Se connecter

Savoir & Culture

Philosophie

Sujet : [Modé] Topic de modération du forum
Dieu_me_garde
Niveau 37
09 janvier 2019 à 19:52:29

:salut: tout le :globe:

J'ouvre ce sujet pour vous permettre de communiquer avec la modération.

Vous pouvez y poser vos questions, vos suggestions et remarques mais aussi (et surtout) signaler les messages hors charte. Pour l'heure les règles du modérateur précédent s'appliquent, mais plus globalement je vous remercie de bien vouloir respecter la charte, d'éviter les hors-sujets et les topics de pubs...en tout état de cause, ce message s'adresse particulièrement aux nouveaux membres.

Quant à moi, vous ne me connaissez peut-être pas mais si vous avez des questions, je me ferais un plaisir de vous répondre.

:merci:

SergentPoivre
Niveau 10
09 janvier 2019 à 22:07:31

Serais-tu l'élu ?

Es-tu un Ubermensch ? https://image.noelshack.com/fichiers/2018/29/6/1532128784-risitas33.png

Pseudo supprimé
Niveau 9
09 janvier 2019 à 22:32:18

Mdr bientot la mort du forum philo.

Ne jouez pas le jeu s'il vous plait les amis, les propos extrêmes et les hors sujet c'est pas si grave au fond.

Pseudo supprimé
Niveau 8
09 janvier 2019 à 23:46:10

Le 09 janvier 2019 à 22:32:18 Endoftimes a écrit :
Mdr bientot la mort du forum philo.

Ne jouez pas le jeu s'il vous plait les amis, les propos extrêmes et les hors sujet c'est pas si grave au fond.

Je pense qu'un peu de ménage ne ferait pas de mal à notre petite communauté.

Dieu_me_garde > Je souhaitais te contacter pour te demander d'être plus sévère concernant certaines personnes ayant une conduite inappropriée au forum de philo, mais il semblerait que tu ais déjà pris les devants. Merci pour ton investissement.

matrisKK
Niveau 10
09 janvier 2019 à 23:54:35

matrisKK adopte régulièrement une conduite inappropriée, il serait temps de le chasser

Reisuke
Niveau 8
10 janvier 2019 à 03:58:52

Tout le monde en a plein le cul du hors-charte https://image.noelshack.com/fichiers/2017/18/1493925101-1481967345-1481213139-tu-es-un-bourgeois-soral.png

Dieu_me_garde
Niveau 37
10 janvier 2019 à 08:43:59

Le 09 janvier 2019 à 22:07:31 SergentPoivre a écrit :
Serais-tu l'élu ?

Es-tu un Ubermensch ? https://image.noelshack.com/fichiers/2018/29/6/1532128784-risitas33.png

Attends, faut que j'me rappelle de la couleur de la pilule que j'ai avalé !

Le 09 janvier 2019 à 22:32:18 Endoftimes a écrit :
Mdr bientot la mort du forum philo.

Ne jouez pas le jeu s'il vous plait les amis, les propos extrêmes et les hors sujet c'est pas si grave au fond.

Non, ce n'est pas si grave c'est sûr, et ce n'est pas non plus pour autant que des sanctions tomberaient! Mais si ça peut être éviter au mieux pour concentrer les sujets en rapport avec le forum, ce n'est pas plus mal. En revanche, pour les propos extrêmes je laisserais chacun.e prendre ses responsabilités.

Le 09 janvier 2019 à 23:46:10 Pickry a écrit :

écrit :

Je pense qu'un peu de ménage ne ferait pas de mal à notre petite communauté.

Dieu_me_garde > Je souhaitais te contacter pour te demander d'être plus sévère concernant certaines personnes ayant une conduite inappropriée au forum de philo, mais il semblerait que tu ais déjà pris les devants. Merci pour ton investissement.

C'est bien pour cela que j'ai créé ce sujet, pour l'heure il est plutôt sommaire mais disons que c'est pour dépanner en attendant que je rédige des règles beaucoup plus strictes, jusqu'à remettre en cause votre droit à chacun.e de respirer dans ce forum :p)

Le 09 janvier 2019 à 23:54:35 matrisKK a écrit :
matrisKK adopte régulièrement une conduite inappropriée, il serait temps de le chasser

Ah bon ! Je l'ai à l’œil celui là :cool:

Le 10 janvier 2019 à 03:58:52 Reisuke a écrit :
Tout le monde en a plein le cul du hors-charte

Ouais euhhh, allez on retourne le forum pour changer, nan j'déconne !!!

Bonne journée tout l'monde :ok:

taupe-secret0
Niveau 10
10 janvier 2019 à 11:21:09

Est-ce que ton pseudo est à prendre au premier degré ou non ?

Reisuke
Niveau 8
10 janvier 2019 à 13:20:36

Est-ce que ton écriture inclusive est à prendre au premier degré ou non

toto_au_bistro
Niveau 10
10 janvier 2019 à 17:17:39

Le 09 janvier 2019 à 22:32:18 Endoftimes a écrit :
Ne jouez pas le jeu s'il vous plait les amis, les propos extrêmes et les hors sujet c'est pas si grave au fond.

C'est irresponsable cette manière de penser. Un des derniers messages que j'ai signalés était clairement sexiste. Donc toi tu considères que c'est pas grave (sûrement parce que t'es un homme). Mais une autre personne peut le percevoir d'une toute autre manière et se sentir humiliée.

La mort du forum philo c'est les commentaires hors sujet, les commentaires sexistes, haineux... Ceux qui se font censurer ont qu'à aller ailleurs. Moi j'ai pas attendu pour les blacklister alors ça ne me fera ni chaud, ni froid.

Reisuke
Niveau 8
10 janvier 2019 à 17:32:50

Donc toi tu considères que c'est pas grave (sûrement parce que t'es un homme).

C'est sexiste ça, une petite ddb pour toi

mon commentaire n'avait rien de sexiste

on va pas se mentir c'était un peu gratuit https://image.noelshack.com/fichiers/2017/19/1494260086-zoom3.png

matrisKK
Niveau 10
10 janvier 2019 à 17:39:56

entièrement gratuit même, comme tous mes messages sur ce forum alors estimez-vous heureux

ça n’empêche que ça contenait une certaine part de vérité

Pseudo supprimé
Niveau 9
10 janvier 2019 à 17:56:12

Le 10 janvier 2019 à 17:17:39 toto_au_bistro a écrit :

Le 09 janvier 2019 à 22:32:18 Endoftimes a écrit :
Ne jouez pas le jeu s'il vous plait les amis, les propos extrêmes et les hors sujet c'est pas si grave au fond.

C'est irresponsable cette manière de penser. Un des derniers messages que j'ai signalés était clairement sexiste. Donc toi tu considères que c'est pas grave (sûrement parce que t'es un homme). Mais une autre personne peut le percevoir d'une toute autre manière et se sentir humiliée.

La mort du forum philo c'est les commentaires hors sujet, les commentaires sexistes, haineux... Ceux qui se font censurer ont qu'à aller ailleurs. Moi j'ai pas attendu pour les blacklister alors ça ne me fera ni chaud, ni froid.

Tu n'as pas beaucoup lu mes messages sur le forum on dirait. Je suis le premier à discuter avec les gens ayant des propos islamophobes ou clairement raciste et pourtant je pourrais me sentir concerné dans les 2 cas.
C'est la philo qui nous rassemble le reste peu importe. chacun pense ce qu'il veut.

Et continue de blacklister les gens dans ce cas, tu as le droit de t'eviter ces discussions, perso j'aime bien la diversité, il n'y aurait pas de débat sans ça. Ne m'prive pas de ces moments.

toto_au_bistro
Niveau 10
10 janvier 2019 à 18:17:10

Tu généralises ta situation dans tous les cas. Tu n'es pas choqué par les propos racistes (illégaux par ailleurs), mais et les autres ? Qui de ceux qui n'interviennent pas à cause de ça ? Quid de ceux qui sont choqués ? Quid de la banalisation de ces propos ?

Pour toutes ces raisons, je trouve ça irresponsable.

Pseudo supprimé
Niveau 9
10 janvier 2019 à 18:26:48

Peu importe, il y a d'autre forum philo sur internet.

Je n'aime pas me voiler la face sur ce que les gens pensent vraiment. L'anonymat d'internet nous permet de nous en rendre compte.

Tant qu'il y a un équilibre des forces sur les différents sujets sensible ca me va.

matrisKK
Niveau 10
10 janvier 2019 à 18:40:26

"Depuis longtemps, en effet, je ne dis pas ce que je pense, ni ne pense ce que je dis, et, si je dis parfois la vérité, je la cache parmi tant de mensonges qu’il est difficile de la découvrir"

moi-même je ne sais pas ce que je pense vraiment

Dieu_me_garde
Niveau 37
10 janvier 2019 à 18:42:41

Le 10 janvier 2019 à 11:21:09 taupe-secret0 a écrit :
Est-ce que ton pseudo est à prendre au premier degré ou non ?

Je te laisse le choix du 1er ou 2nd degré :ok:

Le 10 janvier 2019 à 13:20:36 Reisuke a écrit :
Est-ce que ton écriture inclusive est à prendre au premier degré ou non

Par contre celle-ci ce serait plutôt au 1er degré :ok:

Et comme un con j'vous réponds :rire:

---------------

Euhhh juste au cas où ça vous aurait échappé, ceci est un topic de modération. Je conçois que vos échanges peuvent relever de la modération, mais vous voulez bien échanger par MP siouplaît :ange: par contre, les liens signalés ont bien leur place ici !

Vous serez bien gentil.lles de ne pas polluer ce topic svp :merci:

J'vous souhaite une bonne soirée @ toutes et tous :ok:

taupedutop
Niveau 6
10 janvier 2019 à 18:51:45

Je te laisse le choix du 1er ou 2nd degré

Non mais c'est important.
Par exemple sur le forum religion, il est autorisé d'affirmer que les dieux existent, et même de dire qu'ils sont comme ci, comme ca.
Par contre il est totalement interdit de dire qu'ils sont imaginaires. Ca d'après les croyants qu'il y a là bas, c'est méchant.

Du coup c'est pour savoir si ca va devenir pareil sur ce forum ou pas.

Dieu_me_garde
Niveau 37
10 janvier 2019 à 19:39:23

Le 10 janvier 2019 à 18:51:45 taupedutop a écrit :

Je te laisse le choix du 1er ou 2nd degré

Non mais c'est important.
Par exemple sur le forum religion, il est autorisé d'affirmer que les dieux existent, et même de dire qu'ils sont comme ci, comme ca.
Par contre il est totalement interdit de dire qu'ils sont imaginaires. Ca d'après les croyants qu'il y a là bas, c'est méchant.

Du coup c'est pour savoir si ca va devenir pareil sur ce forum ou pas.

Ah ok d'accord, j'avais pas compris ton post !

Alors, mon rapport ou non à la religion ne concerne que moi si tu me le permets. En revanche, vous êtes totalement libres de vous exprimer sur les religions, MAIS dans le respect des croyances d'autrui. Douter oui, nier aussi si tu le souhaites mais en respectant ce que l'autre pense. Il faut simplement veiller à trouver les bons écrits pour ne pas heurter la sensibilité d'autrui, et me concernant, j'pourrais lire tout et n'importe quoi, j'y resterais insensible. Je ne porte aucun jugement.

En aucun cas je ne supprimerais un sujet ou un post d'un membre qui ne va pas dans le sens de ma religion ou de mes croyances, ou non.

Mais plus globalement, la religion peut avoir sa place ici, dès lors qu'elle a un lien philosophique avec son caractère sage, la géopolitique de nos jours, c'est clairement non.

Bonne soirée

taupedutop
Niveau 6
10 janvier 2019 à 20:30:55

Ok, merci.
On en reparlera surement à un moment, parce que je pense qu'on n'a pas tous la même vision de ce qu'est le respect d'autrui.

Sujet : [Modé] Topic de modération du forum
   Retour haut de page
Consulter la version web de cette page