Se connecter

Actualités

Sujet : Fin de l’anonymat sur le Web: les limites du projet d'Emmanuel Macron
1
Elektonika
Niveau 37
22 janvier 2019 à 09:09:20

Pour le deuxième acte du grand débat national, qui se tenait ce 18 janvier au Palais des congrès de Souillac (Lot), Emmanuel Macron s'est exprimé au sujet de "l'hygiène démocratique du statut de l'information". Afin de lui redonner ses lettres de noblesse, le président de la République a estimé qu'il s'agissait d'aller "vers une levée progressive de toute forme d'anonymat", en faisant mention de "processus où on sait distinguer le vrai du faux et où on doit savoir d’où les gens parlent et pourquoi ils disent les choses".

https://www.bfmtv.com/tech/fin-de-l-anonymat-sur-le-webles-limites-du-projet-d-emmanuel-macron-1616925.html#utm_medium=Social&utm_source=Twitter&Echobox=1548142692

Jordan_Peterson
Niveau 48
22 janvier 2019 à 09:15:02

"l'hygiène démocratique du statut de l'information"

"vers une levée progressive de toute forme d'anonymat", en faisant mention de "processus où on sait distinguer le vrai du faux et où on doit savoir d’où les gens parlent et pourquoi ils disent les choses".

"anonymat devenu problématique"

"Des documents d'identité pour se connecter"

On se croirait en Chine bordel :malade:

JudgeDv37
Niveau 7
22 janvier 2019 à 09:18:54

pour ceux qui ne l'aurait pas compris, la censure des opposants politiques, le contrôle à tout les étages de l’information.

HommeAlpha1
Niveau 9
22 janvier 2019 à 09:21:05

Qu'en pensent les macronolatres ?

Ce système existe en Russie ou Erythrée ?

Diacosme206
Niveau 1
22 janvier 2019 à 09:21:44

Priorité aux chaînes d'information en continu. On veut les noms des ordures à France 3 responsables de ceci :

https://www.noelshack.com/2019-04-2-1548145065-france-3-retouche-photo-55832-da3a1.jpg

La diff entre les fake news propagées sur les réseaux sociaux et celles propagées à la télé est que les unes sont payées par mes impôts et ont une influence nationale quand les autres ne sont jamais l'équivalent que de propos de bar repris à titre de simples rumeurs sur internet.

Flexokick
Niveau 10
22 janvier 2019 à 09:34:30

Le 22 janvier 2019 à 09:15:02 Jordan_Peterson a écrit :
"l'hygiène démocratique du statut de l'information"

"vers une levée progressive de toute forme d'anonymat", en faisant mention de "processus où on sait distinguer le vrai du faux et où on doit savoir d’où les gens parlent et pourquoi ils disent les choses".

"anonymat devenu problématique"

"Des documents d'identité pour se connecter"

On se croirait en Chine bordel :malade:

De la novlangue au service de la police de la pensée.
C'est à chacun de faire le tri, pas à une entité politique.
C'est par l'exercice et en apprenant de nos erreurs que l'on affûte son esprit critique pas en se biberonnant au prémâché d'une tierce personne.

Jinrohmaster
Niveau 46
22 janvier 2019 à 09:48:31

"C'est quand même bien mieux qu'en Chine ou en Russie". Voyons voit pendant combien de temps cette excuse pourra encore servir d'alibi, à mesure que les droits sont grignotés… :hap:

scarfacemperor
Niveau 71
22 janvier 2019 à 09:59:29

Il reste bien entendu la question de qui décrête la vérité. Pour reprendre la vieille méthode de critique indirecte en allant loin dans le passé et dans un pays lointain, qu'est-ce qui aurait été considéré comme la vérité par le gouvernement américain en 2003 au sujet des armes de destruction massive irakiennes (toujours erreur 404 à l'heure actuelle) qui était le casus belli invoqué ? :(

Ils invoquent la lutte antiterroriste comme mesure, bien essayé mais non. À chaque attentat le terroriste était déjà fiché S, les services de renseignement n'ont pas de difficultés à avoir les informations nécessaires, c'est au niveau judiciaire qu'il faut fortement muscler le système. Sortir cet argument revient à essayer de nous vendre un peu de sécurité au prix de la liberté. Et on sait tous comment cela se finira :(

En bonus : impossible de contourner le système, hein ? Proxy étranger ou simplement avoir son compte enregistré dans un autre pays (de même que j'ai mis mon compte youtube aux USA car pas mal de vidéos politiques sont bloquées) que la France et hop, contourné :ok:

Flexokick
Niveau 10
22 janvier 2019 à 10:03:17

Et qu'est ce qu'une fake news? Inventer un fait? Ceci est facilement identifiable en croisant des sources. Par contre si c'est l'analyse qui est faite d'un fait alors là ça devient beaucoup plus compliqué et dangereux.
On sait qu'on peut faire dire n'importe quoi à des chiffres par exemple.

Si on prend l'exemple des chiffres de la délinquance ou de la violence sur 10 ans.
Si pendant cette période on a changé la loi pour qu'un comportement auparavant relevant du contraventionnel relève dorénavant du délictuel on assistera mathématiquement à une hausse du nombre de délits sans que pour autant il y ait eu une réelle hausse dans les faits. Les comportements n'ont pas changé mais la méthodologie oui.
Fake news?

Mr_Blackjak
Niveau 59
22 janvier 2019 à 10:14:03

Fin de l’anonymat sur le Web: les limites du projet d'Emmanuel Macron

Un énième projet qui confirme la dérive de plus en plus autoritaire du régime macroniste.

Yorakedalle
Niveau 7
22 janvier 2019 à 10:17:56

Jupiter va décrèter ce qui est vrai et ce qui est faux, amen Macron

RaymondWeil
Niveau 9
22 janvier 2019 à 10:34:41

Je me demande ce que les détracteurs du gouvernement chinois ont à répondre ici...

JohnSayles
Niveau 10
22 janvier 2019 à 10:53:38

Le 22 janvier 2019 à 10:34:41 RaymondWeil a écrit :
Je me demande ce que les détracteurs du gouvernement chinois ont à répondre ici...

Ben c'est pas pareil hein...
La Chine est une dictature et un pays méchant.
Alors que nous on est dans une démocratie des droits de l'homme, de la tolérance, de la liberté et de l'amour. :ok:

SoraEnVrai
Niveau 9
22 janvier 2019 à 11:15:48

On va enfin savoir vos prénoms les fachos. :)

Tom-Berenger6
Niveau 10
22 janvier 2019 à 12:20:52

Heu justement, ce qui faisait la noblesse d'internet, c'était l'anonymat.

Bref, il nous ment encore pour faire passer ses idées, classique chez lui.

Perceval_Cido
Niveau 7
22 janvier 2019 à 12:29:41

C'est rigolo, j'ai comme qui dirait l'impression que les documents d'identités pour se connecter vont partir dans des dossiers... Dont un qui sera nommé "opposants politiques" :)

cardcaptor
Niveau 51
22 janvier 2019 à 12:34:16

Le 22 janvier 2019 à 12:29:41 Perceval_Cido a écrit :
C'est rigolo, j'ai comme qui dirait l'impression que les documents d'identités pour se connecter vont partir dans des dossiers... Dont un qui sera nommé "opposants politiques" :)

C'est pour ton bien qu'on te dit :rire2:

Tom-Berenger6
Niveau 10
22 janvier 2019 à 12:35:32

C'est pour redonner ses lettres de noblesse à internet. :oui:

Perceval_Cido
Niveau 7
22 janvier 2019 à 12:37:25

Le 22 janvier 2019 à 12:34:16 cardcaptor a écrit :

Le 22 janvier 2019 à 12:29:41 Perceval_Cido a écrit :
C'est rigolo, j'ai comme qui dirait l'impression que les documents d'identités pour se connecter vont partir dans des dossiers... Dont un qui sera nommé "opposants politiques" :)

C'est pour ton bien qu'on te dit :rire2:

Je retiens pour le jour où je finirai au goulag, ça sera pour mon bien aussi j'imagine :hap:

Le 22 janvier 2019 à 12:35:32 Tom-Berenger6 a écrit :
C'est pour redonner ses lettres de noblesse à internet. :oui:

Fallait le dire tout de suite, alala, ces incapables :sarcastic:
Merci la pensée trop complexe du président :pf:

Gregaire
Niveau 9
22 janvier 2019 à 12:43:35

"Emmanuel Macron oublie que l'anonymat constitue un droit associé à la liberté d'expression et de communication et au droit à la vie privée. Il est reconnu comme tel au niveau international, notamment par la Cour européenne des droits de l'Homme"

Rassurant. :(

Sinon, il faudra passer par un combo VPN + carte d'identité falsifiée pour les plus dégourdis.

1
Sujet : Fin de l’anonymat sur le Web: les limites du projet d'Emmanuel Macron
   Retour haut de page
Consulter la version web de cette page