Se connecter

Savoir & Culture

Philosophie

Sujet : J'ai honte de ne pas être à la hauteur du bien qu'on me fait
1
DentDeDD34
Niveau 6
17 juillet 2019 à 02:17:44

Les gens sont gentils avec moi, bienveillants, ils ont pitié car ils voient bien que je suis névrosé mais ils ont de la compassion.
Mais malgré tout ce qu'on fait pour moi je suis pas fichu d'être heureux, pire, je ne suis pas fichu de rendre un dixième de ce qu'on me donné, j'ai terriblement honte, je veux qu'on m'oublie, qu'on arrête de me torturer avec toute cette tendresse.

Ma conscience morale m'écrase, me torture alors je me réfugie lâchement dans le nihilisme radical, mon intellect me dit que la morale est une illusion, qu'aucun jugement éthique n'est fondé. Mais c'est un écueil : comment vivre dans un monde ou aucune action n'a de sens, ou aucune décision n'est fondée, sans être transformé en âne de Buridan ? Peut-on vivre debarassé de toute conscience morale, de tout surmoi, comme un requin dans l'onde ?

Alors je vois mon entourage, qui m'a tant donné, souffrir de mes âneries, mon corps ne peut le supporter, alors mon intellect me dis de vivre pour eux à défaut de vivre pour moi. Mais je ne suis à nouveau pas à la hauteur de ce choix, je suis à nouveau trop égoïste et lâche et ça recommence ainsi indéfiniment.

Comment sortir de ce cycle névrotique ?

DentDeDD34
Niveau 6
17 juillet 2019 à 02:22:21

Je suis bloqué à ce niveau du jeu et j'ai oublié toutes les commandes, rappelez moi la méthode pour rester vivant :hap:

Pseudo supprimé
Niveau 10
17 juillet 2019 à 02:32:15

Lol

Arrête d'être pathétique et comporte toi comme un homme.

xxxtentacalzon
Niveau 10
17 juillet 2019 à 02:32:47

on va me critiquer , me dire que je suis stupide , mais je vais le dire :

bah sors

DentDeDD34
Niveau 6
17 juillet 2019 à 02:39:29

https://image.noelshack.com/fichiers/2018/16/1/1523844078-1521235761-1521140214-risiknackipng-1.png

Pseudo supprimé
Niveau 10
17 juillet 2019 à 02:47:44

Et oui au lieu de perdre ton temps à étudier le nihilisme et autres conneries essaye à la place de te trouver des modèles masculins qui te redonneront envie de te battre. Là tout de suite t'as l'air d'une loque mais comme tout les hommes t'as surement du potentiel.

Tu peux aller chercher ces modèles dans les films (de guerre, d'action etc..) la littérature (hemmingway par exemple) dans l'histoire (les grand conquérants, les grand hommes politiques etc..).

Dans plein d'autres cas je ne conseillerais pas direct ça. mais toi t'as l'air de savoir ce que tu veux : être là pour ta famille. t'es plus dans le doute ou les questions. Ce qui te manque c'est la force et le courage de vivre selon tes convictions. Et c'est ça etre un homme.

xxxtentacalzon
Niveau 10
17 juillet 2019 à 06:21:09
1
Sujet : J'ai honte de ne pas être à la hauteur du bien qu'on me fait
   Retour haut de page
Consulter la version web de cette page