Se connecter

Savoir & Culture

Philosophie

Sujet : Pourquoi continuer d'exister quand tu tiens à personne et personne tient à toi ?
1
ywywtw
Niveau 10
15 septembre 2019 à 07:07:34

l'art et la science vous me diriez

mais jai quasiment tout decouvert sur les grandes lignes, bref c'etait bien au debut mais maintenant ça m'ennuie

BALAVO35
Niveau 6
15 septembre 2019 à 07:46:54

car tu iras mieux, tu ne t'es pas encore découvert

ywywtw
Niveau 10
15 septembre 2019 à 07:47:49

Le 15 septembre 2019 à 07:46:54 BALAVO35 a écrit :
car tu iras mieux, tu ne t'es pas encore découvert

si je me suis decouvert,jai atteint la fin je pense

-The[Flash]-
Niveau 10
15 septembre 2019 à 10:45:22

Ça m'étonnerait mais si tu n'as aucun doute alors tu peux en finir avec la vie :ok: :hap:

VeyIi
Niveau 10
15 septembre 2019 à 12:42:06

https://youtu.be/5OTEygS02JY?t=127

Pseudo supprimé
Niveau 10
15 septembre 2019 à 13:34:10

si je me suis decouvert,jai atteint la fin je pense

je dirais qu'une fois qu'on s'est enfin découvert, il y a tout à faire ici bas ou présentement [...] pour aimer les autres, et éventuellement être aimé des autres...

balavo29
Niveau 5
15 septembre 2019 à 16:18:53

Le 15 septembre 2019 à 10:45:22 -The[Flash]- a écrit :
Ça m'étonnerait mais si tu n'as aucun doute alors tu peux en finir avec la vie :ok: :hap:

mais mdr supprime

balavo29
Niveau 5
15 septembre 2019 à 16:19:03

Le 15 septembre 2019 à 07:47:49 ywywtw a écrit :

Le 15 septembre 2019 à 07:46:54 BALAVO35 a écrit :
car tu iras mieux, tu ne t'es pas encore découvert

si je me suis decouvert,jai atteint la fin je pense

non

xxxtentaed
Niveau 7
15 septembre 2019 à 17:00:01

pour les jouissances

tu as déjà mangé une glace ben&jerry ?
tu as déjà gouté un mcflurry ?
tu te fais des brocolis vapeur avec des sardines sur le côté ?
tu baises une gourgandine comme un singe ?
tu reçois tes commandes Amazon ?
tu joues à ces jeux vidéos fun ?
tu regardes ces films bon ?

tu vois qu'il y a à faire ,
et plus important contemple tu le monde ? es tu philosophe ?
c'est bien ce que je pensais .
de plus l'isolation et la solitude ne va que te précipiter dans l'abysse , puis dans la mort .
donc tu as tout intérêt à te stresser le cul pour aimer les autres et toi même.

BWorker3
Niveau 10
15 septembre 2019 à 22:47:34

Je pense que justement il ne craint pas la mort et ne voit pas de but à vivre sans Relations , et je le comprend tout à fait..
on pourra luir dire" mais bouge toi pour avoir des amis etc" mais ce n'est pas si simple pour tout le monde..

certains sont de nature personnelle et casanière, là ou beaucoup de jeunes trouvent trop bien de picoler dans des soirées ou de se droguer en boites, d'autres n'y voient que des futilités debiles, on est pas tous pareils..
cela peut etre très compliqué pour certains de creer des relations pour diverses raisons

ywywtw
Niveau 10
15 septembre 2019 à 23:04:28

Le 15 septembre 2019 à 12:42:06 VeyIi a écrit :
https://youtu.be/5OTEygS02JY?t=127

je crois en la science donc pas en l'amour naif

ywywtw
Niveau 10
15 septembre 2019 à 23:05:21

Le 15 septembre 2019 à 13:34:10 M-le-Mot-Dit a écrit :

si je me suis decouvert,jai atteint la fin je pense

je dirais qu'une fois qu'on s'est enfin découvert, il y a tout à faire ici bas ou présentement [...] pour aimer les autres, et éventuellement être aimé des autres...

pourquoi faire ? je pense que deja pour etre aimé ça risque d'etre chaud, jai pas les traits du visage pour mais bon en fin de compte balek

ywywtw
Niveau 10
15 septembre 2019 à 23:08:39

Le 15 septembre 2019 à 16:18:53 BALAVO29 a écrit :

Le 15 septembre 2019 à 10:45:22 -The[Flash]- a écrit :
Ça m'étonnerait mais si tu n'as aucun doute alors tu peux en finir avec la vie :ok: :hap:

mais mdr supprime

il a pas tord, si ya plus rien a decouvrir, à quoi bon ?

c'est comme un bon taff au debut taimes bien mais apres c'est de la souffrance

Le 15 septembre 2019 à 17:00:01 xxxtentaed a écrit :
pour les jouissances

tu as déjà mangé une glace ben&jerry ?
tu as déjà gouté un mcflurry ?
tu te fais des brocolis vapeur avec des sardines sur le côté ?
tu baises une gourgandine comme un singe ?
tu reçois tes commandes Amazon ?
tu joues à ces jeux vidéos fun ?
tu regardes ces films bon ?

tu vois qu'il y a à faire ,
et plus important contemple tu le monde ? es tu philosophe ?
c'est bien ce que je pensais .
de plus l'isolation et la solitude ne va que te précipiter dans l'abysse , puis dans la mort .
donc tu as tout intérêt à te stresser le cul pour aimer les autres et toi même.

jai remarqué une chose, chaque fois que je passais du temps avec les gens (college,lycée,primaire ect..) c'etait moyen comme souvenir, alors que certains films,series et anime c'etait juste ouf

apres un film japprend une morale par exemple, alors quavec les gens c'est un trou beant dans mon cerveau

je suis pas un etre sociable c'tout

ywywtw
Niveau 10
15 septembre 2019 à 23:12:04

Le 15 septembre 2019 à 22:47:34 BWorker3 a écrit :
Je pense que justement il ne craint pas la mort et ne voit pas de but à vivre sans Relations , et je le comprend tout à fait..
on pourra luir dire" mais bouge toi pour avoir des amis etc" mais ce n'est pas si simple pour tout le monde..

certains sont de nature personnelle et casanière, là ou beaucoup de jeunes trouvent trop bien de picoler dans des soirées ou de se droguer en boites, d'autres n'y voient que des futilités debiles, on est pas tous pareils..
cela peut etre très compliqué pour certains de creer des relations pour diverses raisons

exact, donc tu conseilles quoi ?

BalavOOO_OOO
Niveau 7
15 septembre 2019 à 23:13:11

il a pas tord, si ya plus rien a decouvrir, à quoi bon ?

c'est comme un bon taff au debut taimes bien mais apres c'est de la souffrance

La souffrance prend fin avant la vie, c'est juste que ton désespoir en fait partit

ywywtw
Niveau 10
15 septembre 2019 à 23:32:30

Le 15 septembre 2019 à 23:13:11 BalavOOO_OOO a écrit :

il a pas tord, si ya plus rien a decouvrir, à quoi bon ?

c'est comme un bon taff au debut taimes bien mais apres c'est de la souffrance

La souffrance prend fin avant la vie, c'est juste que ton désespoir en fait partit

cesse ce charabia

la vie avant la naissance = neant, comme si t'essaie de te souvenir de toi avant ta naissance, c'est impossible, y'avait rien, pas de souvenir,du noir

apres la mort c'est la meme chose

bref je vais pas m'eterniser sur ce sujet, je suis fixé

BalavOOO_OOO
Niveau 7
15 septembre 2019 à 23:46:20

l'inexistence n'existe pas par définition, ne pas voir ne veut pas dire ne pas être, quand tu es dans le noir tu ne vois rien pourtant tout est là

-The[Flash]-
Niveau 10
16 septembre 2019 à 07:59:51

Bien dit ça Balavo. Il n'y a ni vie ni mort. Ce ne sont que des biais humains.

Icyme
Niveau 10
16 septembre 2019 à 08:28:29

jai remarqué une chose, chaque fois que je passais du temps avec les gens (college,lycée,primaire ect..) c'etait moyen comme souvenir, alors que certains films,series et anime c'etait juste ouf

apres un film japprend une morale par exemple, alors quavec les gens c'est un trou beant dans mon cerveau

je suis pas un etre sociable c'tout

Si tu penses sincèrement ça, tu es pas près de retrouver une direction à ta vie. Le contact avec les autres apporte une richesse et une subtilité d'enseignements, que même les médias les plus profonds ne font que retranscrire vulgairement au mieux.

Même l'ermite trouvera sa rédemption un jour dans le fait d'avoir des disciples à qui transmettre. Tu pourrais tout retirer à un homme, qu'il soit autant introverti et reversé qu'on puisse l'imaginer, il ne sera pas malheureux s'il lui reste d'autres hommes avec qui interagir, et par qui il trouvera sa place et le sens de ses journées.

-The[Flash]-
Niveau 10
16 septembre 2019 à 09:17:53

Toujours le même genre de réponse un peu paternaliste. C'est fou.

Je pense là tout de suite à la légende de Bodhidharma qui est resté 9 ans devant un mur d'une grotte. Il a fallu que quelqu'un vienne et se coupe des membres pour qu'il sied de demander "ouais qu'est ce que tu veux ?"

Je pense aux nihilistes.

Je pense aux sceptiques, par exemple à Cioran.

Je pense aux gens qui vont vivre dans la forêt ou en dehors de la civilisation tout seul, en ermite.

Les gens qui sont détachés de tout, qui n'en ont rien à foutre de quoi que ce soit. Je crois que ce sont aussi les personnes les moins tristes du monde. Ils ne sont jamais malheureux, rien ne les dérange, ils s'en branlent d'avoir des amis ou des gens à côtoyer ou que personne ne leur réponde.

(la fin du message revient sur le long topic sur le sens de la vie. Le désir de trouver un sens, il faut un sens, vite vite, aller trouve un sens, quel est ton but, ton projet, trouve toi un but, un projet :hap:)

1
Sujet : Pourquoi continuer d'exister quand tu tiens à personne et personne tient à toi ?
   Retour haut de page
Consulter la version web de cette page