Se connecter

Savoir & Culture

Philosophie

Sujet : Qu'est ce que l'OBJECTIVITE
1
Bouffie109
Niveau 9
28 mai 2020 à 21:28:16

Vous avez une définition consensuelle dans le domaine scientifique, de l'objectivité?

xxxtentasocrate
Niveau 10
28 mai 2020 à 21:31:16

oh fais chier

ToutEstFaux
Niveau 10
28 mai 2020 à 21:56:39

Tu devrais lire kant, j'y comprends pas grand chose mais il parle beaucoup de ça

matrisKKK
Niveau 10
28 mai 2020 à 22:00:40

https://www.youtube.com/watch?v=fTMKlxX6pxA

Enndof
Niveau 23
28 mai 2020 à 22:04:28

Du coup c'était pas toi bouffie109 :question:

Pour ce qui est de la question j'ai déjà dit tout ce que j'avais à dire le reste c'est soit de la branlette intellectuel soit des constructions philosophique basé sur des premisses loin d'être clair ou consensuelle.

xxxtentasocrate
Niveau 10
28 mai 2020 à 22:42:25

Le 28 mai 2020 à 22:00:40 matrisKKK a écrit :
https://www.youtube.com/watch?v=fTMKlxX6pxA

tu seras sauvé

Bouffie109
Niveau 9
29 mai 2020 à 00:01:33

Le 28 mai 2020 à 22:04:28 Enndof a écrit :
Du coup c'était pas toi bouffie109 :question:

Pour ce qui est de la question j'ai déjà dit tout ce que j'avais à dire le reste c'est soit de la branlette intellectuel soit des constructions philosophique basé sur des premisses loin d'être clair ou consensuelle.

Si d'ailleurs tu m'as beaucoup aidé. Le problème c'est que je cherche une définition qui fasse consensus.

De_Perlimpinpin
Niveau 9
29 mai 2020 à 00:25:36

"Ce qui reste observable par autrui" C'est faux ?

xxxtentasocrate
Niveau 10
29 mai 2020 à 12:57:06

c'est vrai , il y a une nuance entre ce qui est observable et ce qui est observé
l'homme qui a dit un truc comme ça est un coquin , c'est tout

Ommefataliste2
Niveau 6
29 mai 2020 à 12:59:36

Ce qui se suffit à soi-même

Ommefataliste5
Niveau 8
29 mai 2020 à 13:23:34

Le 29 mai 2020 à 12:59:36 OmmeFataliste2 a écrit :
Ce qui se suffit à soi-même

Hydraphy
Niveau 10
01 juin 2020 à 16:48:13

L'objectivité, c'est moi, la subjectivité c'est l'autre

:ok:

WshLesKhreyseu
Niveau 8
03 juin 2020 à 22:54:43

L'objectivité n'est qu'une idealisation, un concept tout droit sorti de notre esprit et qui ne nous est aucunement accessible car on vit dans un matrice tellement deformantes que se qui nous semble objectif a un certain niveau est completement subjective a un autre....

Par ce que nous objectivement on est quoi ? ( on peut essayé d'y répondre, en étant objectif :hap: )

A notre niveau et pour faire court on est des être humains vivant sur une planète que l'ont nomme terre, on percoit le monde via nos emotions nos sens on entend, on voit, on sent...

Mais en regardant ça a un autre niveau tout aussi faux d'ailleurs car construit a travers d'autre prismes.. on est un tas d'atomes unis et les sons que l'ont croit entendre ne sont que des différences de pression dans l'aire, (un mouvement d'atome, qu'est ce que la pression objectivement ? et non via le prisme des mathématiques et des sciences ou encore de nos sens :hap:) qui vient stimuler les capteurs présent a l'intérieur de nos oreilles qui eux meme transforment le signal en influx electrique ect ect jusqu'a avoir notre expérience du son.. Le signal brute est complètement déformer.... ( ce que j'appelle le signal brute est inaccessible car la pression n'est qu'un concept abstrait encore un fois, car la realité physique que l'ont projettes dessus est intangible )

alors essayer objectiver une conversations après ca en rajoutant d'autre strate de subjectivité avec l'abstraction du language.... :hap:

Bref pour moi l'objectivité c'est comme l'infini c'est un concept qui nous est humainement inaccessible :ok:

Ommefataliste5
Niveau 8
03 juin 2020 à 22:56:18

Le 03 juin 2020 à 22:54:43 WshLesKhreyseu a écrit :
L'objectivité n'est qu'une idealisation, un concept tout droit sorti de notre esprit et qui ne nous est aucunement accessible car on vit dans un matrice tellement deformantes que se qui nous semble objectif a un certain niveau est completement subjective a un autre....

Par ce que nous objectivement on est quoi ? ( on peut essayé d'y répondre, en étant objectif :hap: )

A notre niveau et pour faire court on est des être humains vivant sur une planète que l'ont nomme terre, on percoit le monde via nos emotions nos sens on entend, on voit, on sent...

Mais en regardant ça a un autre niveau tout aussi faux d'ailleurs car construit a travers d'autre prismes.. on est un tas d'atomes unis et les sons que l'ont croit entendre ne sont que des différences de pression dans l'aire, un mouvement d'atome ( qu'est ce que la pression d'ailleurs... objectivement et non via le prisme des mathématiques et des sciences ou encore de nos sens :hap:) qui vient stimuler les capteurs présent a l'intérieur de nos oreilles qui eux meme transforment le signal en influx electrique ect ect jusqu'a avoir notre expérience du son.. Le signal brute est complètement déformer.... ( ce que j'appelle le signal brute est inaccessible car la pression n'est qu'un concept abstrait encore un fois, car la realité physique que l'on projettent dessus est intangible )

alors essayer objectiver une conversations après ca en rajoutant d'autre strate de subjectivité avec l'abstraction du language.... :hap:

Bref pour moi l'objectivité c'est comme l'infini c'est un concept qui nous est humainement inaccessible :ok:

N'importe quoi

WshLesKhreyseu
Niveau 8
03 juin 2020 à 22:58:45

Le 03 juin 2020 à 22:56:18 OmmeFataliste5 a écrit :

Le 03 juin 2020 à 22:54:43 WshLesKhreyseu a écrit :
L'objectivité n'est qu'une idealisation, un concept tout droit sorti de notre esprit et qui ne nous est aucunement accessible car on vit dans un matrice tellement deformantes que se qui nous semble objectif a un certain niveau est completement subjective a un autre....

Par ce que nous objectivement on est quoi ? ( on peut essayé d'y répondre, en étant objectif :hap: )

A notre niveau et pour faire court on est des être humains vivant sur une planète que l'ont nomme terre, on percoit le monde via nos emotions nos sens on entend, on voit, on sent...

Mais en regardant ça a un autre niveau tout aussi faux d'ailleurs car construit a travers d'autre prismes.. on est un tas d'atomes unis et les sons que l'ont croit entendre ne sont que des différences de pression dans l'aire, un mouvement d'atome ( qu'est ce que la pression d'ailleurs... objectivement et non via le prisme des mathématiques et des sciences ou encore de nos sens :hap:) qui vient stimuler les capteurs présent a l'intérieur de nos oreilles qui eux meme transforment le signal en influx electrique ect ect jusqu'a avoir notre expérience du son.. Le signal brute est complètement déformer.... ( ce que j'appelle le signal brute est inaccessible car la pression n'est qu'un concept abstrait encore un fois, car la realité physique que l'on projettent dessus est intangible )

alors essayer objectiver une conversations après ca en rajoutant d'autre strate de subjectivité avec l'abstraction du language.... :hap:

Bref pour moi l'objectivité c'est comme l'infini c'est un concept qui nous est humainement inaccessible :ok:

N'importe quoi

Argumente :hap:

Ommefataliste5
Niveau 8
03 juin 2020 à 23:06:06

Le 03 juin 2020 à 22:54:43 WshLesKhreyseu a écrit :
L'objectivité n'est qu'une idealisation, un concept tout droit sorti de notre esprit et qui ne nous est aucunement accessible car on vit dans un matrice tellement deformantes que se qui nous semble objectif a un certain niveau est completement subjective a un autre....

Aucun argument, l'objectivité représente ce qui est valable universellement, existant indépendamment de tout esprit rationnel. Un mot permet de transmettre de l'information concernant le monde concret et abstrait.

Par ce que nous objectivement on est quoi ? ( on peut essayé d'y répondre, en étant objectif :hap: )

?

A notre niveau et pour faire court on est des être humains vivant sur une planète que l'ont nomme terre, on percoit le monde via nos emotions nos sens on entend, on voit, on sent...

Et ?

Mais en regardant ça a un autre niveau tout aussi faux d'ailleurs car construit a travers d'autre prismes.. on est un tas d'atomes unis et les sons que l'ont croit entendre ne sont que des différences de pression dans l'aire, (un mouvement d'atome, qu'est ce que la pression objectivement ? et non via le prisme des mathématiques et des sciences ou encore de nos sens :hap:) qui vient stimuler les capteurs présent a l'intérieur de nos oreilles qui eux meme transforment le signal en influx electrique ect ect jusqu'a avoir notre expérience du son.. Le signal brute est complètement déformer.... ( ce que j'appelle le signal brute est inaccessible car la pression n'est qu'un concept abstrait encore un fois, car la realité physique que l'ont projettes dessus est intangible )

Ça n'a pas de sens

alors essayer objectiver une conversations après ca en rajoutant d'autre strate de subjectivité avec l'abstraction du language.... :hap:

Objectiver correspond à rendre quelque chose vrai ?

Bref pour moi l'objectivité c'est comme l'infini c'est un concept qui nous est humainement inaccessible :ok:

Non

WshLesKhreyseu
Niveau 8
03 juin 2020 à 23:28:14

Le 03 juin 2020 à 23:06:06 OmmeFataliste5 a écrit :

Le 03 juin 2020 à 22:54:43 WshLesKhreyseu a écrit :
L'objectivité n'est qu'une idealisation, un concept tout droit sorti de notre esprit et qui ne nous est aucunement accessible car on vit dans un matrice tellement deformantes que se qui nous semble objectif a un certain niveau est completement subjective a un autre....

Aucun argument, l'objectivité représente ce qui est valable universellement, existant indépendamment de tout esprit rationnel. Un mot permet de transmettre de l'information concernant le monde concret et abstrait.

Non j'exprime ici mon idée de l'objectivité les arguments viennent après

Par ce que nous objectivement on est quoi ? ( on peut essayé d'y répondre, en étant objectif :hap: )

?

Oui qu'est-on indépendamment de notre propre perception je vois pas ce que tu comprend pas :question:

A notre niveau et pour faire court on est des être humains vivant sur une planète que l'ont nomme terre, on percoit le monde via nos emotions nos sens on entend, on voit, on sent...

Et ?

C'est l'idée a première vue rationnel et simpliste que l'on ce fait de nous.... Ca me sert de point de départ...

Mais en regardant ça a un autre niveau tout aussi faux d'ailleurs car construit a travers d'autre prismes.. on est un tas d'atomes unis et les sons que l'ont croit entendre ne sont que des différences de pression dans l'aire, (un mouvement d'atome, qu'est ce que la pression objectivement ? et non via le prisme des mathématiques et des sciences ou encore de nos sens :hap:) qui vient stimuler les capteurs présent a l'intérieur de nos oreilles qui eux meme transforment le signal en influx electrique ect ect jusqu'a avoir notre expérience du son.. Le signal brute est complètement déformer.... ( ce que j'appelle le signal brute est inaccessible car la pression n'est qu'un concept abstrait encore un fois, car la realité physique que l'ont projettes dessus est intangible )

Ça n'a pas de de sens

C'est la deconstruction de concepts qui nous semble souvent aquis et parfaitement objectif je montre que l'on peut aller toujours plus loins et que la realité brut nous echappe complètement... je me répète...

alors essayer objectiver une conversations après ca en rajoutant d'autre strate de subjectivité avec l'abstraction du language.... :hap:

Objectiver correspond à rendre quelque chose vrai ?

Non ça decris une conformité absolue a la réalité
Or c'est justement le concept de réalité que je deconstruit et sans un accès directe a LA réalité on ne peut etre objectif donc l'objectivité n'est qu'un concept...

Bref pour moi l'objectivité c'est comme l'infini c'est un concept qui nous est humainement inaccessible :ok:

Non

1
Sujet : Qu'est ce que l'OBJECTIVITE
   Retour haut de page
Consulter la version web de cette page