Se connecter

Savoir & Culture

Philosophie

Sujet : Le véganisme est il moralement supérieur ?
1
xxxtentacalzon
Niveau 10
17 mai 2019 à 20:09:17

vous argumenterez votre position .
Cette question touche bien évidemment à l'étique général , le vivant , le meurtre , la nature , le rôle de l'homme dans ces tragédies , etc...

OPTwitch8
Niveau 7
17 mai 2019 à 20:29:26

les animaux sont l'esclave de l'homme, c'est dans leur nature d'être inférieur

OPTwitch8
Niveau 7
17 mai 2019 à 20:30:58

la preuve puisqu'on peut décider de les manger ou non
l'animal n'a pas ce choix, il mange la bouffe qu'on l'offre comme le parent et l'enfant, comme l'homme et dieu

CaptainFunky
Niveau 12
17 mai 2019 à 20:33:44

Il faudrait pouvoir imaginer l'impact sur le monde du vivant si 99% de la population était vegan. :(

taupe-gun
Niveau 10
17 mai 2019 à 20:39:52

Le véganisme est il moralement supérieur ?

Ca dépend de ta morale.
Juger une position morale en termes de superiorité/infériorité ne peut se concevoir que dans le cadre d'une morale déjà pré-établie. Et le résultat varie du tout au tour en fonction de la morale qu'on choisit comme étalon.

xxxtentacalzon
Niveau 10
17 mai 2019 à 20:44:37

Le 17 mai 2019 à 20:29:26 OPTwitch8 a écrit :
les animaux sont l'esclave de l'homme, c'est dans leur nature d'être inférieur

pourquoi inférieur ? on t'as demandé d’argumenter vieux crapaud

la preuve puisqu'on peut décider de les manger ou non

l'animal n'a pas ce choix, il mange la bouffe qu'on l'offre comme le parent et l'enfant, comme l'homme et dieu

non pas "la preuve puisque" , vraiment il n'a pas le choix ? tu es sure ? c'est rhétorique hein

Il faudrait pouvoir imaginer l'impact sur le monde du vivant si 99% de la population était vegan.

fait le alors

BALAVOBLIVION
Niveau 7
17 mai 2019 à 20:47:50

non inférieur

xxxtentacalzon
Niveau 10
17 mai 2019 à 20:50:46

Le 17 mai 2019 à 20:39:52 taupe-gun a écrit :

Le véganisme est il moralement supérieur ?

Ca dépend de ta morale.
Juger une position morale en termes de superiorité/infériorité ne peut se concevoir que dans le cadre d'une morale déjà pré-établie. Et le résultat varie du tout au tour en fonction de la morale qu'on choisit comme étalon.

pitié taupe pas de cela ici , je prohibe le "ça dépend" et le "chacun sa vision" , abandonnez ces petite excuses pour votre fainéance , ça ne prendra pas ici . Par contre si il vous faut absolument un marqueur laissez moi vous dire :

qu'ici nous allons définir la morale dans son bon côté comme le bien en l'intérêt de la paix , une paix qui est bienveillante à l'égard du vivant conscient , incluant l'homme et les animaux .

xxxtentacalzon
Niveau 10
17 mai 2019 à 20:51:23

Le 17 mai 2019 à 20:47:50 balavoblivion a écrit :
non inférieur

argumentes tronche de rat , on te l'a demandé

BALAVOBLIVION
Niveau 7
17 mai 2019 à 20:57:29

refus de l'ordre naturel des choses, donc inférieur

+ les carences que ça provoque

OPTwitch8
Niveau 7
17 mai 2019 à 20:57:30

oui, n'être qu'un outil pour nous tel un tournevis pour réparer sa voiture, c'est sa nature, que veux-tu
comme un enfant handicapé (animal, non-libre de sa nature) est inférieur à un enfant surdoué (humain, libre de toute la nature), à quoi bon chercher des arguments à ça alors que l'évidence s'y trouve

xxxtentacalzon
Niveau 10
17 mai 2019 à 21:04:55

Le 17 mai 2019 à 20:57:29 balavoblivion a écrit :
refus de l'ordre naturel des choses, donc inférieur

+ les carences que ça provoque

l'homme refuse bien l'ordre naturel avec ses infrastructures, sa technologie , il le brise, il est au dessus de cet
ordre et il nous le rappel tous les jours , tandis qu'il est dans tout son confort . Autrement dit ton argument est stupidement caduque .

Ah ... et quel genre de carence ? De plus , est-ce que ce chemin va être utile pour argumenter CONTRE l' hypothétique supériorité morale du véganisme ? j'en doute . relis la question .

xxxtentacalzon
Niveau 10
17 mai 2019 à 21:10:49

Le 17 mai 2019 à 20:57:30 OPTwitch8 a écrit :
oui, n'être qu'un outil pour nous tel un tournevis pour réparer sa voiture, c'est sa nature, que veux-tu
comme un enfant handicapé (animal, non-libre de sa nature) est inférieur à un enfant surdoué (humain, libre de toute la nature), à quoi bon chercher des arguments à ça alors que l'évidence s'y trouve

bon déjà il y a bien plus d'animaux sauvage qui n'ont en rien à foutre de l'homme qu'il y a de neurones dans ta boîte ,
d'autre part il ne s'agit pas de prouver que les hommes sont plus malin que les animaux , relis donc la question tête de pied

OPTwitch8
Niveau 7
17 mai 2019 à 21:15:53

si, si l'homme est supérieur alors il peut en abuser à sa guise de ce matériel que représente l'animal
m'interdire de tabasser mon chat, car c'est supposément immoral, c'est stupide
des qu'on en a le pouvoir, autant le faire, de plus ça réveillerait la population a agir

xxxtentacalzon
Niveau 10
17 mai 2019 à 21:24:54

argumentes la supériorité de l'homme ,
dis moi ensuite en quoi ça répond à la question du sujet ,
rentres toi bien dans le crâne qu'on ne parle pas juste de ton chat ,
mets toi aussi dans le crâne que l'homme est proche du singe ,
que son ADN est en commun avec d'autre "animaux" et que par conséquent on peut dire que l'homme est un animal,
plus malin oui , mais supérieur pour autant ? c'est discutable ,
finalement , arrêtes de faire l'imbécile sur mon topic , argumentes , l'humour doit être subtile , pas du troll,
j'ai expressément fait la demande d'argumentation , si tu n'y répond pas , par les neufs divin , casse toi d'ici .

Aussi , je préfère prévenir , je ne suis pas végan , ne le prenez donc pas personnellement , je m'addresse à vous les plus fragile d'esprit, argumentez pour la vérité , pas pour défendre vos modes de vie établies . Car en faisant cela vous passez pour des sous êtres , des fraudes intellectuelle , des diables attardé ...

Pseudo supprimé
Niveau 10
17 mai 2019 à 21:33:14

Non je ne pense pas que ce soit une position moralement supéieur. Je suis prêt à admettre que ce soit une position viable. Par gentillesse.

Les animaux existent. Les hommes existent. Personne ne doit rien à personne on est pas dans le monde des bisounours.

Toute extrapolation de la morale humaine au monde des animaux sonne comme de l'anthropomorphisme. Et plus un vegan (comme le pote de mr phi d'ailleurs) souhaite rendre sa position argumentaire particulierement forte plus... c'est le concept même de moral qui perd en force d'après moi.

Si l'on est sensé aimé également toute la matière autant ne rien aimer du tout. Tout est une question de degré, les vegan considère les animaux tellement proche de nous qu'ils execrent leur meurtre de masse. Mais pour moi c'est l'inverse, être prêt à considerer sérieusement la vie d'un animal il n'y a pas plus grande hérésie. C'est la perte de toute la fierté humaine. C'est la route ouverte vers toute sorte de depreciation.

Tu verras bientot toi aussi tu posteras des "au fond peut etre que l'humanité est le vrai probleme et qu'on devrait tous mourir lol ^^"

C'est dangereux et triste une ideologie comme ça.

OPTwitch8
Niveau 7
17 mai 2019 à 21:34:57

l'adn c'est faux comme toute la science
la théorie de l'évolution est fausse, darwin l'a lui même avoué

un singe devenu homme ? et puis quoi encore, une goutte de pluie se transformer en une flamme ?

xxxtentacalzon
Niveau 10
17 mai 2019 à 21:39:51

Le 17 mai 2019 à 21:34:57 OPTwitch8 a écrit :
l'adn c'est faux comme toute la science
la théorie de l'évolution est fausse, darwin l'a lui même avoué

un singe devenu homme ? et puis quoi encore, une goutte de pluie se transformer en une flamme ?

je n'ai jamais mit personne en blacklist , tu seras donc le premier , bye

OPTwitch8
Niveau 7
17 mai 2019 à 21:47:10

tu fuis car tu sais que j'ai raison
la plupart sont ainsi, à fuir une fois confronté à des choses trop durs à supporter

xxxtentacalzon
Niveau 10
17 mai 2019 à 21:49:17

Personne ne doit rien à personne on est pas dans le monde des bisounours.

c'est exactement le fait qu'on ai essayé de le transformer en monde de bisounours qui à fait notre fortune ,
tu t'oublies.

Toute extrapolation de la morale humaine au monde des animaux sonne comme de l'anthropomorphisme

et donc , grand bonhomme ? Je dis ça , mais je ne me rappel pas avoir versé dans l'anthropophilie

de toute la fierté humaine. C'est la route ouverte vers toute sorte de depreciation.

non c'est justement ce qu'il y a de plus humain , typique de son progrès , de sa tendance à faire un monde plus bisounours chaque jours , pour que par exemple Endo puisse être romantique et pleurer sur une femme.

Tu verras bientot toi aussi tu posteras des "au fond peut etre que l'humanité est le vrai probleme et qu'on devrait tous mourir lol ^^"

pas forcément ...

vous n'êtes pas en forme , ou bien c'est le sujet qui vous rend léthargique chers collègues ?

1
Sujet : Le véganisme est il moralement supérieur ?
   Retour haut de page
Consulter la version web de cette page