Se connecter

Actualités

Sujet : Violences sur les Champs-Elysées : "Ce qu'il s'est passé, ce n'est pas quelques incidents,
1
EricZemmourModo
Niveau 10
16 juillet 2018 à 13:18:09

c'est gravissime"

Voitures brûlées, magasins pillés, mobilier saccagé… La fête aura été de courte durée sur les Champs-Elysées dimanche soir, où les Français s’étaient réunis après le sacre des Bleus lors de la Coupe du monde. Interrogé ce lundi matin sur LCI, Rocco Contento, secrétaire départemental unité SGP Police, a fait le bilan de cette rude soirée pour les forces de l'ordre.

En fin de soirée dimanche, une centaine de casseurs a investi les Champs Elysées où une foule immense s'était réunie pour célébrer la victoire des Bleus lors de la Coupe du monde. Ils ont rapidement transformé une ambiance bon enfant en duels contre les forces de l’ordre. Ils ont notamment saccagé du mobilier urbain et piller des supérettes sur leur chemin.

Rocco Contento, secrétaire départemental unité SGP Police, a témoigné sur LCI ce lundi matin de cette longue nuit endurée par les forces de l’ordre. Selon lui, tout a d’abord commencé en marge de la plus belle avenue du monde. L’Intermarché situé sur l’avenue de la Grande-Armée a ainsi été forcé et pillé, notamment pour voler des bouteilles de vin et de champagne. Selon Rocco Contento , une centaine de casseurs ont ensuite rejoint les Champs-Elysées pour s'en prendre, vers 23h30, au Drugstore Publicis, aux boutiques Adidas et Kenzo et à un bistrot qui retransmettait les images du match.

https://www.lci.fr/coupe-du-monde/coupe-du-monde-2018-finale-france-croatie-violences-sur-les-champs-elysees-ce-qu-il-s-est-passe-ce-n-est-pas-quelques-incidents-c-est-gravissime-2093396.html?utm_campaign=Echobox&utm_medium=Social&utm_source=Twitter#Echobox=1531732012

Grayhena
Niveau 60
16 juillet 2018 à 13:20:10

Bien sur que c'est gravissime.
Pour tout: la fête qui s'en trouve gâchée, les commerçants, les riverains, le public, et l'image que ça donne !
Je peux comprendre que les médias préfèrent dans un premier temps mettre en avant la fête, qui était bien présente partout, mais quitte à parler aussi des incidents, autant le faire sans sous-estimer ce qui s'est passé.

MangeTout27
Niveau 10
16 juillet 2018 à 13:23:41

C'est vrai qu'hier soit, il n'était pas de bon ton de parler délinquance.

On vivait le rêve, on parlait de gloire, de fierté de la nation, de la nuit d'amour entre Emmanuel et Kolinda :coeur:
Mais maintenant, on est le lendemain et on va pouvoir en parler, revenir sur Terre.

Il il faudrait que ce soit extrêmement sanctionné.

Grayhena
Niveau 60
16 juillet 2018 à 13:31:08

Deux morts en Île de France.
Un con en contresens sur le périphérique, et un deuxième tué au pistolet à grenailles, visiblement sans aucun lien avec la CDM
https://actu17.fr/mondial-2018-2-morts-90-personnes-en-garde-a-vue-et-149-vehicules-incendies-en-ile-de-france-apres-la-finale/

Niflheim4ban
Niveau 6
16 juillet 2018 à 13:32:17

Quand on est content on crame des voitures, quand on est en colère on crame des voitures, quand on veux fêter un évènement on crame des voitures, quand on veux manifester pour s'opposer à quelque chose on crame des voitures.

Quand est ce que de vraies mesures répressives seront prises contre cette fange de racaille qui prouve sans arrêt n'avoir aucune idée, aucune revendication, aucune utilité, mais se servant de chaque prétexte pour satisfaire leur désir de tout casser ?

MangeTout27
Niveau 10
16 juillet 2018 à 13:35:17

Le 16 juillet 2018 à 13:33:26 Niflheim4ban a écrit :
https://www.noelshack.com/2018-29-1-1531740795-dins9o4w4aiidbz.jpg

:ok: THIS !

LeGrandBlanc
Niveau 5
16 juillet 2018 à 13:37:05

Le 16 juillet 2018 à 13:32:17 Niflheim4ban a écrit :
Quand on est content on crame des voitures, quand on est en colère on crame des voitures, quand on veux fêter un évènement on crame des voitures, quand on veux manifester pour s'opposer à quelque chose on crame des voitures.

Quand est ce que de vraies mesures répressives seront prises contre cette fange de racaille qui prouve sans arrêt n'avoir aucune idée, aucune revendication, aucune utilité, mais se servant de chaque prétexte pour satisfaire leur désir de tout casser ?

c'est qui le on ?

Quand va-t-on cesser de stigmatiser la jeunesse française qui est l'avenir de ce pays je le rappelle ?

une jeunesse riche de toute sa diversité et qui est heureuse de s'exprimer en ce jour de gloire nationale.

Citoyen_Cido
Niveau 7
16 juillet 2018 à 13:37:32

Terrible, je me demande comment ça se passe dans la réalité alternative où il n'y a pas eu d'immigration...

paolo_betinigo
Niveau 6
16 juillet 2018 à 13:39:59

Ces violences sont inadmissibles. Surtout quand on compare avec la Croatie où il ne s'est rien passé de violent.

LeGrandBlanc
Niveau 5
16 juillet 2018 à 13:44:01

Le 16 juillet 2018 à 13:40:40 Niflheim4ban a écrit :

Quand va-t-on cesser de stigmatiser la jeunesse française qui est l'avenir de ce pays je le rappelle ?

une jeunesse riche de toute sa diversité et qui est heureuse de s'exprimer en ce jour de gloire nationale.

ça ne marche plus Jean-pseudo secondaire, je sais que t'es un troll :ok:

c'est une bonne manière de ne pas répondre aux questions qui dérangent;

MangeTout27
Niveau 10
16 juillet 2018 à 13:45:44

Le 16 juillet 2018 à 13:40:40 Niflheim4ban a écrit :

Quand va-t-on cesser de stigmatiser la jeunesse française qui est l'avenir de ce pays je le rappelle ?

une jeunesse riche de toute sa diversité et qui est heureuse de s'exprimer en ce jour de gloire nationale.

ça ne marche plus Jean-pseudo secondaire, je sais que t'es un troll :ok:

Il a pourtant raison sur un point : "quand va t on cesser de stigmatiser la jeunesse" ?

En effet, je suis jeune, comme vous tous je pense, et pourtant je n'ai jamais eu ce genre de comportements.
Donc j'en ai plein le cul qu'on dise "des jeunes", je souhaiterais qu'on dise "de la racaille" ou "des voyous" à défaut d'aller plus loin dans l'analyse.

Niflheim4ban
Niveau 6
16 juillet 2018 à 13:58:15

Il a pourtant raison sur un point : "quand va t on cesser de stigmatiser la jeunesse" ?

Pour éviter de stigmatiser une partie de la population (racaille issue de certains quartiers identifiées), on la regroupe dans une frange plus large (la jeunesse).

Tu as raison, la stigmatisation d'un groupe large est considérée comme moins problématique que celle d'un groupe restreint

Robonerd
Niveau 4
16 juillet 2018 à 13:59:36

Les français ont été vite rappelés à la réalité de leur pays :rire:

Comment ça se fait que les origines des casseurs ne soient pas mises en avant comme celles de l'EDF ?

Grayhena
Niveau 60
16 juillet 2018 à 14:00:46

[13:45:44] <MangeTout27>

Le 16 juillet 2018 à 13:40:40 Niflheim4ban a écrit :

Quand va-t-on cesser de stigmatiser la jeunesse française qui est l'avenir de ce pays je le rappelle ?

une jeunesse riche de toute sa diversité et qui est heureuse de s'exprimer en ce jour de gloire nationale.

ça ne marche plus Jean-pseudo secondaire, je sais que t'es un troll :ok:

Il a pourtant raison sur un point : "quand va t on cesser de stigmatiser la jeunesse" ?

En effet, je suis jeune, comme vous tous je pense, et pourtant je n'ai jamais eu ce genre de comportements.
Donc j'en ai plein le cul qu'on dise "des jeunes", je souhaiterais qu'on dise "de la racaille" ou "des voyous" à défaut d'aller plus loin dans l'analyse.

Je valide. Il y a juste un terme à changer...
Surtout que dans les "jeunes", y'en à qui dépassent la trentaine !

dictature4
Niveau 5
16 juillet 2018 à 14:06:16

Le 16 juillet 2018 à 13:37:05 LeGrandBlanc a écrit :

Le 16 juillet 2018 à 13:32:17 Niflheim4ban a écrit :
Quand on est content on crame des voitures, quand on est en colère on crame des voitures, quand on veux fêter un évènement on crame des voitures, quand on veux manifester pour s'opposer à quelque chose on crame des voitures.

Quand est ce que de vraies mesures répressives seront prises contre cette fange de racaille qui prouve sans arrêt n'avoir aucune idée, aucune revendication, aucune utilité, mais se servant de chaque prétexte pour satisfaire leur désir de tout casser ?

c'est qui le on ?

Quand va-t-on cesser de stigmatiser la jeunesse française qui est l'avenir de ce pays je le rappelle ?

une jeunesse riche de toute sa diversité et qui est heureuse de s'exprimer en ce jour de gloire nationale.

:d) elle est belle la jeunesse et son avenir.. quand on voit que pour une majorité qui sont incapable d'être autonomes et sans compter une majorité qui ne font rien à part vivre au crochet de la société et surtout de ceux qui bossent pour eux.. on ne doit rien à cette jeunesse c'est plutôt à eux de se réveiller et d'aller bosser pour apprendre ce que c'est que de payer les bêtises des autres. quand je parle de jeunesse, je parle de cette génération post 2000 nourrit à la tv réalité, à la sur consomation et à la fainéantise. "les enfants roi"!

PETITES_CHERIES
Niveau 42
16 juillet 2018 à 14:35:14

Le 16 juillet 2018 à 13:21:11 Soulsborne a écrit :
Encore et toujours des jeunes, c'est dingue ces jeunes à chaque événement c'est pareil

pourtant en Russie aussi il y a des jeunes, pourquoi il n'y a pas eu de problèmes pendant la CDM ? :(

Parce que la France est une zone de non-droit de 550 000 km2

Citoyen_Cido
Niveau 7
16 juillet 2018 à 14:35:57

Le 16 juillet 2018 à 14:16:41 Lays-BBQ a écrit :
Suffit de regarder les imagines. Pas un blanc, des racailles avec des drapeaux algériens et marocains, et bien sûr ça agresse les flics, ça pille les magasins de fringues et de bouffes, et ça brûle tout. Pas la peine d'être un Hercule Poirot au sommet pour savoir qui c'est.

Terrible, on va pourtant bien réussir à financer une commission d'étude à 50 millions pour ça.

PETITES_CHERIES
Niveau 42
16 juillet 2018 à 14:44:58

Le 16 juillet 2018 à 13:32:17 Niflheim4ban a écrit :
Quand on est content on crame des voitures, quand on est en colère on crame des voitures, quand on veux fêter un évènement on crame des voitures, quand on veux manifester pour s'opposer à quelque chose on crame des voitures.

Quand est ce que de vraies mesures répressives seront prises contre cette fange de racaille qui prouve sans arrêt n'avoir aucune idée, aucune revendication, aucune utilité, mais se servant de chaque prétexte pour satisfaire leur désir de tout casser ?

Nous sommes en France. Pays où tout est permis. Je commence à avoir honte d'être français à cause de ce laxisme et impunité généralisés

Fernspaher09
Niveau 9
16 juillet 2018 à 14:54:38

Le 16 juillet 2018 à 14:32:32 Fracasse-- a écrit :
Le plus dramatique, ce n'est pas tant les faits d'hier en eux-mêmes, mais plutôt que ce genre de débordements soit devenu absolument banal et systématique. A chaque manifestation d'ampleur, on sait parfaitement comment cela finit, qui sont les coupables, et on l'a parfaitement intégré à notre quotidien - comme dirait Valls, on a appris à vivre avec.

Alors qu'il suffit de voyager dans d'autres pays pour voir que ce genre d'agissement n'a absolument rien de systématique et d'évident - pillage, casse, agressions et émeutes, ce n'est pas la réaction naturelle à une célébration de victoire nationale, sur l'immense majorité du globe.

A voir ce que l'on a de différent avec ces autres pays.

:(

Laxisme généralisé afin de préserver la paix sociale, les "jeunes" sont intouchables alors qu'il faudrait réprimer ça dans le sang. :ok:

Morajah
Niveau 40
16 juillet 2018 à 15:03:37

Bien-sûr les racailles sont des charognards qui à la moindre occasion cassent tout, c'est un problème grave.

1
Sujet : Violences sur les Champs-Elysées : "Ce qu'il s'est passé, ce n'est pas quelques incidents,
   Retour haut de page
Consulter la version web de cette page