idéalismes, on a l'impression de valoir quelque chose

1
Sujet : J'ai peur de la guerre nucléaire
   Retour haut de page
Consulter la version web de cette page