Se connecter

Actualités

Sujet : Dragon Ball Super: Que vaut l’anime après 100 épisodes ?
Bagdad
Niveau 12
11 août 2017 à 13:55:45

5 juillet 2015 – 23 juillet 2017. Durant ces deux années, cent épisodes de Dragon Ball Super ont été diffusés au Japon, et par la même occasion via le streaming, dans le monde. En novembre dernier déjà, nous dressions le premier grand bilan de ce nouvel anime, suite directe au manga Dragon Ball. Akira Toriyama ne dessine plus mais participe tout de même, dans l’ombre de son élève Toyotaro, au développement d’une nouvelle ère pour Goku et ses amis. Alors que deux tomes du manga sont déjà parus en France, c’est surtout l’animé qui fait parler de lui ces dernières semaines. La raison ? Le retour au premier plan de ce qui fait l’ADN de Dragon Ball.

C’est en tout cas comme cela qu’un grand nombre de fans, et de nouveaux venus, voient les derniers épisodes diffusés. Mais vous allez comprendre qu’il va falloir tout de même se méfier. Petit résumé de ce qu’il s’est déroulé lors des 35 derniers épisodes.

http://www.journaldugeek.com/tests/dragon-ball-super-que-vaut-lanime-apres-100-episodes/

Bagdad
Niveau 12
11 août 2017 à 13:56:48

J'ai énormément aimé l'arc zamasu. Et quand on y pense c'est le seul arc achevé inédit de la série vu que les arcs beerus et freezer reprennent l'histoire des deux films déjà sortis. J'ai pas peur de dire que zamasu est le "méchant" le plus profond, travaillé et complexe de toute la saga. Des contradicteurs ? :o))

patou260567
Niveau 56
11 août 2017 à 14:02:10

D'accord avec toi VDD. :oui:

Enfin un arc qui parle d'éventuelle kaioshin maléfique. :oui:

Altyd
Niveau 10
11 août 2017 à 14:13:39

Je trouve la série vraiment à chier, même l'arc Zamasu qui est largement mieux en version manga.

Les premiers arcs qui sont juste des adaptations du pauvre des deux derniers films.

Ne parlons pas de l'arc du tournoi qui pue la mort.

Bagdad
Niveau 12
11 août 2017 à 14:27:02
Altyd
Niveau 10
11 août 2017 à 14:30:46

Le 11 août 2017 à 14:27:02 Bagdad a écrit :
C'est vrai que niveau animation c'est pas top. :(
https://m.jeuxvideo.com/forums/42-51-52532966-1-0-1-0-vomi-certaines-animations-de-dbs.htm

Ça va mieux je trouve. Mais l'anime comme celui de One Piece ne rend pas la pareille au manga. À part je trouve dans l'arc Zamasu les musiques sont vides de sens. Les opening ça va.

Mais ceux qui se plaignaient déjà des transfos dans DBZ doivent être servis.

Bagdad
Niveau 12
11 août 2017 à 14:35:10
stop-hypocrisy2
Niveau 7
11 août 2017 à 15:06:29

l'arc Zamasu bof bof c'est genre :

on va dans le futur non ils sont trop fort alors on va chez les dieux mais on retourne dans le futur ils sont toujours trop fort on retourne chez les dieux mais on retourne dans le futur, sérieusement cette grosse blague.

plus le fan service Trunk du futur, les apprentissages de technique en 2 minutes et le manque d'enjeux [[sticker:p/1lmc]]

je préfère largement le 1er tournoi, mais globalement c'est très moyen.

seul bonne surprise : freezer dans l'arc actuelle.

Altyd
Niveau 10
11 août 2017 à 15:08:45

Le 11 août 2017 à 14:35:10 Bagdad a écrit :
Altyd
11 août 2017 à 14:30:46

Que penses-tu de cette théorie ?
https://m.jeuxvideo.com/forums/42-51-52483617-1-0-1-0-jean-theorie-le-daishinkan-boss-final-de-dbs.htm

Je ne sais pas comment ça va tourner mais oui j'avais déjà entendu des théories similaires. Et oui c'est une théorie qui pourrait s'appliquer par la suite c est vrai.

Lallcolix
Niveau 9
11 août 2017 à 15:09:41

Une anime dessinée par des porc, avec de temps en temps, des scènes bien faites.

Un personnage principal devenue plus stupide que ces pied, déjà que c´était pas une lumière mais la on est bien.

Des épisodes tampon inutiles.

Beaucoup de fan service, un peu d´humour, des personnages secondaires qui servent d´accessoire déco.

Bref de la merde.

Lallcolix
Niveau 9
11 août 2017 à 15:11:29

Et j oubliai l´épisode 102 hommage a Sailor moon, pour un Arc ou la survie de l´univers se règle a coup de coeur magique et sans aucune tension dramatique.

Altyd
Niveau 10
11 août 2017 à 15:13:56

Le 11 août 2017 à 15:11:29 Lallcolix a écrit :
Et j oubliai l´épisode 102 hommage a Sailor moon, pour un Arc ou la survie de l´univers se règle a coup de coeur magique et sans aucune tension dramatique.

En parlant de personnage la Brolette qui détruit l'image de Broly, j'imagine même pas ce qu'ils comptent faire avec le Namek qui ressemble à Slug

Pseudo supprimé
Niveau 10
11 août 2017 à 15:17:28

Bof du fan service, suite là juste pour engranger plus d'argent, d'un côté j'suis content car ça continue une série que j'adore mais de l'autre ça l'a détruit en rajoutant des merdes pour de l'oseille

Autopoiese
Niveau 8
11 août 2017 à 16:05:19

Avec Dragon Ball Super, on a parfois eu l’impression qu’il ne s’agissait que d’un vaste parc d’attraction dédié à Goku et Vegeta qui passaient le plus clair de leurs temps à s’entraîner et s’amuser. Mais là, les choses sont sérieuses : s’ils perdent, non seulement nos héros mourront, mais l’univers tout entier aussi. Cela signifie que chaque planète, chaque habitant et, bien entendu, les Dragon Ball, n’existeront plus. On peut légitimement parler du plus grand défi jamais rencontré par la bande à Goku.

Ils gagneront forcément, c'est nul. Ces enjeux ne laissent aucune place à un simili d'incertitude et de surprise

El-Klan-Destino
Niveau 10
11 août 2017 à 16:44:49

Le vrai Dragon Ball Z, ça s'arrête à la fin de l'arc avec Cell, tout le reste ne compte pas.

Derangeator3
Niveau 7
11 août 2017 à 20:39:23

Le vrai Dragon Ball Z, ça s'arrête à la fin de l'arc avec Cell, tout le reste ne compte pas.

Exact.

Morajah
Niveau 37
11 août 2017 à 20:53:21

Le 11 août 2017 à 16:44:49 El-Klan-Destino a écrit :
Le vrai Dragon Ball Z, ça s'arrête à la fin de l'arc avec Cell, tout le reste ne compte pas.

D'ailleiur ceux qui disent que cela s'aurait du s'arrêter à l'arc Freeza sont des gamins qui n'ont pas suivi dans les année 90 la série car la dbz mania dans le monde n’apparaît pas avant l'arc Cell

Bourgondouile
Niveau 9
11 août 2017 à 21:13:08

Je suis à l'arc Trunks du futur/Zamasu (épisode 63) c'est pas mal, j'ai pas trop aimé au début car c'était surtout pour poser les bases mais depuis l'arc du tournoi j'apprécie :hap:

Derangeator3
Niveau 7
11 août 2017 à 21:14:24

D'ailleiur ceux qui disent que cela s'aurait du s'arrêter à l'arc Freeza

Ils ont raison. L'arc de Cell ça passe, mais il y a plein de défauts.

Disons que le chef d"œuvre s’arrête à la fin de Freezer.
Et le bon Dragon Ball à la fin de Cell.

kikile2kiki
Niveau 42
11 août 2017 à 21:15:39

Déjà l'animation n'est pas mauvaise, enfin quand tu regardes le vrai épisode une fois qu'il a été corrigé. Pour voir ses épisodes corrigés sur la tv, les visages sont très bien dessiné, les nez, les proportions aussi. Les épisodes semaines avant correction par semaine sont pas terrible eux.
Le combat de la brolette sera certainement très beau une fois l'épisode corrigé.

Le gros problème dernièrement avec dbs c'est les rapports de puissances. C'est vraiment très mal géré dans l'anime, et heureusement beaucoup mieux réalisé dans le manga.
Le second problème c'est le qi négatif de goku qui se fait toujours avoir alors qu'il est censé être un combattant accompli à la fin de db.

Sinon c'est un anime et une suite très satisfaisante.

Sujet : Dragon Ball Super: Que vaut l’anime après 100 épisodes ?
   Retour haut de page
Consulter la version web de cette page