Se connecter

Actualités

Sujet : Amandine Gay : "Moi, tous les jours, je suis une femme et je suis noire"
1
SoitTolerant
Niveau 7
14 décembre 2017 à 20:54:38

Par Romain Rougé - A l’occasion de la sortie de son film Ouvrir la voix, nous avons rencontré Amandine Gay, réalisatrice engagée et afroféministe. Elle nous parle de ses combats et de ses attentes pour la représentativité des femmes noires en France. Et elle a beaucoup à dire.

Tout d’abord, pourquoi avoir décidé de réaliser un documentaire focalisé sur les femmes noires ?
C’est un film sur l’expérience minoritaire des femmes noires en Europe francophone, en particulier en France et en Belgique. Il pose la question suivante : qu’est-ce que c’est d’être aux intersections de genre, de race, dans des pays anciennement esclavagistes ou coloniaux ? Ca a été une longue mise en place puisqu’il s’est écoulé quatre ans entre l’écriture et la sortie du film ! C’est aussi une autoproduction, financée en partie à l’aide d’un crownfunding participatif.

https://bscnews.fr/201711276555/decouvertes/amandine-gay-moi-tous-les-jours-je-suis-une-femme-et-je-suis-noire.html

L-Eau-Riante
Niveau 5
14 décembre 2017 à 20:58:21

Oui moi aussi lorsque je vais en côte d’Ivoire, tous les jours, je suis une blanche. Elle est complètement ridicule!
Et c'est bien à cause de ces articles que les minorités sont en fin de compte, de moins en moins bien vues.

ElFouet
Niveau 6
14 décembre 2017 à 21:14:24

Moi, tout les jours, j'en ai rien à taper de ses pleurnicheries.

CharlesTombeur8
Niveau 10
14 décembre 2017 à 22:03:03

Tous les pays sont d'anciens pays esclavagistes et coloniaux :rire:

GayMisc0r
Niveau 7
14 décembre 2017 à 22:03:49

Justice pour Gay Amandine

Fermement01
Niveau 3
14 décembre 2017 à 22:03:53

Terrible !
Afroféministe Gay a besoin d'argent pour lutter contre le sexisme et la negrophobie.

NicolasBerdiaev
Niveau 29
14 décembre 2017 à 22:10:17

Moi aussi mais seulement le deuxième dimanche du mois entre 15 et 17 heure

Abyss_Calibur
Niveau 54
14 décembre 2017 à 22:33:20

Ça commence vraiment à me fatiguer tous ces gens qui trouvent des problèmes là où il y en a pas, qui se plaignent pour quasi rien. On voit ça de plus en plus de surcroît. :pf:

Twilightlicious
Niveau 10
14 décembre 2017 à 22:41:06

Le 14 décembre 2017 à 22:03:03 CharlesTombeur8 a écrit :
Tous les pays sont d'anciens pays esclavagistes et coloniaux :rire:

Osef total que le Maghreb ait été un des pays les plus importateurs d'esclaves noirs, ne te concentre que sur les méchants blancs acheteurs, le dealer, lui, il est cool :oui:

1
Sujet : Amandine Gay : "Moi, tous les jours, je suis une femme et je suis noire"
   Retour haut de page
Consulter la version web de cette page