Se connecter

Savoir & Culture

Philosophie

Sujet : le rap rend-il la jeunesse plus débile ?
1
OPTwitch2
Niveau 7
15 janvier 2019 à 15:05:10

j'imagine que leur métabolise a force d'entendre "my bitch" "suck my dick bitch" qu'ils finissent par s’adapter et changent totalement les parties du cerveau active
on va le voir plus agressif envers sa "bitch" et si la personne n'a pas eu de bons parents, il va recherche son réconfort dans le rap et devenir le rap
le chaos de ce siècle étant nul autre que le rap et les parents incapables d'éduquer leurs gosses, enfin les deux sont relatifs
les mauvais parents créent le rap et le rap crée les mauvais parents

taupe-secrete
Niveau 6
15 janvier 2019 à 15:15:34

Non.

OPTwitch2
Niveau 7
15 janvier 2019 à 15:19:24

aujourd'hui, l'image de la mauvaise éducation se transmet par le rap et à toute une jeunesse qu'elle se fait
bref, il faut combattre cette tragédie en offrant des robots éducateurs à chaque gosse au lieu de parents incapables influencés par le rap

matrisK
Niveau 10
15 janvier 2019 à 15:24:02

https://www.youtube.com/watch?v=hniYRRzM288

matrisK
Niveau 10
15 janvier 2019 à 15:54:29

https://www.youtube.com/watch?v=DrPvUmXwJvU

taupe-secrete
Niveau 6
15 janvier 2019 à 15:59:37

Lol les petits droitistes qui ragent entre eux sur un forum random parce qu'ils n'aiment pas le rap :rire2:

C'est marrant : les vieux réac' bas de plafond des années 50-60 avaient exactement le même discours à propos du rock'n'roll :sarcastic:

Reisuke
Niveau 8
15 janvier 2019 à 16:06:19

Et peut-être qu'ils avaient raison
Encore qu'il aurait fallu que le rock soit aussi violent à l'époque, ce dont je doute
Le truc c'est que s'il l'a été, il s'est raffiné et a abandonné ses racines

Un peu comme aujourd'hui le "bon" rap et le rap plus populaire (disons, Orelsan) sont souvent aux antipodes de l'esprit du rap débile dont il est question ici (et sont d'ailleurs rejetés par ses fans)

Au lieu de dire "lol" fais pas ta fiotte et réponds sérieusement ; est-ce qu'un individu est en partie déterminé par son environnement, oui ou non ? Est-ce que cet environnement est constitué de récits et de musiques, oui ou non ?

Est-ce que si tu descends dans une cité qui pue la mort aujourd'hui tu entends Orelsan ou Manau plutôt que Booba, Kaaris, ou du mumble de merde ?

matrisK
Niveau 10
15 janvier 2019 à 16:06:48

et à côté de ça ils écoutent du metal ou du punk qui crachent autant sur la société

Reisuke
Niveau 8
15 janvier 2019 à 16:09:10

Si le rock des années 50 consistait à inciter les gosses à s'armer et à massacrer leurs voisins, je tiendrais évidemment le même discours, pourtant j'en écoute en masse

Le 15 janvier 2019 à 16:06:48 matrisK a écrit :
et à côté de ça ils écoutent du metal ou du punk qui crachent autant sur la société

Absolument pas
Comme par exemple ? Le metal c'est presque systématiquement des paroles de suicidaire ou de victime, le punk (punk-rock/pop-punk j'imagine, vu que sinon c'est mort depuis longtemps) c'est juste "onche faire du skate et s'amuser"

Il n'y a que le rap qui s'en sort tranquillement avec l'ultraviolence et la nette incitation

GrandOpera
Niveau 29
15 janvier 2019 à 19:41:45

Je me faisais exactement la même réflexion il y a deux jours et je pense que oui, c'est même évident que le Rap influence négativement leurs auditeurs.

Ce qui ne signifie pas que le rap est un mauvais genre de musique, mais qu'il diffuse forcement une vision contestataire de la société.

Le débat qui compare d'autres style comme le Rock ou le Metal est assez biaisé, parce que peu de monde écoute les paroles du Rock et du Metal, ils sont d'avantage axés sur la mélodie et qu'en plus beaucoup des paroles sont génériques / métaphoriques / ou fantaisiste.

Alors que la priorité du Rap est dans l'écoute des textes des morceaux qui vient remplacer la mélodie.

Un concert de Musique Classique/Symphonique est à l'évidence un endroit sûr, par contre un concert de Rap ne sera pas le meilleur endroit pour y envoyer sa fille toute seule, pourtant la seule différence est censée être la musique diffusée mais la réalité est bien la différence de mentalité dans la fréquentation.

SergentPoivre
Niveau 10
15 janvier 2019 à 20:20:18

Ce qu'il faut noter, ce qui est important dans le discours de l'auteur c'est que l'environnement nous éduque.

C'est "plus sain" d'écouter les oiseaux chanter dans les bois que d'écouter du rap.

C'est "plus sain" d'écouter de la musique classique que du rap.

Etc.

Je parle du "rap moyen", grand public. C'est pas ça qui te fait évoluer positivement.

A moins que tu prennes ça comme du troll en mode risitas, oui là le rap est assez drole tellement il est caricatural de la décadence, là ça va.

Mais il faut savoir que des gens prennent les paroles au sérieux.

Enfin, non, je me contredis presque. Qu'on soit d'accord ou pas, qu'on prenne les paroles au sérieux ou pas, le fait d'entendre en répétition le même type de parole nous modifie vers ce type de paroles.

Si vous n'écoutez que des chansons douces d'amour et de bienveillance, vous serez plus enclin à donner de l'amour et être bienveillant.

Si vous écoutez, lisez, entendez des paroles de haine, vous développerez les parties cérébrales qui sont enclin à agir avec plus de haine.

(Je jure que c'est véridique, prouvé scientifiquement pour les sceptiques. Voilà pourquoi, il vaut mieux ne pas écouter de rap.)

tetedeFillon69
Niveau 10
15 janvier 2019 à 21:06:08

Tiens cadeaux, vers 1300. Guillaume de Machaut, France, virelay sur l'amour courtois.
https://m.youtube.com/watch?v=8Z8rt3hHUEY
Après 7 siècles d'évolution musicale on a abouti à Maître Gims. My god. Traduction en français moderne dans les commentaires yt.
Sinon oui pour la merde bouillie commerciale que l'on entend dans les bagnoles devant les lycées pro, non pour les vrais artistes de la belle époque (NTM 🤤).

matrisK
Niveau 10
15 janvier 2019 à 21:08:20

l'abrutissement industriel et généralisé ne concerne pas que le rap en fait, on en parle de la télé-réalité ou de tpmp ?

tetedeFillon69
Niveau 10
15 janvier 2019 à 21:21:59

Même merde, abrutissement des masses qui en redemandent. Les anges, les mamans (6ter) c. Hanouna, le kfc. Le rap peut être très bon.

SergentPoivre
Niveau 10
15 janvier 2019 à 21:50:48

Oui ! Je ne comprend toujours pas ce non-sens.

Pourquoi propager la décadence ? C'est vouloir la mort de l'homme plutot que son élévation.

Je n'arrive pas à trouver la logique fondamentale à suivre et propager ce chemin.

OPTwitchad
Niveau 5
15 janvier 2019 à 22:03:02

Le 15 janvier 2019 à 21:50:48 SergentPoivre a écrit :
Oui ! Je ne comprend toujours pas ce non-sens.

Pourquoi propager la décadence ? C'est vouloir la mort de l'homme plutot que son élévation.

Je n'arrive pas à trouver la logique fondamentale à suivre et propager ce chemin.

le nouvel ordre mondial controle l'élévation de l'homme
on le cache de la vérité pour son bien

tetedeFillon69
Niveau 10
15 janvier 2019 à 22:04:10

Dénonciation de ce qui est considéré comme injustice puis dérive commerciale avec surenchère de provocation facile. Jeune, immature et paumé, en rébellion (étape indispensable vers l autonomie) non éduqué, ça prend. Alors pourquoi se priver pour les "auteurs" (un algorithme programmé avec les pieds devrait bientôt facilement, même avantagement au niveau qualitatif, les remplacer pour les "textes", un autotune lambda fera le reste).

tetedeFillon69
Niveau 10
15 janvier 2019 à 22:06:40

Le 15 janvier 2019 à 22:03:02 OPTwitchad a écrit :

Le 15 janvier 2019 à 21:50:48 SergentPoivre a écrit :
Oui ! Je ne comprend toujours pas ce non-sens.

Pourquoi propager la décadence ? C'est vouloir la mort de l'homme plutot que son élévation.

Je n'arrive pas à trouver la logique fondamentale à suivre et propager ce chemin.

le nouvel ordre mondial controle l'élévation de l'homme
on le cache de la vérité pour son bien

=> putain un complotiste. On parle de la Terre plate et des "élites"?

tetedeFillon69
Niveau 10
15 janvier 2019 à 22:08:07

Va y réponds j ai envie de rire là.

matrisK
Niveau 10
15 janvier 2019 à 22:08:12

Le 15 janvier 2019 à 21:50:48 SergentPoivre a écrit :
Oui ! Je ne comprend toujours pas ce non-sens.

Pourquoi propager la décadence ? C'est vouloir la mort de l'homme plutot que son élévation.

Je n'arrive pas à trouver la logique fondamentale à suivre et propager ce chemin.

c'est juste que ça fait vendre

1
Sujet : le rap rend-il la jeunesse plus débile ?
   Retour haut de page
Consulter la version web de cette page