Se connecter

Savoir & Culture

Philosophie

Sujet : Que pensez-vous d'Alain Soral ?
1
Lecteurduclezio
Niveau 2
21 janvier 2019 à 03:26:49

J'ai seize ans et je m'intéresse à la politique depuis peu

Je vois qu'on lui reproche beaucoup de chose mais j'ai l'impression que les gens qui lui reprochent n'ont pas tous compris. - Sans méchanceté :-) -

On dit qu'il est antisémite mais en réalité il est contre les gens qui controlent la banque, Attali, Rotschild, et autres mais il est pour protéger les juifs du quotidien
Et ça c'est pas antisémite ? :objection:

On dit qu'il est d'extreme-droite mais en réalité il veut réunir la gauche du travail et la droite des valeurs.
Il est d'extreme gauche-droite :cool:

Bon je pourrais continuer sur plein de point mais je crois que j'ai assez montré qu'on dit des betises sur lui et qu'il faut que vous ALLIEZ VERIFIER PAR VOUS MEME

Reisuke
Niveau 8
21 janvier 2019 à 04:13:50

Il a eu des analyses intéressantes mais entre son marxisme, son islamophilie et son obsession pour les juifs il est vite lourd

Le problème quand tu veux parler à tout le monde c'est que si tu te laisses aller tu vas plus parler à personne
Concrètement que ce soit la gauche ou la droite tout le monde est blasé de lui, à la rigueur il doit encore plaire à 2-3 arabes vu qu'il mise tout sur l'antisémitisme maintenant

taupe_secrete
Niveau 8
21 janvier 2019 à 11:27:48

On dit qu'il est antisémite mais en réalité il est contre les gens qui controlent la banque, Attali, Rotschild, et autres mais il est pour protéger les juifs du quotidien

N'importe quoi. Je pense que c'est toi qui n'a pas bien compris à qui tu avais affaire.
Le gars a un discours limite nazi quand il se lache.
https://www.youtube.com/watch?v=TgR_fD28-cc

Il a pété un cable.

A fond dans le complot juif, totalement obsédé par Israël, il confond depuis longtemps antisionisme et antisémitisme et c'est à cause de raclures comme lui qui font exprès de brouiller les limites entre les deux qu'il devient difficile de s'opposer à Israël sans passer pour un antisémite.

On dit qu'il est d'extreme-droite mais en réalité il veut réunir la gauche du travail et la droite des valeurs.

Oui enfin si tu as 16 ans ca peut peut être t'emballer mais sache que ca c'est le discours d'une grande partie des politiciens : "mais naaaan, je ne suis pas de droite/de gauche, je suis unificateur, je vais allier tout le monde".

Macron nous a fait la même.

Quant à Soral, il est bien d'extrême droite. Aucun doute là dessus.

Mais bon, aujourd'hui globalement il est fini.
Il y a eu un engouement pour lui il y a quelques années, mais il a fait/dit tellement de conneries qu'aujourd'hui on n'entend pratiquement plus parler de lui.

LILPHANT
Niveau 3
21 janvier 2019 à 11:58:54

C'est un blaireau financé par l'Iran qui pretend que les attentats sont des complots.

Isis-tool
Niveau 8
21 janvier 2019 à 12:34:15

Soral (comme le FN d'ailleurs dans un autre registre) pose les bonnes questions mais apporte les mauvaises réponses.

Bref il dit des choses parfois très vrai mais sa façon de tout ramener au sionisme (et encore m'est avis que c'est uniquement pour éviter les poursuites qu'il ne dit pas "les juifs") frise le délire paranoïaque

BALAVOSS
Niveau 7
21 janvier 2019 à 12:38:03

L'antisémitisme est historiquement lié aux banques, entre autre, son paradigme est vieux, il date d'avant sa naissance, et il a mené aux camps d'Hitler

Quand on connait un peu l'histoire on ne peut pas ne pas le voir, tout les mêmes schémas resurgissent, dont l'alliance avec l'Islam ( qui a eu une place centrale dans l'antisémitisme historique )

https://lphinfo.com/wp-content/uploads/2015/10/mufti-Hitler.jpg

Et son autre allié, l'extrème droite :

Textes Nazis :
"En cas de défaite des Aryens, le sort serait terrible : le métissage et la submersion du sang
aryen, réputé pur, dans le sang impur des races inférieures"

Campagne du FN avec le même concept :
https://www.rassemblementnational.fr/hier-calais-aujourdhui-la-france-non-a-la-submersion-migratoire/

Dont on retrouve clairement les concepts dans les textes fondateurs nazis

Bref ceux qui suivent ces gens sont des incultes historiques ou lobotomisés

En effet il n'est pas d'extrème droite, il est d'extrème tout, Hitler n'était pas d'extrème droite non plus, il était pour une gauche du travail et droite des valeurs, il mettait le travail au centre de tout, sur les camps nazis il était écrit "arbeit macht frei" le travail vous rend libre

Et il mettait les valeurs aryennes au dessus de tout également

Et c'est construit en miroir avec Marx, à qui correspondrait Melenchon aujourd'hui, d'ailleurs ils reprennent le concept de la lutte des classes en l'appelant collaboration des classes, et on voit bien que c'est vérifié Soral déteste les gauchistes

Ceux qui soutiennent l'esprit paranoïaque antisémite qu'est Soral ne connaissent rien à l'histoire et ne voit rien, il reproduit les mêmes schémas qui ont mené à Hitler, dont l'alliance avec l'Islam antisémite, je rappelle que Iran vient de Aryen directement, vous n'y arriverez pas cette fois, désolé

BALAVOSS
Niveau 7
21 janvier 2019 à 12:55:07

Bah vu qu'ils suivent exactement ce que dit Marx et que Marx dit que tout ce qu'il dit ne sert à rien si on ne tue pas tout le monde à la fin c'est des génocidaires pour moi, génocidaires de la classe "supérieure" pour eux ou "prédatrice", les riches quoi

Je parle pas de tout les GJ mais de beaucoup, on voit bien les violences, les tentative sde meurtres sur policiers ou journalistes, et je pense que ceux qui ne sont pas encore violent les suiveront par effet d'entrainement, quand ils verront qu'on tue des gens ils penseront que c'est légitime si l'armée ne les a pas fusillé avant

De toute façon je pense que ça n'arrivera pas, leur relan MarxistoHitlerien est terminé, Macron l'a vaincu

BALAVOPIOID
Niveau 5
21 janvier 2019 à 14:27:53

https://image.noelshack.com/fichiers/2019/04/1/1548076951-meluchehitlerislam.jpg

nAtttendris
Niveau 6
21 janvier 2019 à 14:55:19

Soral ne dis que la vérité en fait ...

Les juifs sont surreprésentés dans les hauts milieux bancaires, médiatiques et politiques, il suffit pour cela de 20 minutes de recherches internet pour s'en aperçevoir, si dire ça, c'est être antisémite, alors c'est que vous n'avez pas compris grand-chose aux réalités de nos sociétés ...

On est systématiquement taxés d'antisémitisme à tout va étant donné que, comme l'a souligné Henry de Lesquen, s'est mis en place la "religion de la schoah" visant à sanctuariser les juifs, de nos jours, on a même plus le droit de dire qu'il existe un lobby juif en France, sinon on est vu comme un facho, mais c'est absurde, il existe un lobby chrétiens et musulman, pourquoi pas juif ?

Je ne dis pas que cette domination est bien ou mal, je dis simplement que c'est un fait et qu'il faudrait s'en rendre compte un jour, là est la différence ...

BALAVO_INNOCENT
Niveau 7
21 janvier 2019 à 14:59:24

Le 21 janvier 2019 à 14:55:19 nAtttendris a écrit :
Soral ne dis que la vérité en fait ...

Les juifs sont surreprésentés dans les hauts milieux bancaires, médiatiques et politiques, il suffit pour cela de 20 minutes de recherches internet pour s'en aperçevoir, si dire ça, c'est être antisémite, alors c'est que vous n'avez pas compris grand-chose aux réalités de nos sociétés ...

On est systématiquement taxés d'antisémitisme à tout va étant donné que, comme l'a souligné Henry de Lesquen, s'est mis en place la "religion de la schoah" visant à sanctuariser les juifs, de nos jours, on a même plus le droit de dire qu'il existe un lobby juif en France, sinon on est vu comme un facho, mais c'est absurde, il existe un lobby chrétiens et musulman, pourquoi pas juif ?

Je ne dis pas que cette domination est bien ou mal, je dis simplement que c'est un fait et qu'il faudrait s'en rendre compte un jour, là est la différence ...

Ils sont sur représentés car les banques sont liées aux juifs historiquement, ou car les Juifs ont été protégés de génocides donc beaucoup aidés par les Etats Unis notamment, et alors ?

Soral ne s'arrête pas là, il est antisémite c'est un fait, et la majorité de ceux qui le suivent aussi, c'est pas pour rien qu'il y a pleins de musulmans dans ses fans et ceux de dieudonnés, l'Islam a quasiment créé l'antisémitisme avant même les banques

https://lphinfo.com/wp-content/uploads/2015/10/mufti-Hitler.jpg

taupe_secrete
Niveau 8
21 janvier 2019 à 15:02:06

Soral ne dis que la vérité en fait ...

Faut le savoir hin !

:rire2:

BALAVO_INNOCENT
Niveau 7
21 janvier 2019 à 15:03:01

:rire:

nAtttendris
Niveau 6
21 janvier 2019 à 15:32:13

Le 21 janvier 2019 à 15:03:40 BALAVO_INNOCENT a écrit :
Soral a clairement un esprit paranoïaque, il doit avoir des problèmes mentaux ou un lourd passé, il se sent persécuté et il a nourrit sa propre persécution

C'est marrant cette rhétorique des problèmes mentaux, c'est exactement le même argument qu'utilisaient les communistes en URSS pour faire taire les opposants politiques et les enfermer au Goulag ...

"Pour savoir qui vous dirige vraiment il suffit de regarder ceux que vous ne pouvez pas critiquer." VOLTAIRE

matrisK
Niveau 10
21 janvier 2019 à 15:34:37

https://fr.wikipedia.org/wiki/%C3%82ge_d%27or_islamique

au moyen âge les arabes étaient bien plus civilisés et éclairés que nous (notre médecine par exemple était de la barbarie comparée à la leur) et faut pas oublier qu'ils nous ont transmis cet héritage

"Peut-on dire que nous avons apporté la culture aux Arabes, eux qui ont conservé pour nous les traditions grecques pendant le moyen âge ?" (Simone Weil)

BALAVO_INNOCENT
Niveau 7
21 janvier 2019 à 15:36:32

Le 21 janvier 2019 à 15:32:13 nAtttendris a écrit :

Le 21 janvier 2019 à 15:03:40 BALAVO_INNOCENT a écrit :
Soral a clairement un esprit paranoïaque, il doit avoir des problèmes mentaux ou un lourd passé, il se sent persécuté et il a nourrit sa propre persécution

C'est marrant cette rhétorique des problèmes mentaux, c'est exactement le même argument qu'utilisaient les communistes en URSS pour faire taire les opposants politiques et les enfermer au Goulag ...

"Pour savoir qui vous dirige vraiment il suffit de regarder ceux que vous ne pouvez pas critiquer." VOLTAIRE

Oui, c'est normal vu que Soral utilise le même paradigme que Staline et Hitler

BALAVO_INNOCENT
Niveau 7
21 janvier 2019 à 15:37:47

Le 21 janvier 2019 à 15:34:37 matrisK a écrit :
https://fr.wikipedia.org/wiki/%C3%82ge_d%27or_islamique

au moyen âge les arabes étaient bien plus civilisés et éclairés que nous (notre médecine par exemple était de la barbarie comparée à la leur) et faut pas oublier qu'ils nous ont transmis cet héritage

"Peut-on dire que nous avons apporté la culture aux Arabes, eux qui ont conservé pour nous les traditions grecques pendant le moyen âge ?" (Simone Weil)

Justement car ils ont volé la culture par les conquêtes comme le dit Simone Weil, mais ensuite quand on a reconquis on a bien vu

Mais les arabes ont évidemment de grands apports, le problème n'est pas l'arabe mais l'Islam

matrisK
Niveau 10
21 janvier 2019 à 15:43:35

à cette époque la majorité des arabes étaient musulmans, comme la majorité des européens étaient chrétiens

https://www.capital.fr/economie-politique/l-empire-arabe-de-632-a-1258-quand-le-monde-musulman-montrait-le-chemin-a-l-occident-627126

BALAVO_INNOCENT
Niveau 7
21 janvier 2019 à 15:45:28

Je sais

Ils n'ont rien montré, ils ont pillé la culture, on l'a reprise ensuite

Le commerce et les conquêtes sanglantes les ont porté, puis on a repris la main

matrisK
Niveau 10
21 janvier 2019 à 15:49:28

ils ont pillé la culture

ils l'ont surtout beaucoup développé, et on l'a reprise ensuite

BALAVO_INNOCENT
Niveau 7
21 janvier 2019 à 15:50:32

Ils l'ont surtout plagiée et vendue

Ils ont développé certes ils ont eu quelques grands hommes mais proportionnellement bien moins, à cause de l'Islam principalement

1
Sujet : Que pensez-vous d'Alain Soral ?
   Retour haut de page
Consulter la version web de cette page