Se connecter

Actualités

Sujet : Série d’incidents en Corse en marge du match France-Croatie
1
COWF
Niveau 38
16 juillet 2018 à 12:03:59

Selon plusieurs témoins une trentaine de jeunes ont créé plusieurs incidents dans des cafés de la place Saint-Nicolas à Bastia des heurts ont eu lieu aussi lors du défilé qui a suivi la victoire française à la Coupe du monde de football à Ajaccio.

La fête a été quelque peu gâchée à Bastia place Saint-Nicolas où un incident s’est déroulé durant la rencontre entre supporters français et croates.
Une personne a été légèrement blessée et prise en charge par les pompiers.

Les forces de l’ordre se sont très rapidement rendues sur place en nombre pour assurer la sécurité durant la rencontre.

https://france3-regions.francetvinfo.fr/corse/haute-corse/bastia/serie-incidents-bastia-marge-du-match-france-croatie-1513049.html

Koliackov
Niveau 15
16 juillet 2018 à 13:04:20

Ce n'est rien par rapport ce qu'il s'est passé dans les grandes villes, et de la main des supporters de la France.

Axel-Daren
Niveau 10
16 juillet 2018 à 13:12:07

J'y étais, les marins qui se sont fait attaque, parce que oui c'était le cas, étaient client de mon bar. Une vraie bande de petit con, d'ailleurs les parasols de ma terrasse et pas mal de verre sont bons à jeter. Par contre les forces de l'ordre, mort de rire. J'ai pas vu un seul agent de police, faut vraiment arrêter le mytho.

Quand je dis petit con, je parle des agresseurs, pas des marins évidemment.

Aleria1975
Niveau 9
16 juillet 2018 à 13:18:58

A moins de vivre dans une grotte tout le monde sait qu'il y a historiquement de fortes tensions entre l'Etat français et la Corse, et que donc tout logiquement il existe un ressentiment anti-France sur l'île.

Partant de là, pas la peine d'avoir fait Polytechnique pour se douter que des attroupements de touristes peinturlurés en bleu blanc rouge, agitants drapeaux français et chantant la Marseillaise, ça peut déraper.

Ce qui n'empêche pas que ces débordements sont regrettables.

Grayhena
Niveau 60
16 juillet 2018 à 13:22:32

Y'a rien de justifiable VDD, la Corse se trouve sur le territoire français et aux dernières nouvelles, il est donc aussi honteux de s'y faire mal recevoir parce qu'on porte les couleurs de la France, que ce soit en Seine Saint Denis ou en Corse.

Alors oui c'est regrettable, très regrettable même.
En Irlande la ville de Cork à été envahie de supporters français et je n'ai pas vu un seul incident. Pareil en Espagne, et dans plein d'autres pays.

Et concernant l'Irlande ou le Royaume-Uni, les supporters ont déjà fait la fête dans le pays de l'autre et ça s'est toujours bien passé. Pourtant, je te ferais pas une leçon d'histoire sur les relations historiques des deux pays...

LeGrandBlanc
Niveau 5
16 juillet 2018 à 13:38:57

Les corses ils sont chez eux. Pourquoi les emmerder avec le nationalisme français ?
Vive la corse libre !

AldousHuxley8
Niveau 6
16 juillet 2018 à 15:51:58

Le 16 juillet 2018 à 13:38:57 LeGrandBlanc a écrit :
Les corses ils sont chez eux. Pourquoi les emmerder avec le nationalisme français ?
Vive la corse libre !

Eh bin... j’imagine même pas les réactions qu’il y aurait si c’était un algérien qui ecrivait la même chose que toi.

LeGrandBlanc
Niveau 5
16 juillet 2018 à 16:15:48

Le 16 juillet 2018 à 15:03:44 Soulsborne a écrit :

Le 16 juillet 2018 à 13:38:57 LeGrandBlanc a écrit :
Les corses ils sont chez eux. Pourquoi les emmerder avec le nationalisme français ?
Vive la corse libre !

La Corse étant sous dépendance financière du continent c'est plus compliqué que ça

C'est que tu penses qu'à l'argent, c'est pour ça.

Le 16 juillet 2018 à 15:51:58 AldousHuxley8 a écrit :

Le 16 juillet 2018 à 13:38:57 LeGrandBlanc a écrit :
Les corses ils sont chez eux. Pourquoi les emmerder avec le nationalisme français ?
Vive la corse libre !

Eh bin... j’imagine même pas les réactions qu’il y aurait si c’était un algérien qui ecrivait la même chose que toi.

je comprends pas dsl

COWF
Niveau 38
16 juillet 2018 à 16:42:20

Le 16 juillet 2018 à 13:04:20 Koliackov a écrit :
Ce n'est rien par rapport ce qu'il s'est passé dans les grandes villes, et de la main des supporters de la France.

C'est pas comparable même si y a eu moins de casse là des mecs ont chassé les français dans les rues. J'ai pas vu ça ailleurs même si y a eu de la baston je te confirme

LeGrandBlanc
Niveau 5
16 juillet 2018 à 16:43:47

Le 16 juillet 2018 à 16:42:20 COWF a écrit :

Le 16 juillet 2018 à 13:04:20 Koliackov a écrit :
Ce n'est rien par rapport ce qu'il s'est passé dans les grandes villes, et de la main des supporters de la France.

C'est pas comparable même si y a eu moins de casse là des mecs ont chassé les français dans les rues. J'ai pas vu ça ailleurs même si y a eu de la baston je te confirme

Tu veux dire que des français ont chassé d'autres français ?
Mais pour quelles raisons ?

COWF
Niveau 38
16 juillet 2018 à 16:51:38

Le 16 juillet 2018 à 16:43:47 LeGrandBlanc a écrit :

Le 16 juillet 2018 à 16:42:20 COWF a écrit :

Le 16 juillet 2018 à 13:04:20 Koliackov a écrit :
Ce n'est rien par rapport ce qu'il s'est passé dans les grandes villes, et de la main des supporters de la France.

C'est pas comparable même si y a eu moins de casse là des mecs ont chassé les français dans les rues. J'ai pas vu ça ailleurs même si y a eu de la baston je te confirme

Tu veux dire que des français ont chassé d'autres français ?
Mais pour quelles raisons ?

Les nationalistes corses ne se considèrent pas français et sont toujours près à faire chier les français

LeGrandBlanc
Niveau 5
16 juillet 2018 à 16:54:17

Le 16 juillet 2018 à 16:51:38 COWF a écrit :

Le 16 juillet 2018 à 16:43:47 LeGrandBlanc a écrit :

Le 16 juillet 2018 à 16:42:20 COWF a écrit :

Le 16 juillet 2018 à 13:04:20 Koliackov a écrit :
Ce n'est rien par rapport ce qu'il s'est passé dans les grandes villes, et de la main des supporters de la France.

C'est pas comparable même si y a eu moins de casse là des mecs ont chassé les français dans les rues. J'ai pas vu ça ailleurs même si y a eu de la baston je te confirme

Tu veux dire que des français ont chassé d'autres français ?
Mais pour quelles raisons ?

Les nationalistes corses ne se considèrent pas français et sont toujours près à faire chier les français

Mais les corses sont-ils considérés comme des français à part entière par les autres français et surtout par l'Etat ?

Je ne crois pas.

La culture corse a longtemps été méprisé et combattu par ceux-là même qui prétendent l'intégrer dans la République aujourd'hui.

BlaireauSagace
Niveau 7
16 juillet 2018 à 17:01:00

Quand c'est des arabes/noirs de banlieue on a droit à 5 pages sur le grand remplacement, la France pire pays que le Mexique etc mais alors si ça se passe en Corse tout va bien c'est juste du nationalisme :)

BlaireauSagace
Niveau 7
16 juillet 2018 à 17:04:02

La Corse c'est la France, point.
Et même si c'était un pays étranger ça n'excuserait rien, les français ont fait la fête en Russie, aux USA, au Canada mais c'est en Corse (donc EN FRANCE) qu'on leur a couru après

nwarcnoir
Niveau 7
16 juillet 2018 à 17:10:35

Les corses sont mal éduqué c'est bien connus.

Veronika-Simon
Niveau 7
16 juillet 2018 à 20:49:02

Étrangement je suis Français , et je suis arrivé en Corse il y a un an ... Dans un petit village de sur plus , et je n'ai jamais eu aucun soucis , et pourtant mes collègues de travail sont tous plus ou moins natio avec deux trois mecs ayant eu de gros soucis avec la justice à cause de cela justement ...

Et pourtant je me suis jamais senti aussi à l'aise qu'ici .. les gens sont adorables avec moi font tout pour m'intégrer au mieux.
Naturellement je m'intégre au mieux , alors l'autre et sa remarque sur l'accueil Corse ...

2057lafin
Niveau 2
16 juillet 2018 à 21:03:39

quiconque est déjà allé là bas vous le dira, le meilleur moyen pour passer un bon séjour en Corse ca reste encore d'éviter les locaux

alors bien sûr que de nombreux Corses n'ont rien à voir avec ca et se sentent français à 100%, mais à chaque fois que j'y suis allé j'ai pu être témoin de ces guignols qui se comportent comme des résistants en France occupée par les nazis. Que t'aille au restau dans un café ou à n'importe quel événement t'aura droit au couplet victimisant voire carrément agressif. Et je parle même pas des tags anti-français qui fleurissent un peu partout en période estivale

si cette île ne dépendait pas presque entièrement du tourisme des métropolitains (le reste étant les exportations de brocciu) je dis pas, mais là c'est carrément risible et hypocrite

Aleria1975
Niveau 9
16 juillet 2018 à 21:48:22

Ce que je retiens c'est qu'au vu des différents commentaires de Grayhena sur la Corse, il n'est pas prêt d'y mettre les pieds.

Ce qui en soi est déjà une petite victoire.

:trololo:

Axel-Daren
Niveau 10
17 juillet 2018 à 04:23:57

[21:03:39] <2057lafin>
quiconque est déjà allé là bas vous le dira, le meilleur moyen pour passer un bon séjour en Corse ca reste encore d'éviter les locaux

alors bien sûr que de nombreux Corses n'ont rien à voir avec ca et se sentent français à 100%, mais à chaque fois que j'y suis allé j'ai pu être témoin de ces guignols qui se comportent comme des résistants en France occupée par les nazis. Que t'aille au restau dans un café ou à n'importe quel événement t'aura droit au couplet victimisant voire carrément agressif. Et je parle même pas des tags anti-français qui fleurissent un peu partout en période estivale

si cette île ne dépendait pas presque entièrement du tourisme des métropolitains (le reste étant les exportations de brocciu) je dis pas, mais là c'est carrément risible et hypocrite

Ce ramassis de connerie, merci. Ça faisait longtemps que j'avais lu autant d'inepties en un seul post et si peu de ligne.

Grayhena
Niveau 60
17 juillet 2018 à 08:22:33

[21:48:22] <Aleria1975>
Ce que je retiens c'est qu'au vu des différents commentaires de Grayhena sur la Corse, il n'est pas prêt d'y mettre les pieds.

Ce qui en soi est déjà une petite victoire.

:trololo:

Quelle réponse, quelle réaction ! :noel:
Vous le sentez, le mec qui veut engager la conversation ? :noel:

Quand tu arrêteras de penser que fêter la victoire de la France en Corse s'apparente à une provocation, tes propos prendront peut être un sens.

1
Sujet : Série d’incidents en Corse en marge du match France-Croatie
   Retour haut de page
Consulter la version web de cette page