Se connecter

Savoir & Culture

Philosophie

Sujet : [Modé] Topic de modération v3
aisatsana[102]
Niveau 35
25 mai 2020 à 09:18:57

:salut:

Voici un nouveau topic de modération, rien ne change par rapport à l'ancien et son principe si ce n'est un assouplissement des règles.

Ce forum est régit par la charte des forums jeuxvideo.com :
https://m.jeuxvideo.com/forums_charte.htm

Règles du forum Philosophie :
https://m.jeuxvideo.com/forums/philosophie/regles-forum/68

Désormais, la charte officielle dicte les règles de ce forum. Cependant, il est quand même nécessaire de maintenir certaines règles spécifiques, vous pouvez en prendre connaissance en cliquant sur le lien (règles du forum) ci-dessus.

Postez dans ce topic seulement (si) :

  • Pour signaler un post / sujet,
  • Vous avez quelque chose de pertinent à exprimer sur la vie du forum et/ou la modération,
  • Vous êtes concerné par une modération (lock, delete, kick...),
  • Une suggestion / remarque dans le but d'améliorer la vie du forum, avec des arguments...

Tous les autres posts (à la con) seront supprimés et leur auteur kické sans préavis. Idem pour le blabla, il y a un topic prévu à cet effet, donc les échanges entre membres dans ce topic, on les évite. Il sera ainsi plus aisé et plus clair de lire vos messages légitimes sans qu'ils ne se perdent dans des échanges (interminables).

Je ne perdrais pas mon temps à répondre aux gueulards, aux messages impolis, irrespectueux, ou encore aux personnes à qui on n'a rien demandé et qui ramène leur fraise dans le seul but d'instaurer une mauvaise ambiance et / ou d’envenimer une situation, ou encore à nettoyer ce topic à tout bout de champs.

Faites court, inutile de rédiger tout un pavé pour argumenter vos motivations (je n'ai ni le temps, ni l'envie de vous lire en ce sens, je dis bien "en ce sens" et ici), quelques lignes suffisent. Les messages philosophiques dans ce sujet, on les évite donc allez droit au but, pas de sous-entendus, soyez clair et concis pour obtenir une réponse rapide & pertinente.

Merci de votre attention.

984198419
Niveau 6
25 mai 2020 à 13:01:03

C'est quoi un post (à la con)?

984198419
Niveau 6
25 mai 2020 à 13:04:00

https://m.jeuxvideo.com/forums/42-68-63164361-1-0-1-0-de-la-marginalite-a-l-equilibre-social.htm

Les messages de discussions de ce topic entre membres sont proscrits? Tu vas les sanctionner?

Etant
Niveau 9
25 mai 2020 à 13:13:28

Bonne initiative.

Par contre je t'invite à supprimer ou de clarifier cette règle car les règles ne se limitent pas encore à la charte.

Les topics purement religieux, pour cela vous avez le forum Religion à disposition.

Purement religieux ça veut tout dire et rien dire. Si t'entends par topic purement religieux un topic explicitement prosélyte sans réflexion, dis le. Là tu peux censurer même si je suis moyennement d'accord.

Le niveau de connaissance en philosophie de la théologie sur le forum religiion (je suis allé une fois histoire de jeter un coup d'oeil) est tout de même très très bas. Sur ce forum de philosophie on peut rencontrer des gens qui se sont intéressés à la philosophie musulmane, chrétienne & cie, et qui sauront répondre ou esquisser un élément de reponse à tous ceux qui s'interrogent sur tel ou tel propos d'un philosophe musulman, juif, chretien, Saint Augustin par exemple.

Tu as quand même laissé un topic sur le Bouddhisme.

aisatsana[102]
Niveau 35
25 mai 2020 à 13:22:38

Le 25 mai 2020 à 13:13:28 Etant a écrit :
Bonne initiative.

Par contre je t'invite à supprimer ou de clarifier cette règle car les règles ne se limitent pas encore à la charte.

Les topics purement religieux, pour cela vous avez le forum Religion à disposition.

Purement religieux ça veut tout dire et rien dire. Si t'entends par topic purement religieux un topic explicitement prosélyte sans réflexion, dis le. Là tu peux censurer même si je suis moyennement d'accord.

Comme déjà expliqué à de très nombreuses reprises, il s'agit des topics où il n'est question d'aucune dimension philosophique, si ce n'est d'échanger sur une religion à proprement dit.

Le niveau de connaissance en philosophie de la théologie sur le forum religiion (je suis allé une fois histoire de jeter un coup d'oeil) est tout de même très très bas. Sur ce forum de philosophie on peut rencontrer des gens qui se sont intéressés à la philosophie musulmane, chrétienne & cie, et qui sauront répondre ou esquisser un élément de reponse à tous ceux qui s'interrogent sur tel ou tel propos d'un philosophe musulman, juif, chretien, Saint Augustin par exemple.

J'avais émis l'idée de créer un topic unique et dédié à chacune des religions monothéistes, laissé de côté mais cette possibilité n'est pas pour autant exclue. Cela faciliterait la modération et limiterait de potentiels abus.

Tu as quand même laissé un topic sur le Bouddhisme.

Le Bouddhisme peut-être notamment considéré comme étant une philosophie avant d'être (éventuellement) une religion, c'est pour cela que je n'y ai jamais touché et je ne compte pas le modérer.

Merci pour ton intervention,

Pseudo supprimé
Niveau 10
25 mai 2020 à 13:34:36

Salutations Aisatsana (Anastasia ?) :

Etant: Le niveau de connaissance en philosophie de la théologie sur le forum religiion (je suis allé une fois histoire de jeter un coup d'oeil) est tout de même très très bas. Sur ce forum de philosophie on peut rencontrer des gens qui se sont intéressés à la philosophie musulmane, chrétienne & cie, et qui sauront répondre ou esquisser un élément de reponse à tous ceux qui s'interrogent sur tel ou tel propos d'un philosophe musulman, juif, chretien, Saint Augustin par exemple.

Aisatsana : J'avais émis l'idée de créer un topic unique et dédié à chacune des religions monothéistes, laissé de côté mais cette possibilité n'est pas pour autant exclue. Cela faciliterait la modération et limiterait de potentiels abus.

ça peut-être pas mal et intéressant, et peut-être traité de la même manière que le topic Boubou...

Etant
Niveau 9
25 mai 2020 à 13:42:56

Le Bouddhisme peut-être notamment considéré comme étant une philosophie avant d'être (éventuellement) une religion, c'est pour cela que je n'y ai jamais touché et je ne compte pas le modérer.

Comme les autre religions ont un squelette construit sur des problématiques philosophiques.

Le boudhisme est une religion parce qu'il se sacralise. Le signe de sacralité renvoie à la religion.

J'avais émis l'idée de créer un topic unique et dédié à chacune des religions monothéistes, laissé de côté mais cette possibilité n'est pas pour autant exclue. Cela faciliterait la modération et limiterait de potentiels abus.

Un non sens, un tel topic s'apparenterait à un simple topic blabla

Comme déjà expliqué à de très nombreuses reprises, il s'agit des topics où il n'est question d'aucune dimension philosophique, si ce n'est d'échanger sur une religion à proprement dit.

Retravaille la formulation de cette règle. La loi doit être claire.

Dis simplement: tout topic religieux qui ne relève pas de la philosophie de la theologie, sera censuré. Un truc du genre. Une meilleure formulation peut etre trouvée

aisatsana[102]
Niveau 35
25 mai 2020 à 13:48:00

Et non, aucun rapport avec Anastasia mais bien trouvé l'anagramme :ok:

----

Bon ok, je note et je pense que je vais créer un topic dédié et unique par religion, en tout cas pour les 3 plus grandes religions (monothéistes).

Merci pour vos remarques et suggestions :ok:

Pseudo supprimé
Niveau 10
25 mai 2020 à 13:48:13

Le bouddhisme est une religion parce qu'il se sacralise.

le bouddhisme peut être en effet vécue comme une religion : il suffit de rentrer dans un temple de certaine tradition pour le constater, oui.

Mais il peut être vu comme des points philosophiques de vie au même titre que les autres religions ou du moins comme certains les approchent ou commentent...

toto_au_bistro
Niveau 10
25 mai 2020 à 14:14:22

Merci pour l'assouplissement des règles !

aisatsana[102]
Niveau 35
25 mai 2020 à 14:40:34

Au plaisir toto :)

Bouffie109
Niveau 9
26 mai 2020 à 01:01:12
xxxtentasocrate
Niveau 10
26 mai 2020 à 01:06:10

arrête c'est drôle deux secondes ton petit cinéma bouffie

Great_D_Aldana
Niveau 10
26 mai 2020 à 14:24:11

Je suis d'accord avec bouffie en plus tenta a voler lavatar de elina pour créer des quiproquos

aisatsana[102]
Niveau 35
26 mai 2020 à 15:34:31

Ah bon, ok ! On fait quoi de tenta alors ? Quelqu'un à son adresse ? :noel:

Sérieusement, quel est le (réel) problème si tant est qu'il y en ait un ?

xxxtentasocrate
Niveau 10
26 mai 2020 à 16:10:06

Le 26 mai 2020 à 14:24:11 Great_D_Aldana a écrit :
Je suis d'accord avec bouffie en plus tenta a voler lavatar de elina pour créer des quiproquos

j'imagine le délire , je viens je post "Aldana jtm hihi" et il devient amoureux
pathétique

@dmg il n'y a aucun problème , par Odin je le jure

Great_D_Aldana
Niveau 10
26 mai 2020 à 16:18:12

Bah ouais mais quand elle va vraiment me le dire je vais croire que c'est toi du coup et j'ai pas envie🙄
Ne crois pas ce plaisantin dmg. Envoie ton couroux sur ce trouble fete!

Bouffie109
Niveau 9
26 mai 2020 à 17:44:32

Le 26 mai 2020 à 15:34:31 Aisatsana[102] a écrit :
Ah bon, ok ! On fait quoi de tenta alors ? Quelqu'un à son adresse ? :noel:

Sérieusement, quel est le (réel) problème si tant est qu'il y en ait un ?

salut. tu peux lire le topic vite fait tout est dedans. En gros je critique socrate (le piètre "maître" de xxxtentasocrate) et il me harcèle en me disant qu'il va m'agresser IRL. Il n'y a pas de sanction pour ca? Si! j'ai DDB pour menaces physiques et rien n'a été fait!

xxxtentasocrate
Niveau 10
26 mai 2020 à 18:29:04

grand fou

xxxtentavenom
Niveau 10
31 mai 2020 à 05:16:15

DMG c'est toi qui est responsable du ménage des petits posts à Aldana ?
il te l'a demandé ou c'est toto? dis moi je veux rire, et ne te dérobe pas ,
vous n'avez pas fait ça de manière très discrète , mes notifications sont faites que de ça

Sujet : [Modé] Topic de modération v3
   Retour haut de page
Consulter la version web de cette page