Se connecter

Actualités

Sujet : Video – John Cantlie aurait rallié l’EI
1
AnissaKhedher
Niveau 4
20 octobre 2017 à 19:47:02

Un ancien procureur du groupe Etat islamique raconte dans Paris-Match que le journaliste anglais John Cantlie, otage depuis 2012, aurait rejoint les rangs de l'organisation terroriste. En juin dernier, Abou Sakr Al-Ambari, cadre de l'EI et procureur à Raqqa, a fui la Syrie pour la Turquie. À propos de John Cantlie, il raconte à l'hebdomadaire :
« Je l'ai vu il y a sept ou huit mois (...) Il m'a présenté un laissez-passer sur lequel j'ai tout de suite reconnu le tampon vert du Diwan Al-Khalifa, Baghdadi en personne. 'Il est demandé à toutes les autorités, tous les émirs et tous les soldats de l'Etat islamique de faciliter le travail de John Cantlie', disait le document. Je lui ai souhaité la bienvenue et il est allé interroger les prisonniers : comment s'étaient-ils retrouvés là? Quelles étaient leurs conditions de détention? Ce qu'ils mangeaient (...) Ce n'est pas officiel, mais les chebabs, ses compagnons dans l'EI, disent qu'il a rallié Daech.»

http://www.lefigaro.fr/flash-actu/2017/10/20/97001-20171020FILWWW00118-video-le-journaliste-john-cantlie-aurait-rallie-l-ei.php

NE-RAGE-PAS
Niveau 6
20 octobre 2017 à 20:03:18

Ça doit faire belle lurette qu'il est musulman, en tout cas il a l'air d'être toujours vivant.

JeanYahya2
Niveau 7
20 octobre 2017 à 21:15:19

C'est possible :(

D'ailleurs, sa dernière apparition date du début de la bataille de Mossoul non ?
Où est-il ?

NE-RAGE-PAS
Niveau 6
20 octobre 2017 à 21:39:00

Le 20 octobre 2017 à 21:15:19 JeanYahya2 a écrit :
C'est possible :(

D'ailleurs, sa dernière apparition date du début de la bataille de Mossoul non ?
Où est-il ?

Impossible de répondre a cette question. Le désert d'Anbar est grand. :ok:

NE-RAGE-PAS
Niveau 6
20 octobre 2017 à 21:42:35

"Un ancien procureur du groupe Etat islamique raconte dans Paris-Match"

Par contre cette phrase m'a fait recracher mes olives.

JeanYahya2
Niveau 7
20 octobre 2017 à 21:52:07

Le 20 octobre 2017 à 21:42:35 NE-RAGE-PAS a écrit :
"Un ancien procureur du groupe Etat islamique raconte dans Paris-Match"

Par contre cette phrase m'a fait recracher mes olives.

Oui elle est bizarre.

1
Sujet : Video – John Cantlie aurait rallié l’EI
   Retour haut de page
Consulter la version web de cette page