Se connecter

Actualités

Sujet : Syrie: Dizaines de morts dans l'assaut de Yarmouk
Jenined
Niveau 10
23 avril 2018 à 22:44:00

Plus d'une douzaine de forces du régime syrien ont été tuées en combattant le groupe État islamique dans un district dévasté du sud de la capitale Damas, a indiqué ce lundi un groupe de surveillance.

Les forces loyales au président syrien Bachar al-Assad ont intensifié leurs opérations au sol et bombardé le camp de réfugiés palestiniens de Yarmouk, dans le sud de Damas, depuis jeudi dernier.

http://www.dailymail.co.uk/wires/afp/article-5648061/Dozens-dead-Syrian-assault-Yarmuk-camp-monitor.html

Jenined
Niveau 10
23 avril 2018 à 22:44:27

Les forces assadiennes ont déjà perdus autour de 70 hommes le tout sans aucune réelle avancée sur le terrain.

Les sources assadiennes parlent eux mêmes de debandade
https://twitter.com/IvanSidorenko1/status/988508817993461760

Pkharmat
Niveau 6
23 avril 2018 à 22:56:29

Et après y'en aura quand même pour te sortir mais quel intérêt le régime avait a utiliser des armes chimiques à Douma alors que sans ces dernières ils auraient du également aller combattre au corps a corps dans les ruines et se seraient taper plusieurs milliers de tués/blessés face à JaI qui avait plus d'hommes, de moyens lourds et un réseau entier de tunnels contrairement à l'EI ici qui est plus limité et va pourtant coûter plusieurs centaines de tués et blessés au régime pour reprendre cette zone.

Jenined
Niveau 10
23 avril 2018 à 23:01:59

Le 23 avril 2018 à 22:56:29 Pkharmat a écrit :
et un réseau entier de tunnels contrairement à l'EI ici qui est plus limité et va pourtant coûter plusieurs centaines de tués et blessés au régime pour reprendre cette zone.

l'EI bénéficie de tunnels sous yarmouk (de toute façon il n'y a plus rien de debout a la surface) ce qui explique d'ailleurs ses très faibles pertes voir nulles, dans cette bataille urbaine (toujours aucune photo ou vidéo de cadavres de combattants de l'EI alors que les photos/vidéos de cadavres du régime sont très nombreuses dorénavant.

JeanMarche[14]
Niveau 7
23 avril 2018 à 23:13:58

Le 23 avril 2018 à 23:09:46 Nocturama a écrit :

Le 23 avril 2018 à 22:56:29 Pkharmat a écrit :
Et après y'en aura quand même pour te sortir mais quel intérêt le régime avait a utiliser des armes chimiques à Douma alors que sans ces dernières ils auraient du également aller combattre au corps a corps dans les ruines et se seraient taper plusieurs milliers de tués/blessés face à JaI qui avait plus d'hommes, de moyens lourds et un réseau entier de tunnels contrairement à l'EI ici qui est plus limité et va pourtant coûter plusieurs centaines de tués et blessés au régime pour reprendre cette zone.

L'argument ne tient pas pour la simple raison que le régime n'aurait pas pu lancer plus d'une attaque chimique sans se prendre toute l'aviation de l'Otan dans l'anus. Ce n'est donc pas une seule attaque de ce type qui aurait pu à elle seule faire déposer les armes de Jaych al-Islam à Douma. Surtout que les rebelles de Jobar, Harasta et Erbin ont déposé les leurs avant même l'attaque à l'arme chimique. La réalité, c'est que les rebelles auraient très bien pu continuer à se battre mais la perte rapide d'une grande partie des zones rurales de la Ghouta les a complètement démoralisé. Pourtant les premiers jours ils s'en sortaient très bien, ils faisaient de nombreuses d'embuscades qui infligeaient de lourdes pertes au régime. Sauf que lorsque leurs lignes de défense se sont effondrées, ils n'avaient plus d'autre choix que de se rendre. C'était ça ou la mort. Et quoi qu'on en dise, les rebelles sont globalement bien moins fanatisés que les djihadistes de l'EI. Je suis bien plus d'accord avec la thèse qui explique qu'Assad aurait gazé pour marquer les populations civiles. L'attaque n'a eu que peu d'incidence militairement parlant. :hap:

Ça se tiens comme propos , mais le gaz ça à aussi de bons effets militairement parlant faut pas oublié que le régime à déjà balayé militairement des offensives rebelles/EI en utilisant du chlore/sarin , on peut pas exclure qu'outre les civils il y ait eu des douzaines de morts dans les rangs des de JAI à cause de l'attaque .

Ou même qui sait peut être qu'il à visé délibérément les familles de combattants de JAI planqués pour les obligés à déguerpir :(

[PatekPhilippe]
Niveau 9
23 avril 2018 à 23:18:07

Chaud ce butin d’animal

Jenined
Niveau 10
23 avril 2018 à 23:19:11

Un butin pris aux assadiens aujourd'hui, anciennes armes des agents double de jaysh al islam visiblement. https://twitter.com/worldonalert/status/988501420520431618

Dieuduphotoshop
Niveau 9
23 avril 2018 à 23:26:57

Le 23 avril 2018 à 22:56:29 Pkharmat a écrit :
Et après y'en aura quand même pour te sortir mais quel intérêt le régime avait a utiliser des armes chimiques à Douma alors que sans ces dernières ils auraient du également aller combattre au corps a corps dans les ruines et se seraient taper plusieurs milliers de tués/blessés face à JaI qui avait plus d'hommes, de moyens lourds et un réseau entier de tunnels contrairement à l'EI ici qui est plus limité et va pourtant coûter plusieurs centaines de tués et blessés au régime pour reprendre cette zone.

Ah mais l'EI et le reste des rebelles ça n'a rien à voir hein, les armes chimiques sur Douma ça n'a aucun sens par contre contre Yarmouk c'est tactiquement viable comme truc

JeanMarche[14]
Niveau 7
23 avril 2018 à 23:59:53

Les fous de l'EI vont donc vraiment se battre jusqu'à la mort :(

La bataille de la ghouta va faire pâle figure en comparaison si ils font vraiment ça :hap:

JeanMarche[14]
Niveau 7
24 avril 2018 à 00:04:59

D'ailleurs il y a combien de civils coincés dans la poche au sud de Damas dîtes moi :( ?

+ Le régime leur réserve l'exode aussi :( ?

Parce qu'à ce rythme , avec le dépeuplement de homs , d'Alep et de pas mal de régions rurales de Damas + l'afflux vers la capitale et vers la côte des flux de réfugiés internes , je crois qu'on peut dire que la Syrie s’appellera bientôt république de Damas et de lattaquié :hap:

Dieuduphotoshop
Niveau 9
24 avril 2018 à 00:06:28

Le 23 avril 2018 à 23:59:53 JeanMarche[14] a écrit :
Les fous de l'EI vont donc vraiment se battre jusqu'à la mort :(

La bataille de la ghouta va faire pâle figure en comparaison si ils font vraiment ça :hap:

En vrai je serai dans le haut commandement Syrien je laisserai les mecs tranquille et j'irais péter la gueule aux mecs à Homs. A la limite un petit barrage d'artillerie de temps en temps pour les emmerder, mais surtout essayer de faire une espèce de cartographie des tunnels genre avec un sonar ou je ne sais quoi. :noel:

Mais bon à la place ils vont envoyer des vagues de soldats se faire massacrer alors que c'est quand même une super mauvaise idée d'engager L'EI dans des combats urbains avec une planification non existante, et encore l'EI a pas de VBIED là. C'est du suicide.

raptor_alba
Niveau 10
24 avril 2018 à 00:06:42

ouais ils sont déterminés c'est fou :hap:

utilisateur540
Niveau 5
24 avril 2018 à 00:26:24

Apparement ils ont même pas avancé d'un seul centimètre face à l'EI :(
https://twitter.com/EasternMediafax/status/988512799163904001
https://twitter.com/EasternMediafax/status/988539505593540609

MansonF2
Niveau 6
24 avril 2018 à 00:50:25

Une résistance poudre aux yeux comme à la Ghouta avant l'assaut de l'armée syrienne.

Partisan009
Niveau 10
24 avril 2018 à 00:56:22

y as jamais eut d'attaques chimiques a Douma :hap:
le preuve, le petit enfant arrosé qui passait en boucle sur nos TV as témoigné :
https://francais.rt.com/international/50110-pere-enfant-filmes-douma-vu-video-rigole

et la video publié le 8 avril par euronews qui nous annoncait les attaque chimique et nous montrait ce petit garçon :
https://www.youtube.com/watch?v=nlfgEoVItLs

je le savais, y as jamais eut d'attaques chimique mais des gens arosés d'intox et qui gobbent tout !!!

CohenLeRiche9
Niveau 10
24 avril 2018 à 01:02:48

La résistance a l'air sérieuse, j'espère qu'on va pas va une sorte de bataille de mossoul

Surtout que y a pas que l'EI, il y a aussi HTS

L'Iran doit faire à mon avis, venir plus de milice chiite d'Irak (notamment ceux qui ont combattu à Mossoul)

Mais je pense qu'une fois les premières résistances brisées, le chemin s'ouvrira, mais l'EI en publiant ses images (de décapitation) veut frapper psychologiquement les soldats de l'armée syrienne, ils montrent qu'ils ne sont pas des joueurs comme les rebelles et qu'ils vont se battre jusqu'à la mort

JeanMarche[14]
Niveau 7
24 avril 2018 à 01:50:28

Le 24 avril 2018 à 01:17:56 Nocturama a écrit :
Faut surtout attendre Suheil. Les officiers de l'armée syrienne à Damas sont des incompétents notoires. :hap:

Faut croire que Suheil aussi est un incompétent notoire , il va falloir attendre hezballah pour la bataille dans un milieu aussi urbain à mon avis :hap:

CohenLeRiche9
Niveau 10
24 avril 2018 à 01:53:41

Tiger forces https://twitter.com/oulosp/status/988566111548461057?s=21

[_Hydine_]
Niveau 7
24 avril 2018 à 06:12:39

Le 24 avril 2018 à 01:17:56 Nocturama a écrit :
Faut surtout attendre Suheil. Les officiers de l'armée syrienne à Damas sont des incompétents notoires. :hap:

Suheil c’est un peu le cheat code de la SAA, c’est limite si j’ai de la peine pour les takfiris quand il arrive sur le terrain :snif:

[_Hydine_]
Niveau 7
24 avril 2018 à 06:15:23

Le 24 avril 2018 à 01:50:28 JeanMarche[14] a écrit :

Le 24 avril 2018 à 01:17:56 Nocturama a écrit :
Faut surtout attendre Suheil. Les officiers de l'armée syrienne à Damas sont des incompétents notoires. :hap:

Faut croire que Suheil aussi est un incompétent notoire , il va falloir attendre hezballah pour la bataille dans un milieu aussi urbain à mon avis :hap:

95% de la Ghouta qui se fait green-bussed 10 jours après son arrivée , non c’est pas un hasard je te rassure, la même chose pour Dumayr :hap:

Mais bon on est habitué à ta propagande, en réalité, Suheil n’est pas la que pour prendre des photo, c’est le Hez qui fait tout dans ce pays :hap:

Sujet : Syrie: Dizaines de morts dans l'assaut de Yarmouk
   Retour haut de page
Consulter la version web de cette page