Se connecter

Savoir & Culture

Philosophie

Sujet : Livre sur la mythologie nordique
1
Pseudo supprimé
Niveau 10
17 novembre 2018 à 19:38:33

Bonsoir :)

J'ai hésité entre le forum "histoire" et celui-ci, car je ne sais jamais vraiment dans quelle discipline on classe les mythologies (et les libraires non plus, d'ailleurs)... Bref.

Je cherche des conseils : un bon livre sur la mythologie nordique, complet, et pourquoi pas avec une jolie couverture :) je sus un grand fan des mythologies grecques et égyptiennes, dont j'ai pu lire un paquet de trucs. Et récemment, je me suis pris d'affection pour les récits de nos amis scandinaves. DOnc je souhaite trouver un livre qui regroupe les mythes fondateurs/importants, enfin ce qu'il faut savoir (Yggdrasil, les Neuf royaumes, de Asgaard à Helheim, les Ases, les Vanes, les Nains, les Géants, tout).

Je ne cherche pas un truc de 800 pages, avec textes originaux et tout le bazar. Ni un "pour les nuls" ou un truc de 70 pages pour les lycéens (je ne méprise pas l'apprentissage des mythes au collège/lycée, juste que c'est un format souvent synthétique). En bref, je suis chiant ; je cherche un truc complet mais pas trop prise de tête, qui ferait bien joli à côté des autres livres du même type que j'ai déjà.

Merci d'avance de vos réponses :noel:

Pseudo supprimé
Niveau 10
17 novembre 2018 à 23:30:03

c'est un peu hors sujet mais ça pourrait t'intéresser http://remacle.org/index8.htm

Aircraftxx
Niveau 9
18 novembre 2018 à 03:21:41

Dsl je ne pourrai pas t'aider mais tu as des livres à conseiller pour la mythologie égyptienne stp ?

Philocuck
Niveau 7
18 novembre 2018 à 04:39:46

J'ai hésité entre le forum "histoire" et celui-ci, car je ne sais jamais vraiment dans quelle discipline on classe les mythologies (et les libraires non plus, d'ailleurs)... Bref.

tout ce qui mythologie, croyance, invention humaine, mythomanie c'est forum histoire.

SergentPoivre
Niveau 10
18 novembre 2018 à 11:23:06

Je crois que les meilleures forums sont l'histoire et... le sous forum religion ! (Il y a un topic des croyants ou sympathisants de doctrines ancestrales européennes dont nordiques, ils doivent surement avoir des bonnes références)

Pseudo supprimé
Niveau 10
19 novembre 2018 à 17:50:31

Ok, merci à vous !

1
Sujet : Livre sur la mythologie nordique
   Retour haut de page
Consulter la version web de cette page