Se connecter

Savoir & Culture

Philosophie

Sujet : Pourquoi les filles ont toujours les yeux baissés lorsqu'on passe devant elles ?
1
UnBeauGosse
Niveau 5
20 novembre 2019 à 12:22:12

Des gens qui ont étudié la synergologie par ici ? J'oublie toujours demander ça à quelqu'un

haecceity
Niveau 10
20 novembre 2019 à 12:24:06

Timidité, gêne, ou pensive :hap:

Pas besoin d'être synergologue pour savoir ça :hap:

-The[Flash]-
Niveau 10
20 novembre 2019 à 13:27:10

Ca pense trop une femme justement.

Enfin, si on peut appeler ça penser.

En moyenne on va dire, parce que d'autres ont trop de pensées aussi.

Sinon je ne crois pas ce soit de la pensée forcément. C'est plus pour éviter le regard, l'accroche.

On s'en fout au final.

matrisKKK
Niveau 10
20 novembre 2019 à 13:58:22

c'est faux elles sont de moins en moins farouches, je sais pas dans quelle grotte tu vis

VeyIi
Niveau 10
20 novembre 2019 à 14:01:48

J'ai pas cette impression

Tout le monde baisse le regard, même les mecs si tu les regardes dans les yeux

Pseudo supprimé
Niveau 10
20 novembre 2019 à 14:06:47

Le 20 novembre 2019 à 14:01:48 VeyIi a écrit :

Tout le monde baisse le regard, même les mecs si tu les regardes dans les yeux

c'est pas faux :)

matrisKKK
Niveau 10
20 novembre 2019 à 14:23:59

Tout le monde baisse le regard, même les mecs si tu les regardes dans les yeux

j'en connais qui t'embrouillent quand tu les regardes dans les yeux, ils prennent peut-être ça comme un défi à l'instar des gorilles

matrisKKK
Niveau 10
20 novembre 2019 à 14:34:44

Le 20 novembre 2019 à 14:06:47 M-le-Mot-Dit a écrit :

Le 20 novembre 2019 à 14:01:48 VeyIi a écrit :

Tout le monde baisse le regard, même les mecs si tu les regardes dans les yeux

c'est pas faux :)

donc c'est pas vrai non plus, même les filles soutiennent ton regard maintenant, ce qui n'est pas pour me déplaire

LeRoiDeafs
Niveau 10
20 novembre 2019 à 14:40:45

Le 20 novembre 2019 à 14:23:59 matrisKKK a écrit :

Tout le monde baisse le regard, même les mecs si tu les regardes dans les yeux

j'en connais qui t'embrouillent quand tu les regardes dans les yeux, ils prennent peut-être ça comme un défi à l'instar des gorilles

Exact. En fait énormément de choses passent par le regard. On dit qu'il est le reflet de l'âme. Le regard c'est pas seulement les yeux mais aussi les éléments autour (comme les sourcils qui peuvent être haussés ou froncés, les plissements de la peau autour de l’œil, etc.).
Ce qui fait que le regard est très riche d'interprétations contraires et qu'il est toujours ambigu.

Chez certains personnes, regarder dans les yeux est interprété comme du défi. Chez d'autres (hommes et femmes par exemple), il peut être interprété comme de la séduction, de l'attirance (on parle de "jeux de regards"). Je pense que c'est de ce côté qu'il faut se pencher, afin de savoir pourquoi les femmes regardent rarement les hommes dans les yeux :d) Les mêmes gros lourds qui pensent que tu les défies en les regardant (quand c'est un autre homme) peuvent penser que c'est un appel à la séduction (quand c'est la femme).

VeyIi
Niveau 10
20 novembre 2019 à 14:51:02

Regarder quelqu'un dans les yeux c'est presque toujours un défi, une manière d'essayer d'asseoir brièvement qui est le maître et qui est l'esclave

Le truc c'est que dans une société normale on organise de toute manière, par les moeurs et par les institutions, les individus en maître et esclaves qui alternent fréquemment pour contenter tout le monde, donc quand deux gars se croisent l'un accepte sans en avoir quelque chose à foutre (parce que ça coûte rien de toute manière) de baisser les yeux, ou bien les deux maintiennent et en restent à "tant pis c'est pour une autre fois"

Seulement chez les singes y'a pas de civisme, y'a pas de sens de la société dans son ensemble, le défi est moins un "jeu" entre confrères qui s'organisent pour un bien commun qu'une guerre ouverte entre ennemis

C'est là que l'égo surdimensionné prend le dessus et veut absolument annihiler autrui pour un regard, qu'il ait légitimement été appuyé ou pas

Bon après ça doit arriver dans des coins très spécifiques ou en meute, perso on m'a jamais embrouillé pour ça

VeyIi
Niveau 10
20 novembre 2019 à 15:02:23

Evidemment la séduction c'est le même tarif, un concours de bite, sauf que dans ce cas-là en principe (mais bon les principes aujoud'hui hein) y'en a qu'une, ce qui élimine d'emblée l'aspect purement conflictuel

Ce qui fait que quand on parle de "jeux de regards" on pense généralement à une femme au regard fuyant, qui sait quand soutenir et quand lâcher

Une proie qui se joue du chasseur

LeRoiDeafs
Niveau 10
20 novembre 2019 à 15:15:33

Le 20 novembre 2019 à 15:02:23 VeyIi a écrit :
Evidemment la séduction c'est le même tarif, un concours de bite, sauf que dans ce cas-là en principe (mais bon les principes aujoud'hui hein) y'en a qu'une, ce qui élimine d'emblée l'aspect purement conflictuel

Ce qui fait que quand on parle de "jeux de regards" on pense généralement à une femme au regard fuyant, qui sait quand soutenir et quand lâcher

Une proie qui se joue du chasseur

Je pense pas qu'il faille en faire une généralité. Le modèle "chasseur/proie" se vérifie peut-être dans le cas où il y a l'homme qui regarde fixement la femme, qui elle ne tient pas le regard. Et là ce serait effectivement le modèle du chasseur (celui qui regarde l'autre homme pour s'imposer), transposé dans les rapports de séduction homme/femme.

Or que ce soit entre homme et homme ou homme et femme, il n'y a pas toujours un rapport de domination qui s'installe. On peut regarder un homme parce qu'on l'admire (sans arrière-pensée), par curiosité, ne pas chercher le défi.
Et le jeux de regards dans la séduction sont beaucoup plus complexes que simplement une femme qui fuit du regard. Souvent les rôles s'inversent, c'est le "suis-moi je te fuis, fuis moi je te suis" :d) Une fois c'est l'homme qui fuit le regard, une fois c'est la femme. Et là il faut se référer au "regard comme reflet de l'âme" : parfois on regarde les yeux de l'autre pour tenter de déceler si le sentiment que j'ai est ressenti réciproquement. Mais si l'on regarde de façon trop insistante, on risque de "dévoiler son jeu" (ses sentiments) avant d'avoir compris celui de l'autre (les sentiments de l'autre). Ce qui fais que je peux ou non fuir du regard avant l'autre.
C'est comme du poker.
C'est une espèce parmi tant d'autres du rapport au regard.

xxxtentasocrate
Niveau 10
20 novembre 2019 à 15:48:15

c'est drôle parce que près d'un centre commerciale deux femmes, métisses, sexy, aux jolies formes,
m'ont fait un regard pendant un temps court mais qui semblait durer une éternité ,
moi comme un abruti j'ai rien fait :rire:
ce genre d'évènement me grandit l'égo donc je me surveille,
il faut dire que j'ai des cheveux qui s'imposent, ça doit jouer énormément

balavo105
Niveau 5
20 novembre 2019 à 17:05:11

Car tu dois être moche, moi elles me regardent tjs

Si elles baissent les yeux c'est qu'elles ne veulent pas être draguées

aaahokdaccord
Niveau 10
20 novembre 2019 à 23:12:32

Le 20 novembre 2019 à 13:40:23 Great_Aldana a écrit :
À quoi tu ressembles ? :o))

À UnBeauGosse ou à un moche j'imagine :o))

Dans les deux extrêmes les femmes ont les yeux rivés vers le sol.
Devant un Beau Gosse elles sont timides ou defient le regard pour séduire. Devant un moche elles cherchent à ne pas trop le regarder soit par pitié soit par dégoût.

Avec un normal elles sont normales :)

Moi je suis moche :-(

SecTeh
Niveau 4
23 novembre 2019 à 00:50:42

Sentiment d'infériorité physique

1
Sujet : Pourquoi les filles ont toujours les yeux baissés lorsqu'on passe devant elles ?
   Retour haut de page
Consulter la version web de cette page