Se connecter

Savoir & Culture

Philosophie

Sujet : [Modé] Topic de modération du forum v2
Dieu_me_garde
Niveau 37
14 novembre 2019 à 11:23:33

Hello,

Voici le nouveau topic de modération mis à jour en parallèle des règles visibles en suivant ce lien :
https://m.jeuxvideo.com/forums/philosophie/regles-forum/68
Prenez-en connaissance, cela vous évitera bien des choses. De plus, n'hésitez pas à y jeter un œil de temps à autre en cas de nouvelle mise à jour, j'y noterai au fur et à mesure la date de dernière màj.

La F.A.Q de la modération (liste non exhaustive) :
https://m.jeuxvideo.com/forums/42-68-61079620-1-0-1-0-mode-pourquoi-mon-topic-a-ete-supprime-verrouille.htm

Vous avez bien lu avec attention qu'il est hors de question de vous laisser pourrir ce nouveau topic, postez-y seulement (si) :

  • Pour signaler un post / sujet,
  • Vous avez quelque chose de pertinent à exprimer,
  • Vous êtes concerné par une modération (lock, delete, kick...),
  • Une suggestion / remarque dans le but d'améliorer la vie du forum, avec des arguments...

Tous les autres posts (à la con) seront supprimés et leur auteur kické sans préavis. Idem pour le blabla, il y a un topic prévu à cet effet, donc les échanges entre membres dans ce topic, on les évite. Il sera ainsi plus aisé et plus clair de lire vos messages légitimes sans qu'ils ne se perdent dans des échanges (interminables) entre membres :d) topic blabla.

Je ne perdrais plus mon temps à répondre aux gueulards, aux messages impolis, irrespectueux, ou encore aux personnes à qui on n'a rien demandé et qui ramène leur fraise dans le seul but d'instaurer une mauvaise ambiance et / ou d’envenimer une situation, ou encore à nettoyer ce topic à tout bout de champs.

Faites court, inutile de rédiger tout un pavé pour argumenter vos motivations (je n'ai ni le temps, ni l'envie de vous lire en ce sens, je dis bien "en ce sens" et ici), quelques lignes suffisent. Les messages philosophiques dans ce sujet, on les évite donc allez droit au but, pas de sous-entendus, soyez juste clair et concis pour obtenir une réponse rapide & pertinente.

Si je peux compter sur vous et sur le respect de ces règles, alors vous pourrez compter sur moi. Vous ne pouvez clairement pas exiger tout c'que vous voulez en pensant que tout vous est dû sans que de votre côté vous y mettiez également du vôtre. Ça marche dans les 2 sens, tenez-en compte et n'oubliez point que je ne suis pas à votre service.

Merci de votre attention,

Pseudo supprimé
Niveau 10
14 novembre 2019 à 11:41:33

Bonjour ,
pour le coup ça mériterait un topic épinglé "aide au devoir" : ça éviterait des topics séparés et ça peut être intéressant dans le sens ou en allant dans ce topic, on y trouve des thèmes qui nous intéresse...quoique je me dis que si tout le monde pose sa question pour retrouver les réponses relatives au questionneur ça risque d'être le boxon...
à moins qu'on puisse établir un sous menu dans un topic ?

Dieu_me_garde
Niveau 37
14 novembre 2019 à 11:47:49

:salut:

L'idée a été étudiée pour en conclure que ça serait justement le "boxon" pour reprendre ton terme. Si un membre poste une demande d'aide et qu'il revient quelques jours plus tard après plusieurs réponses, ça ne va pas l'aider pour s'y retrouver, il est je pense préférable qu'il crée leur propre topic.

Ceci étant dit, si le forum pullule de ces demandes d'aide, cette solution pourrait être envisagée, pour le moment ça reste limité.

Bonne journée,

Pseudo supprimé
Niveau 10
14 novembre 2019 à 11:54:40

Déjà il me semble , qu'au vu de topics postés dans ce sens , il faudrait un topic avec les plans généraux si ça se fait (?) je sais pas si c'est aussi catégorique en philo scolaire..., il y a sûrement des gars sur ce forum qui peuvent en proposer ( [jesuispartout ] je crois et d'autres) : parce que c'est souvent la question qui est posée. et de voir après selon la thématique, orienter + sur un plan qu'un autre ?
en fait c'est comme si c'était un topic tutoriel ...

Dieu_me_garde
Niveau 37
14 novembre 2019 à 12:02:30

Pourquoi pas, si toi ou un autre à une idée topic quant à cet aspect, vous pouvez m'en faire part par MP (avant de le créer) en C/C le topic qui serait créé pour cela :ok: si c'est pour faire une redirection ici ou là, ça risque d'être fastidieux, autant offrir une manière plus simple de faire :d) il crée leur propre topic de demande d'aide.

Pseudo supprimé
Niveau 10
14 novembre 2019 à 12:24:58

Pourquoi pas, si toi ou un autre à une idée topic quant à cet aspect, vous pouvez m'en faire part par MP (avant de le créer) en C/C le topic qui serait créé pour cela

oui je le vois comme ça . le gars demanderait en fonction de son thème si il adopte ce plan là ou un autre. ce qui lui permet de faire une démarche de son côté au préalable et éviter les " salut vous pouvez me faire le truc à ma place pour demain ?"

Dieu_me_garde
Niveau 37
14 novembre 2019 à 12:33:43

les " salut vous pouvez me faire le truc à ma place pour demain ?"

Nan mais pour ces sujets là ils sont mis garde et sont déjà modérés :ok:

Pseudo supprimé
Niveau 10
14 novembre 2019 à 12:40:22

:rire:
justement , on pourra les inviter à réfléchir sur quel plan choisissent-ils parmi ceux proposés : du coup, tu n'auras pas à les modérer, et d'autres forumeurs de ne pas faire tout le boulot .

Bon app' et merci pour l'échange.

RedGrill
Niveau 10
16 novembre 2019 à 13:51:23

C'est dommage que tu dois modérer un forum qui est à 70% du temps occupé par des personnes qui ont visibleme l'air de dialoguer avec un manque de sérieux flagrant (Balavo, Vegeto, xxxtenta, MatrixK).

matrisK
Niveau 10
16 novembre 2019 à 13:58:01

topic à supprimer : https://m.jeuxvideo.com/forums/42-68-61292202-1-0-1-0-la-realite-analogique-ou-numerique.htm
c'est hors-sujet, ça parle de physique voire d'informatique mais ça ne soulève aucune réflexion philosophique

Dieu_me_garde
Niveau 37
16 novembre 2019 à 14:29:42

Le 16 novembre 2019 à 13:51:23 RedGrill a écrit :

C'est dommage que tu dois modérer un forum qui est à 70% du temps occupé par des personnes qui ont visibleme l'air de dialoguer avec un manque de sérieux flagrant (Balavo, Vegeto, xxxtenta, MatrixK).

Ce forum ne s'arrête pas à ces personnes :noel:
Et pis Vegeto franchement, j'ai beau le lire et relire, je n'ai pas du tout l'impression qu'il fait chier son monde, quant à son sérieux, je n'en suis pas juge dans la mesure où il ne (me) pose aucun problème avec ses topics, en tout cas certains d'entre eux.

Le 16 novembre 2019 à 13:58:01 matrisK a écrit :

topic à supprimer : https://m.jeuxvideo.com/forums/42-68-61292202-1-0-1-0-la-realite-analogique-ou-numerique.htm
c'est hors-sujet, ça parle de physique voire d'informatique mais ça ne soulève aucune réflexion philosophique

Pourquoi ne l'as-tu pas signalé avant d'y participer ? Ça fait déjà 3 jours que ledit topic a été créé :sarcastic:

matrisK
Niveau 10
16 novembre 2019 à 15:13:08

Pourquoi ne l'as-tu pas signalé avant d'y participer ? Ça fait déjà 3 jours que ledit topic a été créé

qu'est-ce que ça change à son contenu ?
quelle règle indique une prescription de 3 jours ?

Dieu_me_garde
Niveau 37
16 novembre 2019 à 21:24:35

Le 16 novembre 2019 à 15:13:08 matrisK a écrit :

qu'est-ce que ça change à son contenu ?

Rien.

quelle règle indique une prescription de 3 jours ?

Aucune.

xxxtentasocrate
Niveau 10
16 novembre 2019 à 21:41:43

Le 16 novembre 2019 à 13:51:23 RedGrill a écrit :
C'est dommage que tu dois modérer un forum qui est à 70% du temps occupé par des personnes qui ont visibleme l'air de dialoguer avec un manque de sérieux flagrant (Balavo, Vegeto, xxxtenta, MatrixK).

c'est étrange, j'avoue que je ne vois pas où je manque de sérieux ces temps ci
surtout sur ton topic du signal analogique , que tu as déserté
néanmoins me mettre dans cette liste est une insulte

Dieu_me_garde
Niveau 37
17 novembre 2019 à 12:47:35

Le 17 novembre 2019 à 00:10:10 elina- a écrit :
Bonjour, peut-on rétablir le topic sur le féminisme qui avait été créé cet été svp?

Bonjour,

Pourrais-tu me communiquer le lien du topic si tu le retrouves dans ton historique ou ailleurs, ou à défaut une date approximative de sa création ?

Merci

matrisKK
Niveau 10
17 novembre 2019 à 12:59:51

Le 16 novembre 2019 à 21:24:35 Dieu_me_garde a écrit :

Le 16 novembre 2019 à 15:13:08 matrisK a écrit :

qu'est-ce que ça change à son contenu ?

Rien.

quelle règle indique une prescription de 3 jours ?

Aucune.

Ok donc je dois en conclure qu'il n'y a rien à attendre de toi ?

Dieu_me_garde
Niveau 37
17 novembre 2019 à 13:01:28

Le 17 novembre 2019 à 00:10:10 elina- a écrit :
Bonjour, peut-on rétablir le topic sur le féminisme qui avait été créé cet été svp?

S'agit-il du topic intitulé : Viols, violences conjugales, nullité du féminisme actuel créé par Marzhin5 le 19/04 ?

Dieu_me_garde
Niveau 37
18 novembre 2019 à 16:04:50

Je veux bien le restaurer, mais pas tout de suite. J'aurais besoin de quelques jours (voire vendredi au plus tard ou avant selon mes disponibilités) pour le nettoyer dans la mesure où il a quand même généré 649 posts sur 33 pages.

Je t'enverrai un MP quand ce sera fait :ok:

RedGrill
Niveau 10
03 décembre 2019 à 21:22:24

https://m.jeuxvideo.com/unelampenoir/forums/message/1028595121

Dieu_me_garde
Niveau 37
03 décembre 2019 à 23:48:45

Ça a été traité avant que je n'intervienne.

Merci

Sujet : [Modé] Topic de modération du forum v2
   Retour haut de page
Consulter la version web de cette page