Se connecter

Actualités

Sujet : De Wever: "Les juifs évitent les conflits. C'est la différence avec les musulmans"
1
Pseudo supprimé
Niveau 8
18 mars 2018 à 09:32:07

Dans un entretien accordé dimanche à De Zondag, le président de la NV-A et bourgmestre d'Anvers Bart De Wever affirme que son opinion sur l'immigration n'est pas devenue plus dure au cours des années. "Analysez mon discours des trente dernières années. Vous y verrez une continuité. Mais à cause du faux humanisme de la gauche, tous les autres discours passent pour durs", assure-t-il.

http://www.dhnet.be/actu/belgique/de-wever-les-juifs-evitent-les-conflits-c-est-la-difference-avec-les-musulmans-5aae19c6cd702f0c1a621f3d

Hydraphy
Niveau 10
18 mars 2018 à 12:48:18

Je n'ai pas l'impression que Netanyahou cherche à éviter les conflits .:(

Iles_Cook
Niveau 10
18 mars 2018 à 12:50:32

Le 18 mars 2018 à 12:48:18 Hydraphy a écrit :
Je n'ai pas l'impression que Netanyahou cherche à éviter les conflits .:(

Il parle des juifs en Belgique et en particulier à Anvers ou t'as une grosse communauté juive orthodoxe, rien à voir avec Netanyahu ou Israël

Pseudo supprimé
Niveau 8
18 mars 2018 à 12:59:40

Le 18 mars 2018 à 12:07:05 iphonas57 a écrit :
Lol le titre, quand ont sait que 98% des malheurs et problèmes qu’il y a sur cette terre viennent de eux, quel audace!

98% quand même pas, mais (((ils))) ont soutenu beaucoup de causes qui nous apporte de très mauvaises conséquences.

MrGayJemiscor4
Niveau 9
18 mars 2018 à 13:00:38

Le 18 mars 2018 à 12:59:40 TerevaFSSPX a écrit :

(((ils)))

toi tu cherches la merde

Iles_Cook
Niveau 10
18 mars 2018 à 13:01:22

Le 18 mars 2018 à 12:59:40 TerevaFSSPX a écrit :

Le 18 mars 2018 à 12:07:05 iphonas57 a écrit :
Lol le titre, quand ont sait que 98% des malheurs et problèmes qu’il y a sur cette terre viennent de eux, quel audace!

98% quand même pas, mais (((ils))) ont soutenu beaucoup de causes qui nous apporte de très mauvaises conséquences.

Les juifs sont un bloc homogène? Des clones qui pensent tous la même chose? Ça veut rien dire "les juifs" dites plutôt "des juifs"

IbnLe1942
Niveau 10
18 mars 2018 à 13:01:27

Club de sport : http://www.maccabibrussels.be/stade

C'est juif mais ouvert à tout le monde probablement comme les écoles catholiques par exemple.

Pour les entreprises je pense au super marché casher ou alors ce sont des indépendants ou entreprises familiales. Les juifs orthodoxes évitent de travailler dans les institutions publiques pour pouvoir pratiquer librement.

Hydraphy
Niveau 10
18 mars 2018 à 13:01:56

Le 18 mars 2018 à 12:50:32 Iles_Cook a écrit :

Le 18 mars 2018 à 12:48:18 Hydraphy a écrit :
Je n'ai pas l'impression que Netanyahou cherche à éviter les conflits .:(

Il parle des juifs en Belgique et en particulier à Anvers ou t'as une grosse communauté juive orthodoxe, rien à voir avec Netanyahu ou Israël

Je sais .Mais le titre ne le précise pas.:hap:

Iles_Cook
Niveau 10
18 mars 2018 à 13:03:31

Le 18 mars 2018 à 13:01:56 Hydraphy a écrit :

Le 18 mars 2018 à 12:50:32 Iles_Cook a écrit :

Le 18 mars 2018 à 12:48:18 Hydraphy a écrit :
Je n'ai pas l'impression que Netanyahou cherche à éviter les conflits .:(

Il parle des juifs en Belgique et en particulier à Anvers ou t'as une grosse communauté juive orthodoxe, rien à voir avec Netanyahu ou Israël

Je sais .Mais le titre ne le précise pas.:hap:

Voila pourquoi il ne faut pas s’arrêter au titre, chose que nombre d'entre vous faites sur ce forum

Kev002
Niveau 12
18 mars 2018 à 13:18:26

Le 18 mars 2018 à 13:01:27 IbnLe1942 a écrit :
Club de sport : http://www.maccabibrussels.be/stade

C'est juif mais ouvert à tout le monde probablement comme les écoles catholiques par exemple.

Pour les entreprises je pense au super marché casher ou alors ce sont des indépendants ou entreprises familiales. Les juifs orthodoxes évitent de travailler dans les institutions publiques pour pouvoir pratiquer librement.

Putain mais Maccabi. Dis le tout de suite que tu n'y connais rien. Maccabi aujourd'hui c'est 2 juifs sur une équipe de 21 joueurs. C'est que des arabes.
Y a 15 ans quand j'y étais déjà c'était moitié juif moitié arabe. Et non on ne fait pas de prières ou on ne mange pas casher en jouant la bas... Ça n'a plus rien de juif, crois moi.

Y a plus qu'un magasin casher à Bruxelles, le second a fait faillite. Effectivement, à l'intérieur ce sont des juifs qui y travaillent mais à nouveau, tu peux être voilée et allez travailler là sans soucis.

Pour les écoles, vu qu'on a pas abordé le sujet, elles sont semi-privées. Mais si tu es catholique ou arabe, tu peux rentrer sans soucis, j'ai un pote qui a fait toutes ses primaires et secondaires avec nous alors qu'il n'était pas juif.

Au final, si il existe des magasins hallal, pourquoi n'en aurait-il pas des juifs. Et vice-versa.

Le 18 mars 2018 à 13:11:10 Hydraphy a écrit :
C'est pour cela que j'ai tenu à citer Netanyahou.Ce n'est pas tout les juifs qui ne posent pas de problèmes (il doit bien y avoir des sionistes à Anvers .)

Quel est le rapport avec De Wever et la politique belge ?

Cheveludu92
Niveau 10
18 mars 2018 à 13:21:00

IbnLe1942 IbnLe1942
18 mars 2018 à 12:56:32
Alerte
Lisez bien l'article, il ne parle pas de conflits politiques dans le monde mais du conflit avec la neutralité religieuse dans les institutions publiques et il a raison.

Les musulmans veulent souvent imposer le voile ou autres signes religieux contrairement aux juifs orthodoxes qui évitent le conflit en restant loin de ces institutions publiques.

Mais c'est à double tranchant, ça pousse au communautarisme (écoles juives, clubs sports juifs, entreprise qu'entre personnes de la même communauté etc...).

----------

Les juifs de Belgique sont 1000x plus communautaires que les musulmans. Je ne juge pas c'est un fait c'est tout.

Je me souviens près de Gare du Midi l'ecole juive avec portes blindés et 2 camionnettes de polices + militaires devant. Dés que les portes s'ouvraient les eleves rentraient immédiatement dans le bus :hap:

IbnLe1942
Niveau 10
18 mars 2018 à 13:22:22

@Kev002 Je ne critique en rien les juifs et je n'ai jamais dit que ce n'était pas ouvert aux non juifs. Mais ça reste du communautarisme. Et au départ Maccabi c'était juif comme tu le dis.

Je n'ai rien contre le communautarisme du moment que ça reste transparent et pas trop excessif.

Hydraphy
Niveau 10
18 mars 2018 à 13:23:01

"Quel est le rapport avec De Wever et la politique belge ?"

Le lobbyisme.Comment peut-on être sûr qu'il est neutre ?

IbnLe1942
Niveau 10
18 mars 2018 à 13:26:15

Le 18 mars 2018 à 13:21:00 Cheveludu92 a écrit :
IbnLe1942 IbnLe1942
18 mars 2018 à 12:56:32
Alerte
Lisez bien l'article, il ne parle pas de conflits politiques dans le monde mais du conflit avec la neutralité religieuse dans les institutions publiques et il a raison.

Les musulmans veulent souvent imposer le voile ou autres signes religieux contrairement aux juifs orthodoxes qui évitent le conflit en restant loin de ces institutions publiques.

Mais c'est à double tranchant, ça pousse au communautarisme (écoles juives, clubs sports juifs, entreprise qu'entre personnes de la même communauté etc...).

----------

Les juifs de Belgique sont 1000x plus communautaires que les musulmans. Je ne juge pas c'est un fait c'est tout.

Je me souviens près de Gare du Midi l'ecole juive avec portes blindés et 2 camionnettes de polices + militaires devant. Dés que les portes s'ouvraient les eleves rentraient immédiatement dans le bus :hap:

C'est vrai mais il faut comprendre le contexte. Si les juifs deviennent encore plus craintifs et communautaires c'est par nécessité sécuritaire malheureusement.

Et contrairement aux musulmans ils se font discrets au niveau des revendications.

IbnLe1942
Niveau 10
18 mars 2018 à 13:58:34

@MGeorgiades, oui imposer la visibilité du voile dans les institutions publiques. Dans les écoles publiques Belgique il y a eu des femmes musulmanes voilées comme professeur.

IbnLe1942
Niveau 10
18 mars 2018 à 14:11:34

Je ne suis pas pro-occidentaux ou pro-russe mais juste pro-turc.

Les turcs n'ont pas toujours été musulmans, il y a des turcs sunnites, chiites, alévis, chrétiens (gagaouzes & karaman) etc...

Et même Erdogan soutient la laïcité : https://aa.com.tr/fr/titres-de-la-journée/erdogan-en-turquie-nous-ne-considérons-pas-que-la-laïcité-soit-hostile-à-la-religion-/752807

Sinon quel est le rapport entre les juifs de Belgique et la politique en Israël ?

Alex-des-Vosges
Niveau 7
18 mars 2018 à 16:01:36

Ça dépend quels juifs et quels conflits, mais si tous les communautaristes étaient comme les juifs ça ne me dérangerait pas

1
Sujet : De Wever: "Les juifs évitent les conflits. C'est la différence avec les musulmans"
   Retour haut de page
Consulter la version web de cette page