Se connecter

Actualités

Sujet : En NFL, s'agenouiller pendant l'hymne est désormais interdit
1
BondyBlog
Niveau 4
24 mai 2018 à 00:55:16

La NFL a instauré un règlement, validé par les 32 franchises, invitant toute personne voulant protester pendant l'hymne américain à rester dans les vestiaires avant les matches. Les joueurs, eux, se plaignent de ne pas avoir été consultés.

C'était le principal sujet de discorde, en NFL, depuis deux ans. Le mouvement de protestation lancé par Colin Kaepernick, lors d'un match de pré-saison en 2016, où il avait décidé de rester assis pendant l'hymne américain. "Je ne vais pas me lever et montrer de la fierté pour le drapeau d'un pays qui oppresse les noirs et les gens de couleurs", avait justifié le quarterback de San Francisco 49ers, devenu indésirable (il est sans club depuis fin 2016). Les matches suivants, Kaepernick, sur les conseils d'un ancien militaire, avait choisi de s'agenouiller, optant pour une posture jugée plus consensuelle, mais qui n'a cessé de faire grincer des dents dans la ligue notamment dans les hautes sphères. Le natif de Milwaukee et tous les joueurs qui l'ont imité par la suite étant accusés de manquer de respect au drapeau américain, un véritable crime dans un monde, la NFL, de patriotisme exacerbé.

http://www.sports.fr/sports-us/nfl/articles/en-nfl-s-agenouiller-pendant-l-hymne-est-desormais-interdit-2168603/

Republiquas
Niveau 8
24 mai 2018 à 01:01:35

"Je ne vais pas me lever et montrer de la fierté pour le drapeau d'un pays qui oppresse les noirs et les gens de couleurs"

Pourquoi rester dans ce pays et ne pas aller dans un pays qui n'oppresse pas les noirs?

Pseudo supprimé
Niveau 6
24 mai 2018 à 01:02:38

on n insulte pas son pays, ni son drapeau, ni son hymne :ok: (quelqu en soit son histoire)

Choconozaure
Niveau 7
24 mai 2018 à 01:04:41

Suffit de mettre l'amende à la hauteur de ce que le match leur rapporte, ils ne s'agenouilleront pas dix fois.

OracleAttali
Niveau 5
24 mai 2018 à 09:48:07

Ils trouveront une autre manière de protester afin de contourner cet interdit :(

kikile2kiki
Niveau 43
24 mai 2018 à 09:50:16

Le patriotisme est devenu un crime, super.

-Fernspaher
Niveau 7
24 mai 2018 à 09:51:57

Terrible, un joueur de la NFL qui gagne plus que 99.99% des américains se sent oppressé.

[[Hydne]]
Niveau 7
24 mai 2018 à 09:55:33

Le 24 mai 2018 à 09:50:16 kikile2kiki a écrit :
Le patriotisme est devenu un crime, super.

Justement non ...

DDL-Li
Niveau 35
24 mai 2018 à 10:24:05

Le 24 mai 2018 à 01:01:35 Republiquas a écrit :

"Je ne vais pas me lever et montrer de la fierté pour le drapeau d'un pays qui oppresse les noirs et les gens de couleurs"

Pourquoi rester dans ce pays et ne pas aller dans un pays qui n'oppresse pas les noirs?

:d) ça me rappelle un truc. Beaucoup déclaraient qu'ils partiraient des USA en cas de victoire de Trump, la plupart au Canada, mais une seule célébrité (je ne sais plus qui) a dit qu'il partirait en Afrique :hap: Plus précisément en Afrique du Sud... :siffle:

Et dire que le pays oppresse les noirs, c'était vrai dans le sud il y a 60 ans mais maintenant, entre Obama qui a pu devenir président et des politiques de discrimination "positive" ça reste à démontrer :(

Pseudo supprimé
Niveau 6
24 mai 2018 à 11:31:47

la seule chose que je remarque, c est que les noirs vont vivrent là où il y a des blancs , à chacun sa comprehension...

1
Sujet : En NFL, s'agenouiller pendant l'hymne est désormais interdit
   Retour haut de page
Consulter la version web de cette page