Se connecter

Actualités

Sujet : Toulouse : elle diffuse les cris insoutenables de sa voisine pour interpeller la police
1
Frontonnais
Niveau 66
11 février 2019 à 18:53:14

Face à l'absence de réactions des policiers, une Toulousaine a diffusé une vidéo dans laquelle on peut entendre les cris de sa voisine, frappée par son conjoint.

Les cris sont difficilement écoutables... À Toulouse, une internaute a décidé de publier une vidéo sur les réseaux sociaux afin de faire réagir les autorités. "Coups et hurlements de femme pendant trois heures. Mon voisin bat sa femme en toute impunité. La police passe et réclame juste une pièce d'identité et repart. C'est normal ?", écrit-elle sur Twitter samedi 9 février dernier.

La vidéo, qui accompagne ce message, a été vue plus de 250.000 fois en 24 heures. Elle laisse entendre les cris de souffrance de sa voisine, victime de la violence de son conjoint. "J'attends qu'il y ait un autre féminicide ?", questionne-t-elle alors. Et de poster dans un second temps : "Quoi faire pour aider cette femme ? Elle halète. J'entends les coups pleuvoir ici".

https://www.rtl.fr/actu/justice-faits-divers/toulouse-elle-diffuse-les-cris-insoutenables-de-sa-voisine-pour-interpeller-la-police-7796511004

JeanRobertLu
Niveau 5
11 février 2019 à 19:07:53

qui a une idée du profil du misogyne ?

Pseudo supprimé
Niveau 10
11 février 2019 à 19:10:07

Le 11 février 2019 à 19:01:51 rhoooo a écrit :
Au moins elle aura la paix.
Sa voisine osera plus crier comme une débile

J'ai boosté.

Sinon ça m'est déjà arrivé aussi, un voisin de pallier qui tabasse sa femme, j'appelle les flics, ils viennent, me demandent DEVANT LE MARI "c'est vous qui avez appelé :question: " j'ai répondu oui mais bonjour la discrétion quoi.
Et bien sûr ils ont juste pris sa pièce d'identité, avant de repartir parce que la femme ne voulait pas porter plainte (en même temps ces gros débiles demandent là encore ça devant son mari, tu m'étonnes qu'elle refuse).
Et c'est arrivé à plusieurs connaissances qui ont eu des soucis similaires, sérieux les problèmes de violences conjugales sont super mal gérés par les forces de l'ordre, elles devraient être mieux formées et vraiment faire en sorte de protéger les victimes sans qu'il n'y ait de pression derrière, là c'est n'importe quoi.

[2Petdodeur]
Niveau 5
11 février 2019 à 19:15:57

Le mec qui crie Inch’Allah je vais te tuer :(

Anti_Crypto
Niveau 10
11 février 2019 à 19:18:51

J'ai connu un cas similaire, la nana refusait de porter plainte et niait tout problème. Désolé mais c'est pas comme ça que ça peut avancer.

Pseudo supprimé
Niveau 9
11 février 2019 à 19:21:06

Le 11 février 2019 à 19:18:51 Anti_Crypto a écrit :
J'ai connu un cas similaire, la nana refusait de porter plainte et niait tout problème. Désolé mais c'est pas comme ça que ça peut avancer.

j'ai connu un cas similaire qui m'a valu un coup de cuter ou un truc du genre dans le dos quand j'ai choppé le mari qui tabassait sa femme en pleine rue... de la femme. :ouch:

Anti_Crypto
Niveau 10
11 février 2019 à 19:22:43

Le 11 février 2019 à 19:21:06 whodatgirl a écrit :

Le 11 février 2019 à 19:18:51 Anti_Crypto a écrit :
J'ai connu un cas similaire, la nana refusait de porter plainte et niait tout problème. Désolé mais c'est pas comme ça que ça peut avancer.

j'ai connu un cas similaire qui m'a valu un coup de cuter ou un truc du genre dans le dos quand j'ai choppé le mari qui tabassait sa femme en pleine rue... de la femme. :ouch:

Oui parfois elles défendent même leur tortionnaire.

Furandoru
Niveau 10
11 février 2019 à 19:24:32

Le 11 février 2019 à 19:18:51 Anti_Crypto a écrit :
J'ai connu un cas similaire, la nana refusait de porter plainte et niait tout problème. Désolé mais c'est pas comme ça que ça peut avancer.

Porter plainte dans ces cas, c'est très loin d'être toujours efficace.

Anti_Crypto
Niveau 10
11 février 2019 à 19:25:32

Le 11 février 2019 à 19:24:32 Furandoru a écrit :

Le 11 février 2019 à 19:18:51 Anti_Crypto a écrit :
J'ai connu un cas similaire, la nana refusait de porter plainte et niait tout problème. Désolé mais c'est pas comme ça que ça peut avancer.

Porter plainte dans ces cas, c'est très loin d'être toujours efficace.

C'est un début de quelque chose. Après l'idéal c'est déjà que la nana s'éloigne géographiquement du mec.

Pseudo supprimé
Niveau 9
11 février 2019 à 19:30:19

Le 11 février 2019 à 19:25:32 Anti_Crypto a écrit :

Le 11 février 2019 à 19:24:32 Furandoru a écrit :

Le 11 février 2019 à 19:18:51 Anti_Crypto a écrit :
J'ai connu un cas similaire, la nana refusait de porter plainte et niait tout problème. Désolé mais c'est pas comme ça que ça peut avancer.

Porter plainte dans ces cas, c'est très loin d'être toujours efficace.

C'est un début de quelque chose. Après l'idéal c'est déjà que la nana s'éloigne géographiquement du mec.

J'ai vu ça j'étais ado c'est pas nouveau mais ça m'a choqué et j'ai préféré attendre des appels à l'aide par la suite, je me suis dit que logiquement au moins al femme qui demandait de l'aide était plus équilibrée.

Pseudo supprimé
Niveau 10
11 février 2019 à 19:34:44

Le 11 février 2019 à 19:25:32 Anti_Crypto a écrit :

Le 11 février 2019 à 19:24:32 Furandoru a écrit :

Le 11 février 2019 à 19:18:51 Anti_Crypto a écrit :
J'ai connu un cas similaire, la nana refusait de porter plainte et niait tout problème. Désolé mais c'est pas comme ça que ça peut avancer.

Porter plainte dans ces cas, c'est très loin d'être toujours efficace.

C'est un début de quelque chose. Après l'idéal c'est déjà que la nana s'éloigne géographiquement du mec.

Vous êtes quand même pas mal éloignés de la réalité... Parfois les femmes n'ont pas d'autres lieu où aller que leur domicile et ne sont pas immédiatement prises en charge même après avoir porté plainte, du coup ça recommence , parfois jusqu'à la mort.

Un cas parmi d'autres :
https://www.ledauphine.com/france-monde/2019/02/07/je-suis-en-danger-tuee-par-son-ex-mari-elle-avait-porte-plainte-cinq-fois

19 femmes mortes depuis le début de l'année, c'est énorme. Et on ne compte "que" les femmes mortes, pas celles gravement blessées et hospitalisées, celles qui subissent des violences psychologiques au quotidien (menaces de mort, etc).

Pseudo supprimé
Niveau 9
11 février 2019 à 19:36:25

Le 11 février 2019 à 19:34:44 Howtomakeit a écrit :

Le 11 février 2019 à 19:25:32 Anti_Crypto a écrit :

Le 11 février 2019 à 19:24:32 Furandoru a écrit :

Le 11 février 2019 à 19:18:51 Anti_Crypto a écrit :
J'ai connu un cas similaire, la nana refusait de porter plainte et niait tout problème. Désolé mais c'est pas comme ça que ça peut avancer.

Porter plainte dans ces cas, c'est très loin d'être toujours efficace.

C'est un début de quelque chose. Après l'idéal c'est déjà que la nana s'éloigne géographiquement du mec.

Vous êtes quand même pas mal éloignés de la réalité... Parfois les femmes n'ont pas d'autres lieu où aller que leur domicile et ne sont pas immédiatement prises en charge même après avoir porté plainte, du coup ça recommence , parfois jusqu'à la mort.

Un cas parmi d'autres :
https://www.ledauphine.com/france-monde/2019/02/07/je-suis-en-danger-tuee-par-son-ex-mari-elle-avait-porte-plainte-cinq-fois

c'est assez vrai d'autant que les foyers pour femmes sont saturés, mais bon le gvt a d'autres priorités sociales.. en même temps le pognon ne poussant pas sur les arbres...

Rhoooo
Niveau 10
12 février 2019 à 06:31:28

Howtomakei

Parceque tu crois que le mari ne saura pas que sa femme à déposée plainte.
Ceci dit il peut être poursuivi sans plainte.
Le parquet a l'initiative des poursuites.

Après ça reste la décision de l'OPJ du devenir du mec lors de l'intervention police

NormandieNiemen
Niveau 10
12 février 2019 à 08:06:57

Le 11 février 2019 à 19:10:07 Howtomakeit a écrit :

Le 11 février 2019 à 19:01:51 rhoooo a écrit :
Au moins elle aura la paix.
Sa voisine osera plus crier comme une débile

J'ai boosté.

Bordel il a complètement craqué, rhooo :rire:

aty007
Niveau 10
12 février 2019 à 12:52:36

Le 12 février 2019 à 08:11:10 NPC-Sanksion a écrit :
En même temps, faut comprendre, c'est une autre culture où tu as le droit de battre ta femme. C'est enrichissant.

La petite vanne raciste est vraiment déplacé. Battre sa femme n'a JAMAIS été l'apanage du culture mais bien de toutes.
Pire, les cultures que tu vises ils sont presque en mode "J'assume, bah oui je l'ai fait, j'en ai le droit sacré" alors que dans les cultures occidentales "Mais je n'ai rien fait, rien de rien, elle invente. Hein chérie, il ne s'est rien passé hein ? Tu es tombé dans les escaliers."

NPC-Sanksion
Niveau 5
12 février 2019 à 13:35:04

Les uns assument car ce n'est pas socialement répréhensibles, en effet.

Pseudo supprimé
Niveau 3
12 février 2019 à 13:39:14

" Elle explique ensuite avoir composé le 17 et poursuit : "Les policiers ont toqué à la porte et ont procédé à un simple contrôle d'identité. Ils ont demandé à la femme si tout allait bien et sont remontés me dire qu'il n'y avait pas de problème". "

Ok donc la femme va bien. Affaire close. Marre de l'infantilisation et de la victimisation permanente de la femme en Occident.

Whitespreading
Niveau 8
12 février 2019 à 13:44:06

Pas que je cautionne la violence conjugale, mais la police a peu être autre chose à foutre que de s'occuper de femme qui refuse de porter plainte.

A un moment on est dans un pays libre, libre de mal choisi ces partenaires et de tout plaquer et de refaire sa vie.

Ah on va me souffler à l'oreille et ces femmes qui n'ont jamais travailler de leur vie... Bahhh il est jamais trop tard pour apprendre.

MJ_Cyborg
Niveau 8
12 février 2019 à 17:52:24

Je vais être cru mais celles qui se font tabasser régulièrement et qui ne sont toujours pas allés aux flics/hôpital c’est que d’un sens elles acceptent leur situation, la peur à défaut de courage.
Et toi mon con de voisin tu prévient les keufs le mari vient te tabasser après :rire:

A un moment donné chacun est sensé prendre sa propre vie en main.

Alex__Olivier
Niveau 7
12 février 2019 à 18:48:15

Le 11 février 2019 à 19:07:53 JeanRobertLu a écrit :
qui a une idée du profil du misogyne ?

:d) inchallah jvais te tuer " devrais t aider ....

1
Sujet : Toulouse : elle diffuse les cris insoutenables de sa voisine pour interpeller la police
   Retour haut de page
Consulter la version web de cette page