Se connecter

Actualités

Sujet : La dette publique conduira a la fin de la propriété privée en 2019
1
HommeAlphaX
Niveau 7
23 mai 2018 à 14:14:42

La dette publique française est insoutenable. Une crise des finances publique se profile pour 2018 ou 2019 en fonction de la remontée des taux.
Samedi 30 mars 2019. Vous recevez votre bulletin de paye et, stupéfaction, votre salaire est amputé de 7%. Ce doit être une erreur… La direction administrative et financière de votre entreprise est injoignable. Vous vous connectez sur votre compte en banque pour vérifier le montant viré. Le serveur est très lent. Un message de votre banque s’affiche, comme quoi le nombre important de connexions empêche momentanément le service de consultation de fonctionner normalement. Finalement, vous découvrez tard dans la soirée que non seulement votre salaire est bien amputé mais que votre solde créditeur a été lui aussi réduit, de 8% ! Le relevé comporte une mention mystérieuse : « participation à l’effort exceptionnel de solidarité nationale »

http://www.economiematin.fr/news-la-dette-publique-conduira-a-la-fin-de-la-propriete-privee-en-2019

PETITES_CHERIES
Niveau 42
23 mai 2018 à 14:17:01

Guerre civile assurée si ce scénario devient réalité

MadMoney
Niveau 10
23 mai 2018 à 14:39:39

Arrêtez avec vos fantasmes de guerre civile ça devient fatiguant.

Flexokick
Niveau 10
23 mai 2018 à 14:48:22

Toujours aussi optimiste Simone à ce que je vois.
Le même discours depuis des années, la grosse crise va nous tomber dessus la semaine prochaine...mais c'est oublier qui est aux manettes et leur ingéniosité pour tenir à bout de bras un système qui les enrichit plus chaque semaine qui passe.
Heureusement qu'elle a une stratégie à nous vendre :hap:

Enriver
Niveau 10
23 mai 2018 à 14:50:05

Ridicule. :rire:

Grayhena
Niveau 60
23 mai 2018 à 14:52:01

[14:17:01] <PETITES_CHERIES>
Guerre civile assurée si ce scénario devient réalité

Oui oui. Ça sera l'horreur sur Twitter, mais pendant ce temps on prendra toujours le métro pour aller bosser le lendemain, on mangera toujours 3 fois par jour et on continuera de sortir et de discuter de tout et n'importe quoi.

PETITES_CHERIES
Niveau 42
23 mai 2018 à 15:26:37

On en reparlera quand ils vous auront ponctionné la moitié de vos économies et que plus ne pourra retirer aux distributeurs

GuStAvEtOnIqUe
Niveau 9
23 mai 2018 à 15:31:07

On est en France, on est juste bon a donner la patte et avancer quand ils tirent sur la laisse, on va râler devant le JT puis retour au taf

_[Graph]
Niveau 4
23 mai 2018 à 15:33:16

C'est un scénario possible tant la dette FR est insupportable. C'est pour ça que de tant en temps j'échange mes euros contre une pièce d'or pour un peu niquer le système le jour J :hap:

scarfacemperor
Niveau 71
23 mai 2018 à 15:45:30

85 milliards de déficit cette année donc :question:

Dire que la dernière fois où l'Etat avait un budget à l'équilibre c'était sous Pompidou :(

Michael_CaIfan
Niveau 14
23 mai 2018 à 15:51:32

La réalité rejoint peut-être la fiction en ce moment-même, impossible de retirer de l'argent en Belgique depuis quelques heures, tout est bloqué et personne ne communique : https://www.rtl.be/info/belgique/economie/-nous-ne-pouvons-plus-payer-ni-retirer-de-l-argent-avec-notre-carte-vous-etes-tres-nombreux-a-nous-signaler-une-grosse-panne-1024442.aspx

Elie-DOccaz
Niveau 6
23 mai 2018 à 15:53:54

oui enfin c'est juste un bug localisé à Verviers hein mon pote

Grayhena
Niveau 60
23 mai 2018 à 16:05:01

[15:26:37] <PETITES_CHERIES>
On en reparlera quand ils vous auront ponctionné la moitié de vos économies et que plus ne pourra retirer aux distributeurs

Pour changer, tu peux parler un peu au présent et pas en permanence au futur simple et/ou au conditionnel ? :hap:

[15:33:16] <_[Graph]>
C'est un scénario possible tant la dette FR est insupportable. C'est pour ça que de tant en temps j'échange mes euros contre une pièce d'or pour un peu niquer le système le jour J :hap:

Comment tu fais en habitant en Suisse et sans bosser ? :hap:

Saleté de système dont on en profite bien, hein :hap:

Robonerd
Niveau 4
23 mai 2018 à 16:14:31

"Comment tu fais en habitant en Suisse et sans bosser ? :hap: "

Merci le social :oui:

Shoeiii
Niveau 7
23 mai 2018 à 16:17:26

Mais bien sûr :rire:

On s en tape de la dette suffit de pas la rembourser comme le propose Mélenchon et voilà problème réglé.

Mr_Blackjak
Niveau 58
23 mai 2018 à 16:17:27

En théorie c'est exactement ce qu'il pourrait se passer lorsque l'Euro va imploser ou / et à la prochaine explosion de la future bulle spéculative.
Est-ce que cela pourrait provoquer une guerre civile ? Je pense que non car ce que l'on entend par guerre civile nécessiterait la réunion de conditions qui sont pour l'instant et heureusement inatteignable. En revanche, que cela aboutisse sur une situation insurrectionnelle, des mouvements de contestation d'ampleurs inconnus depuis très longtemps et une crise politique inégalé depuis des décennies, oui c'est possible.

Enriver
Niveau 10
23 mai 2018 à 16:19:21

La France n'est pour l'instant pas en défaut de paiement. Le Japon à un déficit proportionnellement plus important que la France, tout en ayant une dette à 260% de son PIB.
D'ailleurs, je ferais remarquer que comparer une dette accumulée durant plusieurs années (7 ans la durée moyenne d'un emprunt français) par rapport au PIB (c'est à dire la production de richesse du pays en UNE année) est une aberration absolue.

sims803
Niveau 10
23 mai 2018 à 16:19:43

85 milliards de déficit cette année donc :question:

Çà c'est dans le schéma dette à 100% du pib, au sens de maastricht

Mais en réalité il y a en plus 3300 milliards de dettes supplementaires hors bilan (retraite des fonctionnaires, garanties de l'etat, etc...) ce qui nous amène à 265% du pib.
https://www.forbes.fr/politique/la-vraie-dette-publique-265-du-pib/

Donc les 85 milliards supplémentaires on peut les multiplier par 2 ou 3, d'autant que l'endettement hors bilan progresse vite

_[Graph]
Niveau 4
23 mai 2018 à 16:34:09

Le 23 mai 2018 à 16:05:01 Grayhena a écrit :

[15:26:37] <PETITES_CHERIES>
On en reparlera quand ils vous auront ponctionné la moitié de vos économies et que plus ne pourra retirer aux distributeurs

Pour changer, tu peux parler un peu au présent et pas en permanence au futur simple et/ou au conditionnel ? :hap:

[15:33:16] <_[Graph]>
C'est un scénario possible tant la dette FR est insupportable. C'est pour ça que de tant en temps j'échange mes euros contre une pièce d'or pour un peu niquer le système le jour J :hap:

Comment tu fais en habitant en Suisse et sans bosser ? :hap:

Saleté de système dont on en profite bien, hein :hap:

Système D

MrMacron
Niveau 10
23 mai 2018 à 17:06:43

Si vous réalisez l'importance de maîtriser notre dette (mieux vaut tard que jamais) pourquoi râlez vous contre chaque mesure d'Emmanuel Macron pour la réduire ?

La réduction de la dette était l'un des fondamentaux de son programme c'est personnellement ce qui m'a fait voter pour lui, pour une fois on a un président qui dit ce qu'il fait, mais à chaque réforme qui va dans le bon sens ca pleure à la dictature, casse sociale, ca fait des cagnottes pour les pauvre cheminots ect...

C'est pas la cohérence qui vous étouffe, à un moment faut savoir ce qu'on veut pour son pays et comment l'atteindre.

1
Sujet : La dette publique conduira a la fin de la propriété privée en 2019
   Retour haut de page
Consulter la version web de cette page