Se connecter

Actualités

Sujet : Un attentat aurait été déjoué à La Mecque
1
Corail_Bleu
Niveau 12
23 juin 2017 à 21:54:44

Les services de sécurité saoudiens ont déjoué un attentat qui devait viser la Grande Mosquée de La Mecque, rapportent aujourd'hui les chaînes publiques Al Ekhbariya et Al Arabiya.

Deux groupes terroristes ont été démantelés dans la ville sainte et un troisième l'a été à Djeddah, ajoute la seconde, sans plus de précisions.

http://www.lefigaro.fr/flash-actu/2017/06/23/97001-20170623FILWWW00405-un-attentat-aurait-ete-a-la-mecque.php?cmtpage=0

DDL-H
Niveau 7
23 juin 2017 à 22:02:05

Très peu d'informations donc on va jouer aux devinettes :hap:

Bon déjà très probable que ce soit un attentat islamiste, pas des masses de bouddhistes et d'amish en Arabie Saoudite il me semble. Je verrais mal un groupe sunnite faire cela, dans le territoire du pays qui finance l'islamisme à coups de dizaines de milliards. D'où le fait que ce serait plutôt un groupe chiite, que ce soit l'Iran ou le Yemen derrière ce sont des pays envers qui l'AS n'est pas en odeur de sainteté. A moins que ce soit le Qatar qui serait plutôt "team Assad" maintenant.

Mais il y a un problème dans l'équation : à qui profite vraiment le crime ? Si quelqu'un voulait frapper l'AS, il serait bien moins risqué politiquement de frapper Riyad par exemple. Frapper la Mecque ne serait pas génial diplomatiquement dans la région, c'est le moins qu'on puisse dire... si on se base sur la logique de "à qui profite le crime", ce n'est certainement pas ce que l'Iran ou le Qatar par exemple se risqueraient à faire :(

D'où le fait que je penche plutôt sur un false flag pour mon premier pronostic :ok:

scarfacemperor
Niveau 69
23 juin 2017 à 22:06:16

Le 23 juin 2017 à 22:04:14 Corail_Bleu a écrit :

Le 23 juin 2017 à 22:02:05 DDL-H a écrit :
Très peu d'informations donc on va jouer aux devinettes :hap:

Bon déjà très probable que ce soit un attentat islamiste, pas des masses de bouddhistes et d'amish en Arabie Saoudite il me semble. Je verrais mal un groupe sunnite faire cela, dans le territoire du pays qui finance l'islamisme à coups de dizaines de milliards. D'où le fait que ce serait plutôt un groupe chiite, que ce soit l'Iran ou le Yemen derrière ce sont des pays envers qui l'AS n'est pas en odeur de sainteté.

Mais il y a un problème dans l'équation : à qui profite vraiment le crime ? Si quelqu'un voulait frapper l'AS, il serait bien moins risqué politiquement de frapper Riyad par exemple. Frapper la Mecque ne serait pas génial diplomatiquement dans la région, c'est le moins qu'on puisse dire... si on se base sur la logique de "à qui profite le crime", ce n'est certainement pas ce que l'Iran par exemple se risquerait à faire :(

D'où le fait que je penche plutôt sur un false flag pour mon premier pronostic :ok:

C'était pas des chiites en 1979, si ? :hap:
Les extrémistes comme l'EI considèrent l'Arabie Saoudite comme des non-musulmans, ils pensent donc libérer la Mecque en l'attaquant. :(
En tout cas ça ne sera sûrement pas revendiqué. :(

:d) bon je suis loin d'être un expert de la région, mais faire un tel attentat me semblerait bien trop stupide pour qu'un Etat rival de l'AS soit derrière cela :(

Valyrian_Knight
Niveau 11
23 juin 2017 à 22:11:09

Le 23 juin 2017 à 22:02:05 DDL-H a écrit :
Très peu d'informations donc on va jouer aux devinettes :hap:

Bon déjà très probable que ce soit un attentat islamiste, pas des masses de bouddhistes et d'amish en Arabie Saoudite il me semble. Je verrais mal un groupe sunnite faire cela, dans le territoire du pays qui finance l'islamisme à coups de dizaines de milliards. D'où le fait que ce serait plutôt un groupe chiite, que ce soit l'Iran ou le Yemen derrière ce sont des pays envers qui l'AS n'est pas en odeur de sainteté. A moins que ce soit le Qatar qui serait plutôt "team Assad" maintenant.

Mais il y a un problème dans l'équation : à qui profite vraiment le crime ? Si quelqu'un voulait frapper l'AS, il serait bien moins risqué politiquement de frapper Riyad par exemple. Frapper la Mecque ne serait pas génial diplomatiquement dans la région, c'est le moins qu'on puisse dire... si on se base sur la logique de "à qui profite le crime", ce n'est certainement pas ce que l'Iran ou le Qatar par exemple se risqueraient à faire :(

D'où le fait que je penche plutôt sur un false flag pour mon premier pronostic :ok:

D'autant plus que seuls les musulmans dont autorisés à La Mecque.

Corail_Bleu
Niveau 12
23 juin 2017 à 22:12:46

Le 23 juin 2017 à 22:11:36 OlegTokarev a écrit :
Je pense que c'est soit Daesh, soit un 20 Novembre 1979 bis (sans l'envergure). :hap:
Dans le second cas, ça pourrait être en lien avec le récent coup d'état sait-on jamais. :hap:

Quel coup d'état ? [[sticker:p/1jnh]]

Valyrian_Knight
Niveau 11
23 juin 2017 à 22:20:29

Le 23 juin 2017 à 22:12:46 Corail_Bleu a écrit :

Le 23 juin 2017 à 22:11:36 OlegTokarev a écrit :
Je pense que c'est soit Daesh, soit un 20 Novembre 1979 bis (sans l'envergure). :hap:
Dans le second cas, ça pourrait être en lien avec le récent coup d'état sait-on jamais. :hap:

Quel coup d'état ? [[sticker:p/1jnh]]

Le remplacement de l'héritier désigné

Murong
Niveau 10
23 juin 2017 à 22:22:16

Le Qatar est derrière ? :(

scarfacemperor
Niveau 69
23 juin 2017 à 22:26:10

Le 23 juin 2017 à 22:22:16 Murong a écrit :
Le Qatar est derrière ? :(

:d) ce serait un suicide politique pour le Qatar, déjà que les tensions sont fortes avec leur voisin 15x plus peuplé... :(

HassanCorso
Niveau 9
23 juin 2017 à 22:32:56

Le 23 juin 2017 à 22:06:16 scarfacemperor a écrit :

Le 23 juin 2017 à 22:04:14 Corail_Bleu a écrit :

Le 23 juin 2017 à 22:02:05 DDL-H a écrit :
Très peu d'informations donc on va jouer aux devinettes :hap:

Bon déjà très probable que ce soit un attentat islamiste, pas des masses de bouddhistes et d'amish en Arabie Saoudite il me semble. Je verrais mal un groupe sunnite faire cela, dans le territoire du pays qui finance l'islamisme à coups de dizaines de milliards. D'où le fait que ce serait plutôt un groupe chiite, que ce soit l'Iran ou le Yemen derrière ce sont des pays envers qui l'AS n'est pas en odeur de sainteté.

Mais il y a un problème dans l'équation : à qui profite vraiment le crime ? Si quelqu'un voulait frapper l'AS, il serait bien moins risqué politiquement de frapper Riyad par exemple. Frapper la Mecque ne serait pas génial diplomatiquement dans la région, c'est le moins qu'on puisse dire... si on se base sur la logique de "à qui profite le crime", ce n'est certainement pas ce que l'Iran par exemple se risquerait à faire :(

D'où le fait que je penche plutôt sur un false flag pour mon premier pronostic :ok:

C'était pas des chiites en 1979, si ? :hap:
Les extrémistes comme l'EI considèrent l'Arabie Saoudite comme des non-musulmans, ils pensent donc libérer la Mecque en l'attaquant. :(
En tout cas ça ne sera sûrement pas revendiqué. :(

:d) bon je suis loin d'être un expert de la région, mais faire un tel attentat me semblerait bien trop stupide pour qu'un Etat rival de l'AS soit derrière cela :(

Pour un groupe comme l'EI l'AS est un pays d'apostat, d'ailleurs dans une de leur revue, il avait dit que le Roi de l'AS était le coreligionnaire de François Hollande.

Et en 1979 c'était pas des chiites.

The_Old_Ways
Niveau 6
23 juin 2017 à 22:35:21

Le 23 juin 2017 à 22:02:05 DDL-H a écrit :
Très peu d'informations donc on va jouer aux devinettes :hap:

Bon déjà très probable que ce soit un attentat islamiste, pas des masses de bouddhistes et d'amish en Arabie Saoudite il me semble. Je verrais mal un groupe sunnite faire cela, dans le territoire du pays qui finance l'islamisme à coups de dizaines de milliards. D'où le fait que ce serait plutôt un groupe chiite, que ce soit l'Iran ou le Yemen derrière ce sont des pays envers qui l'AS n'est pas en odeur de sainteté. A moins que ce soit le Qatar qui serait plutôt "team Assad" maintenant.

Mais il y a un problème dans l'équation : à qui profite vraiment le crime ? Si quelqu'un voulait frapper l'AS, il serait bien moins risqué politiquement de frapper Riyad par exemple. Frapper la Mecque ne serait pas génial diplomatiquement dans la région, c'est le moins qu'on puisse dire... si on se base sur la logique de "à qui profite le crime", ce n'est certainement pas ce que l'Iran ou le Qatar par exemple se risqueraient à faire :(

D'où le fait que je penche plutôt sur un false flag pour mon premier pronostic :ok:

Le terrorisme vient de l'intérieur même de l'Arabie Saoudite. Les Saoudiens sont des schizophréniques qui condamnent l'état islamique mais qui ont exactement les mêmes idées et les même ressort de propagande sur leurs chaînes de télés (anti Bachar, anti Irak, anti Iran, anti sioniste etc...).

Et en effet ils ont très certainement financé l'Etat Islamique depuis le jour de la chute de Saddam Hussein jusqu'à il y a encore très récemment. Tout ça pour éviter un Irak dans le girond de l'Iran.

Corail_Bleu
Niveau 12
23 juin 2017 à 22:39:02

Le 23 juin 2017 à 22:21:39 OlegTokarev a écrit :

Le 23 juin 2017 à 22:12:46 Corail_Bleu a écrit :

Le 23 juin 2017 à 22:11:36 OlegTokarev a écrit :
Je pense que c'est soit Daesh, soit un 20 Novembre 1979 bis (sans l'envergure). :hap:
Dans le second cas, ça pourrait être en lien avec le récent coup d'état sait-on jamais. :hap:

Quel coup d'état ? [[sticker:p/1jnh]]

Celui du petit rejeton saoudien [[sticker:p/1jnf]]

Tu crois que l'ancien prince héritier aurait organisé un attentat à la mecque par vengeance ? [[sticker:p/1jne]]

Dhu-Nureyn
Niveau 6
23 juin 2017 à 23:12:40

5 personnes arrêtés dont une femme.

Apparemment un attentat visait le quartier assileh à la Mecque, un 2e visait le quartier ajiad tout près de la mosquée sacrée (toujours à la Mecque)
Et un 3e devait avoir lieu à Jeddah.

Il y'a eu des affrontements avec la police, un kamikaze s'est fait sauter, et 5 policiers blessés.
https://twitter.com/SaudiNews50/status/878336357134991360

Corail_Bleu
Niveau 12
23 juin 2017 à 23:17:45

11 blessés au total, un bâtiment de 3 étages s'est effondré.

kikile2kiki
Niveau 42
23 juin 2017 à 23:20:58

Félicitation aux services de sécurité saoudiens. Heureusement qu'ils ont pu déjouer un tel projet, ça a sauvé de nombreuses vies !

Dhu-Nureyn
Niveau 6
23 juin 2017 à 23:22:38

Félicitation aux services de sécurité saoudiens. Heureusement qu'ils ont pu déjouer un tel projet, ça a sauvé de nombreuses vies !

Ils ont de l'expérience avec les réseaux terroristes chiites dans la région d'al qatif.

SangoBecter
Niveau 10
24 juin 2017 à 01:44:35

Il n'y aurait AUCUNE légitimité à retirer pour n'importe quel groupe musulman, même se revendiquant comme les véridiques, à attaquer La Mecque comme dit plus haut.

C'est la ville sainte. Encore si c'est une autre ville comme Riyad etc on pourrait comprendre les motivations mais La Mecque... :doute:

DDL-H
Niveau 7
24 juin 2017 à 02:38:42

D'où le fait que je parie sur un false flag saoudien :oui:

_Hydine_
Niveau 10
24 juin 2017 à 02:42:51

Le 23 juin 2017 à 23:22:38 Dhu-Nureyn a écrit :

Félicitation aux services de sécurité saoudiens. Heureusement qu'ils ont pu déjouer un tel projet, ça a sauvé de nombreuses vies !

Ils ont de l'expérience avec les réseaux terroristes chiites dans la région d'al qatif.

Tu veux dire des rebelles modérés :ok:

Pseudo supprimé
Niveau 7
24 juin 2017 à 15:04:40

Le 24 juin 2017 à 01:44:35 SangoBecter a écrit :
Il n'y aurait AUCUNE légitimité à retirer pour n'importe quel groupe musulman, même se revendiquant comme les véridiques, à attaquer La Mecque comme dit plus haut.

C'est la ville sainte. Encore si c'est une autre ville comme Riyad etc on pourrait comprendre les motivations mais La Mecque... :doute:

Tu sous-entends que tous les groupes musulmans sont naturellement intelligents.... :hap:

yoda2a
Niveau 10
24 juin 2017 à 15:20:11

SangoBecter a raison, pas besoin d etre intelligent pour comprendre qu attaquer la Mecque et la pire des choses à faire, ca a pas de sens, même pour les chiites ou n importe quel groupe de dissident qui aurait la haine contre les Al Saoud.

L attaque est réel, mais faut se mefier des conclusions.

1
Sujet : Un attentat aurait été déjoué à La Mecque
   Retour haut de page
Consulter la version web de cette page