Se connecter

Actualités

Sujet : Bientôt des péages aux portes de Paris ?
1
AnissaKhedher
Niveau 4
20 octobre 2017 à 19:58:08

Une vaste consultation est lancée sur la transformation des autoroutes urbaines et du périphérique pour les 30 prochaines années. La question de la création d’un péage urbain et périurbain sera posée, annonce Jean-Louis Missika, adjoint à la maire de Paris.

« La question du péage urbain et périurbain à mon sens mérite d’être posée ». C’est par cette petite phrase que Jean-Louis Missika, adjoint à la maire de Paris en charge de l’urbanisme et des projets du Grand Paris, a relancé l’idée de faire payer les automobilistes pour circuler sur des routes jusqu’alors gratuites.

http://www.leparisien.fr/info-paris-ile-de-france-oise/transports/bientot-des-peages-aux-portes-de-paris-20-10-2017-7345728.php#xtor=AD-1481423553

Armin_Arlert
Niveau 10
20 octobre 2017 à 20:11:40

Je ne sais pas ce qu'ils prennent à la mairie de Paris mais c'est de la bonne [[sticker:p/1lmb]]

MaitreGrue
Niveau 60
20 octobre 2017 à 20:20:05

C'est complètement con. Ca va pousser les gens à circuler en ville, ca causera un bordel monstre.
Après c'est dans 15 ou carrément 35 ans. Autant parler pour rien dire...

[Exoplanetes]
Niveau 10
20 octobre 2017 à 21:09:28

Tant mieux si ça peut permettre d’accélérer la décentralisation. Les gens vont de plus en plus fuir Paris, que ce soit pour y vivre ou y travailler, et la ville deviendra juste un musée à ciel ouvert pour touriste.

EclipseLunaire
Niveau 6
20 octobre 2017 à 22:18:19

Londres est devenu une ville musée ?

[Exoplanetes]
Niveau 10
20 octobre 2017 à 22:47:39

Le 20 octobre 2017 à 22:18:19 eclipselunaire a écrit :
Londres est devenu une ville musée ?

Le centre et la périphérie de Londres deviennent de plus en inabordables en terme de loyer, même pour les gens des classes élevés (medecins, avocats etc, donc je parle même pas du reste) qui sont obligés de se loger de plus en plus loin du centre ville. T'as mal choisis ton exemple.

[Europhobe]
Niveau 10
20 octobre 2017 à 23:21:15

Hop hop hop les parisiens, on assume son vote.

Auflette
Niveau 36
21 octobre 2017 à 00:28:08

Je pense que toutes les grandes villes européennes souffrent des même maux

Ce sont des zone de transit pour des populations [internationales] très aisés qui font finalement fuir les "locaux".
Ces gens n'en on rien à faire du coût de la vie sur place, leurs moyens le leurs permettent; et de toutes façons ils ne visent pas vraiment à vivre dans cette ville.

Toutes ces populations qui sont consommatrices des services - ces gens sont locataires, pas propriétaires, par exemple - poussent les prix à la hausse et les populations locales à l'exode.

Le problèmes c'est que les services consommés par cette population aisée sont assurés par des nationaux pour qui le coût de la vie n'est plus supportable, du coup, ils vivent à l'extérieur et viennent en voiture.

Alors le maire, il fait comment pour son budget ?
Il taxe au plus proche de la réalité, l'utilisateur paie.
Sauf que dans biens des cas, l'utilisateur, c'est déjà quelqu'un qui a fait un choix économique : celui de la voiture plutôt que la vie sur place.

Ce genre de mesure ça va juste aggraver la situation : la Capitale va manquer de services à la population parce que ce ne sera plus rentable pour ceux qui les assurent de venir les assumer.
Qu'ils aillent au bout de leur idée, et Paris deviendra une zone vide d'activités économiques.

AKG_K450
Niveau 28
21 octobre 2017 à 09:30:20

C'est mis en place à Stockholm depuis des années.

justintintin
Niveau 8
21 octobre 2017 à 11:25:17

Très bonne chose, ce ne sont pas les Parisiens qui auront a en souffrir mais ts les banlieusards et provinciaux qui viennent ns enfumer avec leur vieilles bagnoles. S’il n’y avait que des plaques 75 sur Paris, la circulation et la qualité de l’air et l’ambiance ne serait que meilleure.

Paris est envahie de provinciaux qui pourrissent l’ambiance, font la gueule et importent leurs delires de punk a chiens bretons ou autres beauferie nord/sudistes.

Paris et les Parisiens ne s’en porterait que mieux, et c’est un marseillais qui le dit.

Moi quand je vais a Paris, je prends le train.

1
Sujet : Bientôt des péages aux portes de Paris ?
   Retour haut de page
Consulter la version web de cette page