Se connecter

Actualités

Sujet : Espagne : l’Audi A3 des terroristes de Cambrils flashée en France la semaine dernière
1
Hapouch2
Niveau 10
20 août 2017 à 19:19:32

L’Audi A3 noire, utilisée par les djihadistes dans l’attentat de Cambrils, en Espagne, est passée par la France. Le véhicule a été « flashé », photographié lors d’un excès de vitesse en région parisienne, environ une semaine avant les attaques de Barcelone et Cambrils (14 morts et 126 blessés au total). Mais, selon des sources concordantes, aucun lien opérationnel avec la France n’est apparu à ce stade des investigations. Il pourrait s’agir d’un simple transit sur un trajet plus long.
 
Cette information est apparue dans le cadre de la coopération policière et judiciaire lancée au niveau européen pour identifier d’éventuels complices et comprendre comment une cellule composée d’une douzaine de personnes a pu se constituer sous éveiller les soupçons dans l’arrière-pays catalan.

http://www.leparisien.fr/faits-divers/espagne-l-audi-a3-des-terroristes-de-cambrils-flashee-en-france-la-semaine-derniere-20-08-2017-7203387.php

Pseudo supprimé
Niveau 10
20 août 2017 à 19:20:57

Rassurant. :sarcastic:

Echec-Critique
Niveau 11
20 août 2017 à 19:21:32

Les radars montrent encore une fois leur rôle sécuritaire.

Avdeeva
Niveau 10
20 août 2017 à 19:21:57

Des voitures flashées il y a des centaines, c'est difficile de prévoir un attentat avec ça :hap:

MrMacron
Niveau 10
20 août 2017 à 19:23:14

Vu qu'ils n’étaient ni fiché, ni surveillé, ni recherché pour aucun délit et qu'ils n'avait sur eux aucune armes en dehors de couteau de cuisine, un contrôle aux frontières n'aurait rien changé.

Cido55
Niveau 10
20 août 2017 à 19:32:53

Voilà, j'avais prévenu qu'il fallait installer des radars lance-missile.

bigben-33O_O
Niveau 51
21 août 2017 à 06:59:30

Il est passé par ici... il repassera par la :oui:

Source : les comptines pour enfants :o))

Plus sérieusement ça montre bien que malgré tous les fichages/vigipirate /contrôles etc... les terroristes se baladent en Europe !
C'est pas le premier coup, et y'a encore des morts; il faut réagir

Paul-Defes
Niveau 46
21 août 2017 à 07:39:50

Ce qui me rend fou c'est que j'ai un pote qui a péter un distributeur automatique après avoir un peu trop bu, ils l'ont retrouvé à l'autre bout de la France (Nancy Bayonne...) mais les terroristes peuvent se balader sans pression. Normal quoi...

Grayhena
Niveau 60
21 août 2017 à 10:02:52

[07:39:50] <Paul-Defes>
Ce qui me rend fou c'est que j'ai un pote qui a péter un distributeur automatique après avoir un peu trop bu, ils l'ont retrouvé à l'autre bout de la France (Nancy Bayonne...) mais les terroristes peuvent se balader sans pression. Normal quoi...

En même temps, dans son cas, le délit a déjà été commis, et ton gars ne se cache pas...

Eventuellement-
Niveau 10
21 août 2017 à 10:10:30

La libre circulation des terroristes en Europe et dans le monde....un mystère...

Se déplacer aussi facilement n'est pas normal et ça se répète à chaque fois...

a2k
Niveau 10
21 août 2017 à 10:12:19

[07:39:50] <Paul-Defes>
Ce qui me rend fou c'est que j'ai un pote qui a péter un distributeur automatique après avoir un peu trop bu, ils l'ont retrouvé à l'autre bout de la France (Nancy Bayonne...) mais les terroristes peuvent se balader sans pression. Normal quoi...

Je veux plus d'explications
Comment il.a pété cette machine
Comment il a été retrouvé

anarticho
Niveau 10
21 août 2017 à 10:16:35

Le 21 août 2017 à 10:10:30 Eventuellement- a écrit :
La libre circulation des terroristes en Europe et dans le monde....un mystère...

Se déplacer aussi facilement n'est pas normal et ça se répète à chaque fois...

Et tu fait comment pour repérer des mecs AVANT qu'ils aient commis un crime ? Vous vous croyez dans minority report ou quoi ? :honte:

Erdogan_TV
Niveau 10
21 août 2017 à 11:37:02

Des Franco Marocains en même temps, pas étonnant qu'ils passent en france [[sticker:p/1kki]]

Paul-Defes
Niveau 46
21 août 2017 à 15:14:07

[10:12:19] <a2k>

[07:39:50] <Paul-Defes>
Ce qui me rend fou c'est que j'ai un pote qui a péter un distributeur automatique après avoir un peu trop bu, ils l'ont retrouvé à l'autre bout de la France (Nancy Bayonne...) mais les terroristes peuvent se balader sans pression. Normal quoi...

Je veux plus d'explications
Comment il.a pété cette machine
Comment il a été retrouvé

-Un coup de point
-sûrement la caméra. Mais bon retrouver un type à l'autre bout de la France juste sur ça et pour 900euros... Bon après il a attaqué le bien d'une banque...

Vertice
Niveau 10
21 août 2017 à 16:22:02

Le 21 août 2017 à 10:10:30 Eventuellement- a écrit :
La libre circulation des terroristes en Europe et dans le monde....un mystère...

Se déplacer aussi facilement n'est pas normal et ça se répète à chaque fois...

Tout ceci n'est que tromperie :o))

Grayhena
Niveau 60
21 août 2017 à 17:24:28

[10:10:30] <Eventuellement->
La libre circulation des terroristes en Europe et dans le monde....un mystère...

Se déplacer aussi facilement n'est pas normal et ça se répète à chaque fois...

Dis-moi... je vais passer le Perthus mercredi.
Si je commets un attentat jeudi, et qu'on révèle mon passage à la frontière la veille, ou serait le mystère? :doute:

1
Sujet : Espagne : l’Audi A3 des terroristes de Cambrils flashée en France la semaine dernière
   Retour haut de page
Consulter la version web de cette page