Se connecter

Actualités

Sujet : D'après l'ancien patron de Google, il existera "deux Internet" d'ici 2028
1
Anti_Crypto
Niveau 10
23 septembre 2018 à 16:44:57

Dans les années qui viennent, Internet tel que nous le connaissons pourrait bien changer. D'après les dires d'une des personnalités les plus influentes du milieu, le web serait en passe de subir une mutation conséquente.

Lors d'un événement privé se déroulant à San Francisco, Eric Schmidt, l'ancien PDG de Google et actuel président du conseil d'administration de la maison mère Alphabet, s'est exprimé sur l'avenir de notre cher internet. D'après lui, le web va se séparer en deux dans la décennie qui vient... et c'est la toute puissante Chine qui pourrait être à l'origine de ce bouleversement majeur.

L'Amérique et la Chine face à face avec leur propre internet
Durant cet entretien, Schmidt a déclaré : « Je pense que le scénario le plus probable à présent n'est pas une séparation, mais plutôt une bifurcation avec d'un côté un leader d'internet chinois et de l'autre un leader d'internet américain ».

https://www.clubic.com/pro/entreprises/google/actualite-845612-ancien-patron-google-existera-internet-2028.html

Anti_Crypto
Niveau 10
23 septembre 2018 à 16:56:46

Le choc me semble inévitable.

olvinii33
Niveau 10
23 septembre 2018 à 16:56:50

J'ai le même pressentiment.

Jordan_Peterson
Niveau 48
23 septembre 2018 à 17:11:50

Quelle horreur l'internet chinois aussi.

MadMoney
Niveau 10
23 septembre 2018 à 17:58:07

C'est évident.
La chine a déjà construit un mur virtuel sur son réseau internet. Il est clair que la chine est en train de développer son propre reseau pour être moins vulnerable et dépendants des États-Unis.
Je trouve cela très inquiétant.

maghaweer
Niveau 10
23 septembre 2018 à 18:08:08

Le 23 septembre 2018 à 17:58:07 MadMoney a écrit :
C'est évident.
La chine a déjà construit un mur virtuel sur son réseau internet. Il est clair que la chine est en train de développer son propre reseau pour être moins vulnerable et dépendants des États-Unis.
Je trouve cela très inquiétant.

En quoi c'est inquiétant ?

Mr_Blackjak
Niveau 59
23 septembre 2018 à 18:12:31

L'Amérique et la Chine face à face avec leur propre internet

Censure chinoise ou censure américaine... Difficile de choisir...

Ange_Pleureur
Niveau 54
23 septembre 2018 à 18:15:56

Le 23 septembre 2018 à 18:12:31 Mr_Blackjak a écrit :

L'Amérique et la Chine face à face avec leur propre internet

Censure chinoise ou censure américaine... Difficile de choisir...

Le choix n'est pas si difficile que ça je trouve :hap:

Xanloch
Niveau 39
23 septembre 2018 à 18:20:06

Le 23 septembre 2018 à 18:12:31 Mr_Blackjak a écrit :

L'Amérique et la Chine face à face avec leur propre internet

Censure chinoise ou censure américaine... Difficile de choisir...

Tu as des difficultés à choisir entre une dictature qui tend vers le totalitarisme, qui est vraisemblablement l'adversaire de l'occident pour le du XXIeme siècle et un pays qui reste relativement démocratique et amical ?

Fcportonew
Niveau 8
23 septembre 2018 à 18:22:00

Il n'y pas de différence entre la Chine et les GAFA. Dans tous les cas, aucun des deux n'agit pour vos intérêts, même l'Europe est misérable face à eux.

maghaweer
Niveau 10
23 septembre 2018 à 18:23:16

Si on pouvait avoir aussi le choix d'aller dans l'un ou l'autre, ça pourrait être intéressant. Bon je suppose que les chinois eux n'auront pas ce choix.

soutien-george4
Niveau 9
23 septembre 2018 à 18:25:28

Qiel est l'intérêts de l'internet chinois ?

Ange_Pleureur
Niveau 54
23 septembre 2018 à 18:25:36

Le 23 septembre 2018 à 18:22:00 Fcportonew a écrit :
Il n'y pas de différence entre la Chine et les GAFA.

Si : Facebook et Google ne vont pas t'enfermer à vie ou t'exécuter après un procès sans respect des droits de la défense pour avoir fait une recherche ou publier quelque chose qui leur déplaît :hap:

MadMoney
Niveau 10
23 septembre 2018 à 18:27:27

"En quoi c'est inquiétant ?"

Lorsqu'un pays puissant décide de s'isoler, d'un moyen ou d'un autre, cela n'est jamais bon, surtout lorsque l'état en question est un état autoritaire.
Je te conseille de réviser ton histoire.

Anti_Crypto
Niveau 10
23 septembre 2018 à 18:29:07

Le 23 septembre 2018 à 18:25:28 soutien-george4 a écrit :
Qiel est l'intérêts de l'internet chinois ?

Les chinois sont dessus.

MadMoney
Niveau 10
23 septembre 2018 à 18:30:39

Ce qui est le plus inquiétant c'est que la réussite chinoise pose problème, elle envoie un mauvais message au monde en montrant une alternative au modèle démocratique. Pour moi c'est là l'inquiétude principale dont tous le monde devraient faire preuve.

Anti_Crypto
Niveau 10
23 septembre 2018 à 18:32:28

Le 23 septembre 2018 à 18:30:39 MadMoney a écrit :
Ce qui est le plus inquiétant c'est que la réussite chinoise pose problème, elle envoie un mauvais message au monde en montrant une alternative au modèle démocratique. Pour moi c'est là l'inquiétude principale dont tous le monde devraient faire preuve.

Les occidentaux eux-mêmes ne veulent plus de la démocratie. Regarde le vote des extrêmes en europe et les soutiens de Trump aux US.
C'est has been.

MadMoney
Niveau 10
23 septembre 2018 à 18:35:16

"Les occidentaux eux-mêmes ne veulent plus de la démocratie. Regarde le vote des extrêmes en europe et les soutiens de Trump aux US.
C'est has been."

Certes, nous sommes malheureusement démunis face au vote de certains citoyens européens. A la faveur d'une crise les gens se tournent vers les extrêmes c'est malheureusement toujours ainsi.
Il faut une démocratie forte et une éducation plus intelligente.
Un peuple éduqué et intelligent est la meilleure alternative aux populistes.

Anti_Crypto
Niveau 10
23 septembre 2018 à 18:36:53

Un peuple éduqué et intelligent est la meilleure alternative aux populistes.

Tout à fait, mais est-il seulement possible d'éduquer le peuple ? Pas sûr.

maghaweer
Niveau 10
23 septembre 2018 à 18:39:08

Le 23 septembre 2018 à 18:35:16 MadMoney a écrit :
"Les occidentaux eux-mêmes ne veulent plus de la démocratie. Regarde le vote des extrêmes en europe et les soutiens de Trump aux US.
C'est has been."

Certes, nous sommes malheureusement démunis face au vote de certains citoyens européens. A la faveur d'une crise les gens se tournent vers les extrêmes c'est malheureusement toujours ainsi.
Il faut une démocratie forte et une éducation plus intelligente.
Un peuple éduqué et intelligent est la meilleure alternative aux populistes.

Une utopie en somme. Tant que des gens ou groupes puissants chercheront constamment à tirer profit de la situation pour dominer et rester puissants, il n'y aura jamais de démocratie forte à l'échelle des grandes puissances occidentales. Les populistes, ils existent pas pour rien.

1
Sujet : D'après l'ancien patron de Google, il existera "deux Internet" d'ici 2028
   Retour haut de page
Consulter la version web de cette page