Se connecter

Actualités

Sujet : Mohamed Abdeslam se confie: "Salah sait qu'il va passer toute sa vie en prison"
1
fech
Niveau 7
14 décembre 2017 à 20:53:21

Mohamed Abdeslam nous a accordé un entretien vérité sur la vie de son frère en prison, son choix de prendre un avocat, son pardon, etc.

C’est au Frederiksborg, institution bruxelloise au pied de la basilique, à quelques mètres de Molenbeek, que Mohamed Abdeslam nous fixe rendez-vous ce mercredi soir. Autour d’un café, nous sommes conviés à un entretien vérité. Des interviews, Mohamed n’en donne plus depuis plus d’un an. Son téléphone n’a pourtant jamais cessé de sonner. Mais il a préféré travailler dans l’ombre ces derniers mois. Travailler à gagner la confiance de son frère, le terroriste le plus connu au monde, l’unique survivant des attentats du 13 novembre : Salah Abdeslam. Un travail, de longue haleine, précise-t-il.

C’est ainsi que Mohamed qualifie les échanges qu’il entretient avec Salah, désormais à une table et non plus derrière une vitre. Deux fois 45 minutes. Soit une heure trente. "Un privilège qu’on nous a accordé depuis six mois parce qu’on vient le voir de loin", indique d’emblée Mohamed. "Ces visites à table font psychologiquement du bien à mon frère. Il a ainsi pu serrer notre maman dans les bras et lui demander pardon", confie Mohamed, refusant pour autant qu’on victimise son frère. Que du contraire. "Si Salah ne fait pas preuve à un moment de rédemption, moi-même je n’irai plus le voir. Grâce à ces visites, je tente d’instaurer petit à petit une relation de confiance avec lui, pour qu’il s’exprime enfin. Les victimes en ont besoin. Nous en avons besoin. C’est un véritable travail et je veille vraiment à ne pas le brusquer."

http://www.dhnet.be/actu/faits/mohamed-abdeslam-se-confie-salah-sait-qu-il-va-passer-toute-sa-vie-en-prison-5a31969dcd700ea8c6f13ec5

Zelmus-Macrima
Niveau 7
14 décembre 2017 à 20:54:06

Le pauvre :snif2:

fech
Niveau 7
14 décembre 2017 à 20:59:10

En tout cas le fait que les visites de sa famille lui ait finalement été accordé a visiblement anéanti ses intentions suicidaires, et ça c'est une bonne chose on n'a pas besoin d'un mort de plus et il purgera sa peine en croupissant derrière les barreaux pour le restant de sa vie.

1
Sujet : Mohamed Abdeslam se confie: "Salah sait qu'il va passer toute sa vie en prison"
   Retour haut de page
Consulter la version web de cette page