Se connecter

Actualités

Sujet : Tomer Sisley, roi du plagiat ?
1
AnissaKhedher
Niveau 4
20 octobre 2017 à 19:56:18

VIDÉO. L'humoriste et comédien se serait abondamment servi de textes et de prestations de stars américaines pour son spectacle "Stand-Up", en 2006.

Pour un plagiat, c'est un beau plagiat ! Des emprunts massifs, répétés et à peine masqués à de grandes vedettes de l'humour et du stand-up américain... Au premier rang desquelles on trouve Robin Williams ! Au début des années 2000, l'émission américaine Comedy Central Presents diffusait des saynètes d'humoristes : des sketches courts censés tourner en dérision l'époque, ses travers et ses excès. Or, dans son spectacle Stand-Up qu'il a joué en 2006, Tomer Sisley s'est très amplement servi de cette immense réserve à one-man-show pour alimenter son propre spectacle. L'un de ses fans a réalisé un habile montage montrant les versions originales et les reprises par l'humoriste français. C'est à la fois flagrant et navrant. Non seulement Sisley emprunte presque mot pour mot les textes de ses brillants aînés, mais en plus il adopte leurs mimiques, leurs grimaces et leurs gestuelles quand il interprète les sketches. Comme lorsqu'il évoque la brigade de policiers «  en corde à sauter  ».

http://www.lepoint.fr/culture/tomer-sisley-roi-du-plagiat-20-10-2017-2165990_3.php

Pseudo supprimé
Niveau 10
20 octobre 2017 à 19:58:31

Mister buuzzzz .... Le malaise ...

SideEyeingChloe
Niveau 5
20 octobre 2017 à 20:03:17

Sa médiocrité aurait de toute façon dû depuis longtemps avoir raison d'une quelconque carrière.

Senivzella
Niveau 23
21 octobre 2017 à 15:42:48

Cette honte bordel :rire:

Fritz-Zwicky
Niveau 44
21 octobre 2017 à 16:01:51

C'est réellement un plagiat ou un simple achat des droits pour faire une traduction?

TintinStatham
Niveau 8
21 octobre 2017 à 16:22:22

Plagiat. En plus dans le monde du stand up c'est vraiment extrêmement mal vu d'être accusé de plagiat.

CeIestin
Niveau 10
21 octobre 2017 à 17:08:12

Quand on en accuse un de plagiat, on sous-entend vraiment que les autres sont originaux ?
Ca fait 10 ans que 99% des "humoristes" font le même spectacle :

"Ah nan mais moi ce que je déteste c'est quand...."
"Ah vous aussi ca vous arrive de...."
"Vous je sais pas mais moi à chaque fois que...."

Lunario
Niveau 10
21 octobre 2017 à 17:10:57

C'est chaud :rire:

dissipateur
Niveau 10
21 octobre 2017 à 17:36:33

Quand on commence sa carrière avec une sitcom dans le style AB, en général il est plus sage de ne pas se rajouter de casserole :rire:

https://fr.m.wikipedia.org/wiki/Studio_Sud

EricZemmourModo
Niveau 10
21 octobre 2017 à 18:00:48

Jamel Debbouzze avait fait la même chose avec les spectacles d'Eddy Murphy.

Et c'est loin d'être le seul. C'est monnaie courante en France

1
Sujet : Tomer Sisley, roi du plagiat ?
   Retour haut de page
Consulter la version web de cette page