Se connecter

Savoir & Culture

Philosophie

Sujet : le testament de la civilisation
1
Dsouls
Niveau 9
15 novembre 2018 à 12:56:09

En vérité je vous le dis, l'apparition de la vie sur terre n'a eu qu'une seule et unique fonction : amener à ce que la musique de Bach soit jouée sur un Stradivarius. Dieu avait prévu que l'éternité c'est long, alors à la création il a mis en germe un peu partout dans l'espace des conditions propices à l’apparition d'êtres doués d'intelligence pour passer des commandes.

Pour nous, pauvres humains de la planète terre dans la banlieue de la voie lactée, toute la raison de notre progrès cellulaire c'était rien que ça. Deux choses qu'on ne pourra plus dépasser. Le modèle de lutherie de Stradivarius et le contrepoint de Bach; ou comment avec de la merde (bois dégelasse qui prend racine parmi les vers, et boyaux de brouteurs d'herbe) d'un côté et de la chiasse (allemand qui bouffe des pommes de terre, rote et dort) de l'autre on arrive pourtant à atteindre l'oreille sourdingue de Dieu.

Après ça, c'est que des prolongations. On est comme des footballeurs têtus qui restent sur le terrain après le coup de sifflet, trop cons et puérils pour rejoindre les vestiaires, on continue à faire mumuse avec la baballe mais le match est fini, Dieu a passé sa commande et il tend l'oreille vers une autre bande de charognes qui lui concoctent son prochain joujou dans une lointaine galaxie.

J'espère juste que Fermi avait raison avec son paradoxe et que Dieu est pas zozo au point de nous laisser proliférer, nous ou toute autre forme intelligente dans l'espace. Que toute être carboné ici ou sur Andromède ait un logiciel d'auto-destruction au fond des gènes et que notre progrès technologique n'ait aujourd'hui d'autre but que d'y mener. C'est qu'on serait capable de proliférer sur d'autres planètes, cafards que nous sommes, je vois ça d'ici! J'en dors pas la nuit de me dire qu'une forme de vie extraterrestre joue un Star Wars dans une galaxie lointaine... putain c'est trop laid. Imaginer que des bouts de bidoche avec date de péremption se baladent au milieu de la noble et grave course des astres... PUTAIN MAIS ALLO QUOI! T'ES UN BOUT DE BIDOCHE ET T'ES MÊME PAS CAPABLE DE FAIRE HARA-KIRI... ALLO QUOI!

Si des curieux veulent entendre la commande de Dieu, elle a été embarquée dans la sonde Voyager lancée en 1977. Elle se trouve à présent à 18 milliards de kilomètres de la terre. Elle est tout ce qui survivra à notre ultime pet civilisationnel. Après si ça vous amuse de vous reproduire libre à vous.

PS: Je méprise uniformément toute forme de vie cellulaire. J'aurais voulu naître volcan éteint.

http://www.youtube.com/watch?feature=player_embedded&v=3TlWfPS4XI0

OTPZoe
Niveau 2
18 novembre 2018 à 01:40:36

Tu écris avec le style de Céline, j'aime bien :hap:

Dsouls
Niveau 9
19 novembre 2018 à 13:05:00

Content que le style te plaise, bien que ce ne soit pas ce qui importe ici :-(

causa-sui
Niveau 10
20 novembre 2018 à 07:58:35

Et qu'est-ce qui importe ?

1
Sujet : le testament de la civilisation
   Retour haut de page
Consulter la version web de cette page