Se connecter

Actualités

Sujet : L’écrivaine Henda Ayari accuse Tariq Ramadan de l'avoir violée et menacée
1
Armin_Arlert
Niveau 10
20 octobre 2017 à 12:14:28

C’est un grand pavé dans la marre que vient de lancer Henda Ayari sur sa page Facebook. Elle accuse Tariq Ramadan de l’avoir violée, il y a plusieurs années et gravement menacée, pour qu’elle ne porte pas plainte. Aujourd’hui, elle annonce vouloir sortir du silence.

Après le scandale Harvey Weinstein à Hollywood et la création du hashtag #BalanceTonPorc, c’est une nouvelle affaire qui vient d’éclater sur Facebook. L’écrivaine Henda Ayari ancienne salafiste qui a cet été adressé une lettre ouverte au Président Emmanuel Macron, y annonce avoir été violée par Tariq Ramadan, islamologue suisse, d’origine égyptienne et petit fils du fondateur des Frères Musulmans, il y a plusieurs années de cela. Dans son post FB, elle explique avoir "gardé le silence (…) par peur des représailles" :

https://www.mediaterranee.com/2052017-lecrivaine-henda-ayari-accuse-tarik-ramadan-de-lavoir-violee-et-menacee.html

Armin_Arlert
Niveau 10
20 octobre 2017 à 12:15:30

Si cela est vrai je suis vraiment déçu de monsieur Ramadan. :(

_Fox_Mulder_
Niveau 10
20 octobre 2017 à 12:18:48

Si c'est vrai, j'espère qu'il sera jugé et durement sanctionné, je peux pas le saquer.

[[[Hydine]]]
Niveau 7
20 octobre 2017 à 12:19:18

Tariq Ramadan devrait porter plainte pour diffamation et fausse accusation,[[sticker:p/1kki]]

Salenoble
Niveau 10
20 octobre 2017 à 12:24:08

Le 20 octobre 2017 à 12:19:18 [[[Hydine]]] a écrit :
Tariq Ramadan devrait porter plainte pour diffamation et fausse accusation,[[sticker:p/1kki]]

Si l'histoire est totalement inventée il a intérêt à porter plainte effectivement. Autrement il a plutôt intérêt à garder le silence et à attendre que ça passe. En cela sa réaction va être très révélatrice.

Alix_Speroza
Niveau 19
20 octobre 2017 à 13:11:15

Ce dont on parlait il y a plusieurs jours avec #BalanceTonPorc, désormais, on accuse publiquement en donnant nom et prénom.

Peut-être que c'est vrai, mais dans ce cas, qu'elle permette directement à la justice de faire son travail, dans de bonnes conditions, en portant plainte.

IronMatou
Niveau 10
20 octobre 2017 à 13:24:43

Le problème, c'est qu'accuser sans preuves, c'est de la pure diffamation.
Que ça soit vrai, ou faux.

Il faut des preuves, des faits, une plainte judiciaire.
Le reste, tout le reste, porte à caution dans un État de droit.

Salenoble
Niveau 10
20 octobre 2017 à 13:29:23

Le 20 octobre 2017 à 13:24:43 IronMatou a écrit :
Le problème, c'est qu'accuser sans preuves, c'est de la pure diffamation.
Que ça soit vrai, ou faux.

Il faut des preuves, des faits, une plainte judiciaire.
Le reste, tout le reste, porte à caution dans un État de droit.

S'ils étaient seuls lors de la rencontre, et vu qu'il ne peut plus y avoir de preuves physiques comment veux-tu qu'elle fasse ?
Si c'est de la diffamation rien de l'empêche de porter plainte.

Minhajjjj
Niveau 5
20 octobre 2017 à 13:34:54

Après tout, tous les hommes sont des violeurs potentiels, pourquoi s'en priver?

Tr0IIII
Niveau 9
20 octobre 2017 à 13:36:31

.# Balance ton porc

[[sticker:p/1kki]]
Ane_blanc_Nul
Niveau 10
20 octobre 2017 à 13:36:39

Après effectivement, dans le doute, il est présumé innocent.

Heureusement, et heureusement encore pour Weinstein (même si beaucoup d'éléments accréditent les accusations, il est toujours innocent, jusqu'à ce que la justice mette la lumière sur cette affaire) cela va de soit.

IronMatou
Niveau 10
20 octobre 2017 à 13:41:04

Je ne dis pas qu'elle ment.
Je dis qu'il y a aussi des affabulatrices, et pas que des hommes violeurs.

Salenoble
Niveau 10
20 octobre 2017 à 13:46:54

Internet est un monde a part

Sauf que là l'affaire ne se limite pas au petit milieu d'internet. C'est une personne connue qui charge publiquement une personne célèbre. On ne parle pas de Jean-Kevin qui trolle anonymement sur le 18-25.

Je ne dis pas qu'elle ment.

Je dis qu'il y a aussi des affabulatrices, et pas que des hommes violeurs.

Ah mais je suis d'accord. Simplement dans le doute il est prudent de ne pencher pour aucune certitude. Peut-être que c'est une menteuse, ou pas. A moins d'avoir des éléments exclusifs à l'affaire rien n'autorise à se prononcer.

IronMatou
Niveau 10
20 octobre 2017 à 13:53:10

Moi, j'ai peur des néoféministes.

Elles importent le communautarisme protestant d'Europe du nord et des anglo-saxons.

A la base, leur combat est juste, comme celui des autres communautaristes.

Au final, c'est encore pire que le terrorisme intellectuel de BHL & co, qui a aggravé l'antisémitisme, l'islamisme, le complotisme, et qui a détruit le Moyen-Orient.

Car elles sont transhumanistes, eugénistes, séparatistes, et ultraviolentes.

Je suis pour l'égalité homme / femme. Totalement.
Mais je considère désormais le terrorisme intellectuel des féministes comme une menace existentielle. Et je l'assume dans le monde réel.

Ma mère est féministe, elle pense exactement la même chose que moi.

Car le communautarisme tue la République.

Ane_blanc_Nul
Niveau 10
20 octobre 2017 à 13:53:36

Sauf que là l'affaire ne se limite pas au petit milieu d'internet. C'est une personne connue qui charge publiquement une personne célèbre. On ne parle pas de Jean-Kevin qui trolle anonymement sur le 18-25.

Hum, pas faux. :(

Zystemz
Niveau 10
20 octobre 2017 à 13:53:49

Elle s'en fout de ne pas avoir de preuve et de mentir, il suffit qu'elle l'aime pas pour x raisons pour qu'elle arrive à ternir sa réputation en inventant une histoire avec une petite touche de sentimentalisme histoire de heurter la sensibilité des naïfs écervelés qui vont la soutenir sans savoir si c'est véridique ou non et sans se poser de questions. C'est grâce à ce genre d'énergumènes qu'elle (et d'autres) se permet de lancer des accusations tout en sachant qu'elle aura du soutien.

La finalité c'est que preuves ou non, elle aura réussi son objectif qui est de salir la réputation du gars.

Celestingue
Niveau 10
20 octobre 2017 à 17:46:22

Les féministes en sueur qui ignorent obstinément cette histoire pour pas faire le jeu du FN :rire:

Armin_Arlert
Niveau 10
20 octobre 2017 à 17:50:49

Le 20 octobre 2017 à 17:46:22 Celestingue a écrit :
Les féministes en sueur qui ignorent obstinément cette histoire pour pas faire le jeu du FN :rire:

Les féministes sont surtout débordées d'affaires en ce moment. :)

Cataphatique
Niveau 6
20 octobre 2017 à 18:33:57

J'y crois pas une seconde.

Celestingue
Niveau 10
20 octobre 2017 à 18:56:50

Le 20 octobre 2017 à 17:50:49 Armin_Arlert a écrit :

Le 20 octobre 2017 à 17:46:22 Celestingue a écrit :
Les féministes en sueur qui ignorent obstinément cette histoire pour pas faire le jeu du FN :rire:

Les féministes sont surtout débordées d'affaires en ce moment. :)

Oui, oui, elles avaient du temps pour Jean Lasalle ou Joxe mais pas pour frère Tariq :rire:
Maintenant que c'est l'AFP qui prend le relais c'est plus la peine de toutes façons:
http://www.20min.ch/ro/news/monde/story/26299358

1
Sujet : L’écrivaine Henda Ayari accuse Tariq Ramadan de l'avoir violée et menacée
   Retour haut de page
Consulter la version web de cette page