Se connecter

Actualités

Sujet : L'ex-roi d'Espagne pourrait être poursuivi par le fisc
1
starros
Niveau 35
16 juillet 2018 à 15:21:25

Le ministère espagnol des Finances diligente une enquête pour savoir si Juan Carlos s'est rendu coupable de fraude fiscale et de blanchiment, en Suisse notamment.

Il n'y a pas d'impunité fiscale, ni pour le citoyen moyen, ni pour la famille royale. Tel est le message que semble vouloir faire passer le ministère des Finances espagnol en ordonnant à l'Office compétent d'ouvrir une enquête sur les personnes impliquées dans les conversations révélées jeudi par le quotidien «El Español».

https://www.tdg.ch/monde/L-exroi-dEspagne-pourrait-etre-poursuivi-par-le-fisc/story/23151993

starros
Niveau 35
16 juillet 2018 à 15:27:56

Le scandale est venu d’une ancienne maîtresse du roi émérite Juan Carlos, une aristocrate allemande dénommée Corinna zu Sayn-Wittgenstein. A l’en croire et à en croire des enregistrements édifiants, l’ancien monarque espagnol avait réalisé durant les années 2000 plusieurs délits financiers.

Il aurait notamment touché 80 millions d’euros de commission sur un marché public concernant la construction d’un train rapide en Arabie saoudite. Toujours selon son ancienne maîtresse, le roi posséderait un patrimoine non déclaré et considérable sur des comptes en Suisse. En 2012, soit deux ans avant son abdication en faveur de son fils, il aurait bénéficié de l’amnistie fiscale du gouvernement Rajoy. Une amnistie qui lui aurait permis de rapatrier une partie de cet argent frauduleux, et donc de le blanchir.

http://www.rfi.fr/europe/20180714-espagne-roi-emerite-juan-carlos-accuse-corruption-fraude-fiscale-ex-maitresse

1
Sujet : L'ex-roi d'Espagne pourrait être poursuivi par le fisc
   Retour haut de page
Consulter la version web de cette page